Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez GAX75
Photos
1/14
Ibanez GAX75

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série GIO AX

Sujet Changer les micros pour quelque chose de plus typé

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 641 vues
  • 3 followers
1 Changer les micros pour quelque chose de plus typé
Je réactualise mon sujet :

je cherche donc un micro typé, plutot vintage, qui puisse sonner sur une gratte bas de gamme (lutherie pas glorieuse), humbucker ou simple format humbucker

je garde de coté l'idée du Doc, à savoir le GFS Dream 90, pas cher et qui a l'air de correspondre à mes attentes.

d'autres suggestions de modèles ?

__________________________

Afficher le premier post
11
Avant de changer les micros sur une autre guitare (Schecter C1) j'ai essayé mes nouveaux micros sur une GAX70 (même chose que la GAX75 sans le D-tuner).

Mon choix s'était porté sur des Seymour Duncan :
- SPH90-PhatCat (P90 au format humbucker) en manche
- SHPG1-Pearly_Gates en chevalet

Je n'y croyait pas trop au départ, mettre ces micros sur cette guitare assez bas de gamme, et bien le rendu était vraiment très intéressant.
En manche, avec le SPH90 : un son rond, bien gras, "bluesy old school", en micro chevalet : un son plus incisif mais riche en harmoniques qui fait bien ressortir un solo. Tout çà fait des merveilles dans le style vintage dans mes amplis (combo Brunetti et tête Sovtek). J'ai aussi essayé en manche un SH1 (style paf 59) c'était très bien aussi mais je préfère le côté un peu plus roots du P90.
Après ces essais les micros sont allés sur ma Schecter et là bien sûr, la lutherie étant vraiment au dessus, il y a plus de sustain et d'harmoniques.
Mais je confirme que ta guitare sera bien améliorée en remplaçant les micros.

Attention, il te faudra essayer plusieurs réglages, un changement de hauteur d'1 ou 2 mm entre le micro et les cordes çà change du tout au tout.

PS : j'ai choisi des Seymour Duncan mais tu as à peu près l'équivalent chez d'autres fabricants de micros.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
12

Mon choix s'est porté sur les P90 de chez GFS.

Résultat çà sonne diablement bien! Ma GAX75 est définitivement transformé! Ca sonne bien P90, bien que j'imaginai celui du manche un poil plus typé, mais çà sonne très bien, très"twang", un poil compressé sur pour le chevalet, ce qui lui donne un aspect sec.
Utilisé en clean et crunch c'est un régal, pas essayé plus loin en terme de gain là n'est pas le but et j'pense pas que çà soit fait pour de toute façon.

Bon du coup çà colle plus trop à l'esthétique moderne de la guitare, très moderne... va falloir l'user.

__________________________