Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Leduc D3 CL
Photos
1/11
Leduc D3 CL

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Leduc

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qui est propriétaire de cette guitare ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 6 238 vues
  • 8 followers
1 Qui est propriétaire de cette guitare ?
Bonjour

J'aimerai savoir si parmi les posteurs d'AF il y a des possesseurs de cette guitare Leduc. Mon père en avait acheté une pas très cher dans les années 80 et j'avais débuté la guitare sur cette électrique pendant mon adolescence. La lutherie étaient plutôt chouette (manche traversant très fin, bon équilibre, guitare fine) mais les micros étaient de la daube. La défonce micro était tellement petite que je crois qu'il n'y aurait même pas la place d'y mettre un SSL-1, ce n'est pas faute d'avoir tenté d'améliorer l'instrument.

Mon père l'a revendue et j'aimerai bien en retrouver une, juste par nostalgie.

Alors qui en a ?

"L'enfer, c'est quand tout sera parfait" Jean Rostand

Afficher le premier post
11
Il me semble que la mienne est équipée de micro Bartolini.. Le micro "manche est vraiment excellent. J'ai changé le micro chevalet pour un SH4 mini, ce qui n'a nécessité aucune défonce.
12
Même si je n'aurais pas choisi des micros actifs, je trouve qu'il y a gros d'idées sur les modifs pratiquées par PM.
La prise jack, notamment, qui me semble maintenant complètement nécessaire...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

13

Citation de : Ex ante

Même si je n'aurais pas choisi des micros actifs, je trouve qu'il y a gros d'idées sur les modifs pratiquées par PM.
La prise jack, notamment, qui me semble maintenant complètement nécessaire...

 Merci Ex ante icon_bravo2.gif

14
Toutes mes excuses alors, Pierre-Marie!
C'est arrivé à plusieurs reprises qu'on me demande de bourrer des doubles EMG à la place de HBs 'classiques' et que ça ne rentre tout simplement pas dans la défonce, d'autres fois, ça rentrait mais c'était très minoritaire dans mon cas, ainsi, de mon point de vue, ça ne le fait pas trop, j'ai ainsi extrapolé, probablement à tort pour le cas présent, mea culpa.
Maintenant, si c'est vraiment du super boulot, une modif définitive peut vraiment être imperceptible. Gosh, tu verrais les retouches de vernis que m'a fait Christophe :oo: Même en sachant où étaient les pocs, je suis incapable de voir que ça a été refait là. Il m'en avait dit ne pas me garantir qu'il n'y aurait pas une légère décoloration car pour refaire exactement une teinte or c'est pareil. Un autre m'a fait un super boulot mais m'avait dit "pas de problème pour la teinte" or, si c'est très bien fait et très proche, là, on voit que ce n'est pas tout à fait la même.
Dans le genre, sauf documentation, je serai prêt à parier que bon courage pour déterminer quel Stradivarius a été modifié par Vuillaume, d'ailleurs, je crois que tous les Strads considérés comme exceptionnels ont été customisés par le grand maître vosgien (qui vouait un véritable culte à son homologue de Crémone), comme quoi... ;)

Citation :
Il me semble que la mienne est équipée de micro Bartolini

Je ne connais pas leurs micros pour guitare mais si c'est de la même qualité que ce qu'ils font en basse, ça peut être assez fantastique.

Citation :
J'ai changé le micro chevalet pour un SH4 mini, ce qui n'a nécessité aucune défonce

Le SH4 est un grand classique qui normalement fait le drop in partout.
Pour les EMGs, si tu regardes les défonces de HBs, elles sont souvent arrondies, la forme de l'EMG est par contre bien rectangulaire. PM a peut être eu + de chance que moi mais du temps où je faisais des plans customisation d'électronique de guitare, c'est arrivé à plusieurs reprises que je ne puisse monter l'EMG, d'autant qu'il ne vaudrait mieux pas que je dérive vers de l'agrandissement de défonces, à moins qu'on veuille de la lutherie sauce EVH ou Ron Thal ;)

Citation :
La prise jack, notamment, qui me semble maintenant complètement nécessaire...
Il t'a mis un jack à verrouillage? C'est super ces trucs!

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

15

Effectivement les coins des EMG sont plus vif que les Humbucker "traditionnel", tu n'as pas dû avoir de chance.Dans le cas de la Leduc il s'agit de micros simples, donc le problème ne se pose pas.

Christophe est très sympa, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui lors de quelques salons (notament Berlin en 2014).

 

Citation de Ex ante

La prise jack, notamment, qui me semble maintenant complètement nécessaire...

Citation de iznogoud

Il t'a mis un jack à verrouillage? C'est super ces trucs!

 Non je ne suis intervenu que sur celle de Xavman J'ai simplement mis le jack sur la tranche et pas sur la plaque de protection qui est sur la table (J'ai refait un pickguard puisque Xavier voulait passer à 2 micros et non plus 3, par ailleurs la plaque bien vécue et avait eu un micro type Telecaster en aigu, donc 3 vis réglage).

 

 

16
Citation de Luc :
Moi j'en possède une (voir photo sur mon profil) ... Mais étant donné la qualité extrême de l'instrument, impossible de m'en séparer.Bonne chance dans tes recherches . As tu contacté LEDUC, directement ?


Tu l'as depuis combien de temps ? Parce que j'ai vraiment eu le même modèle : ce sunburst rouge, l'accastillage doré, la plaque noire. Tout pareil, sauf le micro chevalet qui était un simple, identique aux deux autres. J'ai joué sur cette guitare de 1991 à 1995 et elle a été revendue chez Expériences Music à Pigalle dans les années qui ont suivi.

J'insiste sur le fait que ses micros manquaient de patate et de définition comparés à une strat standard. Mais confort du manche et tellement de très bons souvenirs d'ado sur cette gratte !

"L'enfer, c'est quand tout sera parfait" Jean Rostand

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 21:37:34 ]

17
Citation :
J'insiste sur le fait que ses micros manquaient de patate et de définition comparés à une strat standard.
Tout dépends du standard de quelle année : une 1954 n'aura clairement rien dans le sac en comparaison avec une équipée en Texas Special, Lace Sensor, etc...
En gros, t'as lourdé la guitare au lieu de lourder les micros pour de la moins bonne gratte mais avec des micros + péchus:mrg:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski