Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kompozit Guitars The Hot First
Photos
1/8
Kompozit Guitars The Hot First

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Kompozit Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 540 € TTC

réactions à la news Kompozit Guitars, des guitares Made in France

• 20 réponses
  • 14 participants
  • 4 595 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Kompozit Guitars, des guitares Made in France

C'est de Vendée que nous vient une nouvelle génération de guitares électriques fabriquées à partir de fibre de verre, les Kompozit Guitars.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 17:04:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est moi ou il y a de plus en plus de nouvelles marques de guitares françaises ces dernières années ... ??? ;)

Parce-qu'entre Wild, Meloduende, maintenant Komposit, et tous les luthiers français réputés qui commencent à avoir sorti des centaines voire milliers de gratte, à force ça représente pas mal. Et très souvent c'est du fait main.
12
Pour ma part, Gratte Moche Land.

http://soundcloud.com/clayton-derricks

13
Citation :
C'est moi ou il y a de plus en plus de nouvelles marques de guitares françaises ces dernières années ... ???

Le problème, c'est à quoi ça sert ? Personnellement, j'ai rien contre, mais rien pour non plus. A mon humble avis, le fait que ce soit français est intéressant dans les cas suivants :
-Ca crée des emplois en France.
-Ca valorise une culture française.
Or, dans la plupart des cas, on a des boîte "françaises" qui :
-Employent 2 mecs en France et le reste est produit en Chine (C77).
-Produisent des guitares qui sont inspirés de modèles américains (elle font pas des guitares parisiennes type Selmer, on est d'accord) et portent un nom anglais de surcroît. Il est vrai que le gratteux de base, qui "plugge" sa guitare dans un ampli à "tubes" de son "shop" préféré pour "checker" le "sustain" trouve ça tellement plus classe !
Donc à part le fait que la boîte est située en France, ça n'a dans la plupart des cas, aucun intérêt pour moi. :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 14:30:11 ]

14
disons que ça montre qu'il y a aussi un savoir-faire en france et que l'on peut apporter des innovations... Et à l'inverse, il y a un luthier français qui fabrique des guitares en métal et qui est parti au "States" pour développer son "business" (et ça marche)...

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 22:23:36 ]

15
Etrange idée de matériau la fibre de verre... Mais elle sonne quand même super bien, et elle est pas désagréable à regarder!
16
Voilà, c'est pas parce-que on fabrique des guitares en France que le monde de la gratte et son vocabulaire mondialisé 100% anglais (comme pour tout, hein) va se franciser d'un coup d'un seul.

C'est cool d'avoir des guitares françaises, car au contraire de ce que j'ai lu, ce n'est justement pas la grosse foire à la production chinoise. On est beaucoup plus dans l'artisanat, le custom shop, et la gratte d'exception (Lepape, Meloduende, CS de Wild, etc) que la production de masse en usine au fin fond de la chine.

Et il ne faut pas oublier que dans beaucoup d'endroit du monde, quand c'est français, hop c'est acheté. C'est un gage de qualité. On n'est pas des allemands, mais on n'est très loin d'être des chinois.

De plus je lis toujours bonne presse quand des grattes françaises sont testées. Et les Vigier GV sont les grattes de l'années selon le magasine Guitar Buyer (angleterre) il y a 2 ou 3 ans.

Le cas de James Trussart apporte aussi son lot d'infos. Le gaas fait fortune au US. Ben oui, c'est la classe, c'est original, et français, ce qui a joué dans la mayonnaise pour qu'elle prenne aussi bien.

Je précise que j'analyse juste des trucs, je suis même pas chauvin...
17
Ok, si c'est produit en France, tant mieux, mais ce n'est pas le cas de tous, pas de C77 et WSL, je pense.

Mais explique moi ce que ça apporte quand c'est produit à l'étranger ? Que la boîte soit enregistré au registre du commerce en France, personnellement, ça ne m'apporte rien. Quant aux gens qui se flattent d'une guitare faites en France, mais vont dans des "shop" (je suis désolé en français, on dit encore magasin), ça me fait assez rire. Je ne dis pas ça pour tout le monde, mais j'en ai vu quelques uns. Rien que le titre, on est content de voir des guitares faites en France, on prend même pas la peine de l'écrire en français. Et je précise que je ne suis pas chauvin non plus, je trouve seulement agaçant cette mode qui veut qu'on ait l'air plus intelligent en collant des mots d'anglais partout. Ce fait Jean-Claude Vandamme surtout
Citation :
(comme pour tout, hein)
Justement non, la langue de la musique, c'est l'italien (tempo, portamento, piano, glissando forte....) Pas l'anglais.

[ Dernière édition du message le 18/10/2013 à 13:18:38 ]

18

C'est vrai en guitare particulièrement ! Comme hammer-on, pull-off, tapping, sweeping

Moi je ne sais pas comment vous faites pour dire qu'elle sonne bien à partir de la video. C'est un truc que je ne PIGE JAMAIS. Les mecs veulent démontrer le son de leur gratte et on entend un truc qui sonne comme si c'était enregistré par un téléphone au fond de la pièce ! ! ! !

Ca veut dire quoi ? On en vaut pas la peine de se faire chier à poser au minimum un micro sur un ampli et rentrer le tout dans une interface audio correcte pour coller ce son sur la video ? C'est trop d'effort pour nous autres  ?

http://soundcloud.com/in-mobile

19
Citation de malhomme :

Moi je ne sais pas comment vous faites pour dire qu'elle sonne bien à partir de la video. C'est un truc que je ne PIGE JAMAIS. Les mecs veulent démontrer le son de leur gratte et on entend un truc qui sonne comme si c'était enregistré par un téléphone au fond de la pièce ! ! ! !
Ca veut dire quoi ? On en vaut pas la peine de se faire chier à poser au minimum un micro sur un ampli et rentrer le tout dans une interface audio correcte pour coller ce son sur la video ? C'est trop d'effort pour nous autres ?

Tout à fait d'accord, une vidéo youtube ou autre ne m'a jamais convaincu que ce soit pour une gratte ou un effet.
Mais il faut saluer le savoir faire de ces artisans, même si le nom a une consonnance anglaise qu'importe, elle est superbe cette gratte chapeau aux créateurs et fabricants.
20
Oui c'est toujours dur de se faire une idée d'un son par le net. Entre l'ampli qui est pas celui qu'on a, les son soit de mauvaise qualité, soit sur-produit...