Du blues à AC/DC je dirais oui, sur du Marshall ça doit dépoter. Mais je pense que pour aller jusqu'a System of a Down la F200 avec ses deux micros Humbuckers doit être mieux. Ca doit plus se raprocher du son d'une SG. Sur la F200P les P90 apportent une touche plus vintage.
Yop les gars ... bon c'est du déterrage, mais comme je dois bientôt en récupérer une je me suis intéressé au sujet. Voila donc deux démos de la F200-P:
Je suis vraiment interéssé par cette guitare et j'aimerais posé 2/3 petites questions :
-les micros sonne-t-il bien en fuzz ? (je possède une llittle big muff pour être précis)
-cette guitare serait elle assez polyvalent pour jouer des morceaux de Pink Floyd, des Beatles, de Dire Straits ?
-j'ai lu le sujet sur le son clean de cette guitare et j'ai cru comprendre qu'elle crunchait facilement mais qu'on obtenait un bon son clean en baissant le volume des micros, sachant que j'ai un AC15-CC1X, ça serait possible de jouer en clean (en gardant un son clean de chez clean !) sur cette guitare à un volume assez conséquent ? (je joue bcp en clean donc c'est pour moi important )
-enfin, j'hésite entre la f200p de hagstrom et la electromatic pro jet de gretsch (avec bigsby), je joue sur un Vox AC15-CC1X, je joue dans le style des Pink Floyd, Dire Straits, AC/DC, Led Zep, Neil Young, Beatles, RATM, Ben Harper ... Ainsi que du ska, du reggea et du blues. Si quelqu'un à pu tester ces 2 guitares, pourrait-t-il me dire la quelle me conviendrait le mieux svp ?
Merci à ceux qui répondront après 1 an et demi d'inactivité sur ce forum
Bon choix, mais je me permet de te faire lorgner du côté des suede (toujours hagstrom) avec le split des micros (j'ai la deluxe - F) sinon il y a un forum non officiel de hagstrom