< Tous les avis Ibanez GAX30 [2004-2017]
Ibanez GAX30 [2004-2017]
Ibanez GAX30 [2004-2017]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série GIO AX

melody_maker melody_maker
Publié le 05/12/08 à 18:02
- Fabriquée en chine
- 22 frettes; 2 micros doubles bobinage
- chevalet fixe, cordes traversantes
- 1volume, 1tonalité, 1sélecteur 3 positions
- manche plutot plat

- le manche est agréable mais sans plus
- y'a mieux, y'a pire tout dépend des personnes ( pour moi aucun probléme, un pote qui a la même galére un max )
- on dirait pas sur la photo qu'elle a un aussi gros corps le cul est trés ( trop ) gros mais bon on fait avec, le poids est assez correct ( plus léger qu'une gibson les paul studio[guitare qu'un ami posséde et que je ne conseille pas] mais plus lourd qu'une gibson les paul melody maker [ anciens modéles dont posséde un exemplaire et que je conseille ] ou une lag jet [ guitares que j'ai possédé et que je conseille aussi ])
- le son est trés facile a obtenir et il est pas mal pour cette gamme de prix

- je joue surtout du rock ( AC/DC, Led Zep', Green day, Ramones, ...) et sa passe sans probléme mais par contre pour le métal c'est pas génial
- je joue avec un roland cube 60 et sans pédale ( pas besoin ) sa sonne pas mal y'a mieux mais faut pas trop en demander
- sons clair brillants et bien définis, ac une légere disto sa sonne aussi trés bien ( pour une guitare d'entrée de gamme ) par contre pour les grosses saturation sa manque de précision et on sent qu'elle est pas faite pour ça

- je l'ai depuis 6/8 mois et pour l'instant y'a pas eu de merdes

les +:
- les sonorités plus que correct pour une guitare de débutant
les -:
- le cul énorme

- j'avais essayé d'autres modéles avant de l'acheté ( 6/8 )mais c'était celle qui m'a le + plu ( c'était aussi la moins chére )

- trés bon rapport qualité/prix

- avec l'expérience je referrai ce choix car me sert de guitare de rechange que j'utilise pour pas défoncer ma gibson lors des voyages ou des répets

Cette est une trés bonne guitare d'étude ( ou de secour ) avec un trés bon rapport qualité prix