Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez GAX30 [2004-2017]
Photos
1/133
Ibanez GAX30 [2004-2017]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série GIO AX

Sujet Attention à l'arnaque

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 7 935 vues
  • 8 followers
1 Attention à l'arnaque
Salut! Je tenai à inaugurer ce forum (en espérant qu'il s'élargisse) en vous faisant par de mon dégout. J'ai acheté cette petite guitare fort sympathique en Septembre, et, depuis, les soucis s'accumulent. Au départ, tout à commencé par la prise jack qui se faisait la malle, puis le chevalet!(incroyable), et enfin, après l'avoir faite accorder, on m'apprends que le manche est mal finit. Cout total des réparations: 125 euros (pour une gratte payée 150euros). J'ai du me résigner à la changer (j'ai cracqué pour une epiphone g 400) et la laisser dans son pitoyable état. Donc amis guitaristes, faites attention en achetant cette guitare, et j'espère être le seul à avoir eu autant d'ennuis avec.
J'adore les sg
Afficher le premier post
11
Autant piur moi ;)
12
Par "accorder", je voulais dire faire régler les pontets pour éviter que les cordes frisent trop (ça a été inutile),etc ...
J'adore les sg
13
Ca s'appelle tout bonnement régler sa guitare. Tout est clair. :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14

Citation : Celà dit j'avais aussi la prise jack qui s'est devissée



moi aussi......sur ma SG
comme quoi!
15
Toto101=> pas de chance si t'es tombé sur une guitare mal fini, mais de là à generalise sur le modele, c'est très idiot :??:

Moi j'ai jamais eu de soucis avec la mienne, que ce soit pour le manche ou le chevalet
16
Moi je suis d'accord:il ne faut généraliser si ta guitare a un défaut,tu n'es pas obligé de dire que TOUTES les "ibanez gax30" sont nul... :non:
17
Tout comme Maagabuf, j'ai commencé avec le modèle supérieur, la GAX 70, et je dois dire que pour moi cette gratte n'a que de la gueule... Il est vrai qu'elle est sympa à regarder et qu'elle sonne bien au départ mais peu de tps après, les ennuis commencent... Prise jack qui se barre en couille, manche super fin qui joue énormément dès que tu as le malheur de changer de tirant (alors quand tu changes régulièrement d'accordage, t'imagines même pas!), potards qui craquent, cordes qui frisent... J'ai même eu droit aux plots des micros qui commencaient à rouiller! Et puis chose insupportable, la tête est beaucoup trop lourde par rapport au corps! A jouer debout avec une sangle, c'est un véritable calvaire! Et puis franchement, l'aghatis, c'est peu ou proud du contreplaqué sans déconner... Mais bon, il faut bien commencer avec quelque chose... :lol:
Carpe Diem Baby!
18
C'est marrant, à part la prise jack qui se devisse (chose que j'ai constaté sur nombre de guitare) j'ai pas eu ce genre de problème, et pourtant je suis passé d'un accordage standard à CGCFAD avec, et sans régler le manche, pour ensuite revenir à un accordage normal.
Pour l'histoire de la tête qui tombe c'est un truc qui arrive, encore une fois, sur nombre de guitare.
Mais bon c'est vrai que dans cette gamme de prix c'est un peu la loterie (étrangement j'ai jamais eu l'impression de m'être fait avoir, je dois vraiment pas être difficile :mdr: ).
19

Citation : J'ai même eu droit aux plots des micros qui commencaient à rouiller!


J'ai vu ça sur une Gibson 335...

 

20
Attention, je n'ai jamais dit qu'il était scandaleux d'avoir une gratte comme celle-là vu le prix qu'elle coûte... Je pense juste que dans la même gamme de prix, il est possible d'avoir beaucoup mieux chez un concurrent... Les Squier Affinity sont, par exemple, de bien meilleur facture... Après c'est un avis personnel...
Carpe Diem Baby!