< Tous les avis Music Man Luke (Vintage Tremolo)
Music Man Luke (Vintage Tremolo)
Music Man Luke (Vintage Tremolo)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

Cydonia Cydonia
Publié le 09/09/09 à 13:27
Alors voilà une musicman tous droit sorti des usines de californie, 22 frètes, vibrato flottant ( ce n'est pas un floyd, mais c'est 100x plus efficace^^) manche vissé, profil en V. Elle est équipé d'origine de micro actifs EMG signature steve lukather, 1 double au chevalet, et 2 simple, tous ca piloté avec un sélecteur 5 positions.Tous ca est très bien assemblé ca respire le très très haut de gamme.Pour finir, celle ci est équipé de mécanique schaller autobloquantes qui sont très efficaces. Donc là dessus pas de problème 10

l'ergonomie de la guitare est très bien pensé, la jonction corps manche est sculpté de facon a ne pas buter comme sur une strat, le poids est très raisonnable comparé à une les paul, la guitare est très bien équilibré, meme si au premier abord on a l'inpression d'avoir acheté une guitare chez jouet club tellement elle est petite, d'ailleur elle est faite pour les petites main avec un diapason très court.
Parlons un peu du manche, celui ci a un profil en V, alors je vous rassure c'est extrémement agréable, tellement agréable que l'on ne peut plus s'en passer^^. L'accés aux aigues est déroutant tellement il est facile, ce manche est de toute facon taillé pour la formule 1, les prouesses de shreddeurs sont toute réalisables.
Alors pour finir pour obtenir un bon son baaaa il faut la guitare^^un cable, et un ampli de préférence a lampe, ca serait dommage de ne pas brancher un si belle instrument dans un ampli de m$$$e, aaa et oui le plus important, ds doigts c'est bien aussi^

Pour le son alors, d'entrée elle conviend a tous les styles, j'ai bien dit tous même le plus trash des metal au plus veloutés du jazz. du moment qu'il y a un bon ampli tous passe, les EMG font super bien leur travaille, le double envoi vraiment, très musicale a mon gout, très expressif, il reproduira a merveille ce que vous voulez lui faire dire.
le son est disons proche entre guillemet d'un certain EVH, le brawn sound n'est pas loin avec ce micro.
les simples alors là superbe, une strat en meme temps vintage et qui a un coté moderne, le micro centrale délivre un son très cristalin sans etre agressif, ca chante, c'est superbe, pour un accompagnement en son clair c'est tous bonnement le rêve, en crunch, le son reste très propre. le micro manche, une merveille, dans l'esprit hendrix avec un je ne sais quoi qui fait que le son est beaucoup plus chaud, plus expressif également, idéal en son clair comme en grosse saturation.
 Voilà ma config avec laquelle je joue, luke2--wha-- custom audio electronic boost line driver--orange tiny terror--- baffle orange ppc 4x12
 Pour les métaleux^^^je l'ai testé dans un mesa triple rectifier et un diezel herbert, hummm rangez vos petite pelle esp et autre, la luke coute certe plus chère, mais est ultra polyvalente et permet toutefois d'obtenir vraiment LE son pour le métal,n'ayez pas peur de la couleur, je vous garanti l'essayer c'est l'adopter^

Cela fait maintenant 6 mois que je l'utilise, importé des états unis par un généreux importateur qui se reconnaitera et que je remercie encore au passage^^. étant gaucher, je n'avais pas le choix, sur le marché y'a rien du tous pour les gauchers, et je voulais vraiment une guitare qui a de la personnalité, je suis servi, un régal.
acheté 1800€ neuve, ca les vaut largement. je referai ce choix sans problème d'ailleur je compte bien le refaire^