Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Luke (Vintage Tremolo)
Photos
1/1462
Music Man Luke (Vintage Tremolo)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

Sujet Music Man Luke II

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 6 298 vues
  • 6 followers
1 Music Man Luke II
Salut à tous les gratteux ! :D:

Voilà, je pense faire bientôt l'acquisition de la guitare de l'ami Lukather, mais avant il faut que je l'essaie bien sûr :clin: . Mais j'ai quelques questions qui me font encore un peu douter. :???:
Je me souviens juste que j'ai pu une fois avoir le modèle Luke I dans les mains quelques minutes, mais à l'époque elle ne me plaisait pas vraiment :fache: (le prix était un facteur important et j'étais allergique à l'électronique active). :furieux:
Maintenant et avec les années passées à me torturer les doigts sur des six cordes, mon avis a bien changé ! Surtout aussi après avoir assisté au concert de Lukather & El Grupo et la dernière tournée de Toto ! :oo:

Concernant le vibrato:
- Est-ce que la tenue d'accord reste bonne ? (Utilisation standard à la Lukather, et sur le long terme ?)

- La durée de vie des ciseaux ? Je m'explique, je n'ai pas très confiance avec les vibratos standards (avec les années et une utilisation normale la tenue d'accord devient difficile) sachant que toutes mes guitares équipées d'un vibrato ou floyd rose ont été changées avec le système Vigier sur roulement, qui est fantastique !) Mais je veux bien croire que Music Man fabrique de très bonnes guitares !

- La tige du vibrato maintenant ? Oui je sais, je ne l'ai pas encore essayée mais je voudrais connaître comment elle se fixe ? Si c'est un pas de visse classique je suis certain qu'avec le temps (sur du long terme bien sûr) un jeu va commencer à apparaître et la tige ne va plus tenir en place. Ai-je raison ?

Concernant l'électronique active:
- La durée de vie de la pile ? (Comme je l'ai dis dans le passé j'étais allergique aux guitares avec des piles :furieux: on m'avait expliqué qu'il faut toujours enlever le jack (une fois fini de jouer bien sûr ;-) ) sinon la pile se déchargera très vite ! Qu’en est-il avec ce modèle ?

Voilà je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'éclairer sur ces quelques points. Je pense pouvoir en essayer une ces prochaines semaines mais c'est toujours difficile de juger en quelques minutes.

Salutations musicales. :mdr:
Vertyge
Afficher le premier post
11

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

12
Ben... Y a pas de date pour Marseille non :???: :???:
INDESON, c'est bien !