Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elk Audio Sensus
Photos
1/13
Elk Audio Sensus

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Elk Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Sensus, la première guitare "intelligente"

• 33 réponses
  • 25 participants
  • 5 274 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Sensus, la première guitare "intelligente"
La société Mind Music Labs prépare une guitare connectée unique en son genre. Elle n'hésite pas à qualifier son concept de guitare "intelligente".

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Guitare intelligente ?

Elle ne devrait pas tarder à s'auto-détruire.
12
'tain vous êtes durs les mecs ! Y'a plein de bonnes idées là-dedans.
Je suis même étonné que les grattes avec kaos pad ne se soient pas plus généralisées que ça.
Et en plus, comparé à nombres d'horreurs abominhideuses qu'on voit passer ici, je la trouve pas (si) moche.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

13
j'aime beaucoup à 2:09
"built with the same acoustic principles and with the same wood as stradivarius violins" :-D

Ya pas de doutes, ça va sonner grave...:bravo:
14
J'ai pas dis qu'elle était moche, je la trouve même assez sympathique dans son design. Et techniquement ça m'a l'air assez balèze et bien pensé (au moins pour la manipulation)!
Mais je partage pas mal l'avis de Gukimo, les effets numériques ça va pas beaucoup plaire à une bonne partie des gratteux !
Et de plus si les grattes avec Kaos pad ne marchent pas plus que ça, c'est peut être justement que pas mal de gens n'en ont pas l'utilité, voir n'aiment pas...

Tex, que veux tu, j'aime déjà pas beaucoup aller sur le net avec un smartphone (à la rigueur une tablette ça va ), alors y aller avec une gratte, c'est trop pour moi :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15
Je trouve cette gratte intéressante. Elle a au moins le mérite d'avoir des cordes (ils auraient pu mettre des pads à la place), c'est déjà un bon point. La première démo laisse présager de bonnes choses, et il suffirait qu'un guitariste célèbre en fasse l'acquisition et une démo en live afin d'étendre la notoriété du produit (Steve Stevens ou Vai, Tom Morello etc...) mais bon il est pas certain que cela arrive, les guitaristes étant visiblement assez conservateurs :-D

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 08:17:50 ]

16
Ça va envoyer du pitch accidentel à gogo ;)
Surtout le long slide sur le haut du manche. Les qqs qui jouent leurs barrés au pouce vont s'arracher les cheveux. En revanche, le bend 'tradi' en relevant le manche, ça peut être pratique pour les glandouillous comme moi qui n'aiment pas se tuer les doigts...

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 08:32:35 ]

17
Je pense justement que tant qu'à faire, ils auraient pu virer les cordes et mettre un manche a cases sensibles (un peu à l'EiggenHarp). Car de toute façon, je ne vois pas cet instrument remplacer une guitare... toute comme la guitare électrique ne remplace pas une acoustique. Donc tant qu'à créer un nouvel instrument novateur qui peut être très intéressant dans son style, autant y aller jusqu'au bout. Car si le son et les effets finissent par être numérique, du coup les cordes et même le bois on s'enfout un peu, non?

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

18

Hors sujet :

Mais non c'est du bois de Stradivarius, on s'en fout pas icon_mdr.gif Ils auraient pu nous dire que la forme de la guitare était la synthése de la Les Paul et de la Telecaster, que c'était du Thru Bypass, et que les algorythmes de synthés étaient ceux d'un Moog quelconque.

Avec ça ils boostaient leurs ventes de 25 %, on est à une époque où le plus important c'est le marketing...

Cerise sur le gateau on peut en jouer sans rien connaitre à la musique (+ 10% sur les ventes ...).

Oui je suis un vieux ronchon, mais honnetement vous utilisez tous ces effets dans un set live ? à part de reprendre les oeuvres complètes de Jean Michel Jarre, cette guitare ne sert à rien ...

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 10:00:13 ]

19
Je crois avoir déjà vue passer dans ces news une prothèse à ajouter à une guitare "non intelligente" et qui ajoute des fonctions similaires - certes, moins avancées, mais qui peut être une solution intermédiaire si l'on est attiré par la chose.
Si l'on est atterré, on passe...
L'engin et ses démos démontrent cette tendance de plus en plus affirmée: les timbres et les effets prennent la première place, et la matière "compositionnelle" se trouve réduite à sa plus simple expression.
20
Je pense, je sais, il faut, ils auraient du, il lui manque, ceci n'est pas pratique, cela ne peut pas, ca sonne comme, le bois n'est/est pas ceci, cela joue sur ceci, elle est comme, ca fera ceci etc ...

ALORS que personne n'en n'a vu ni touché une de près ou de loin .

Par contre sur la base de 2 démos moitié pourraves : On voie que, on devine que, on sent bien que ...

:generationinternet: :diable:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 11:29:00 ]