JOUER DU FUNK AVEC UNE LUKE 2 !!
- 42 réponses
- 8 participants
- 4 826 vues
- 8 followers
christophe.b
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2014 à 00:00:20JOUER DU FUNK AVEC UNE LUKE 2 !!
Bonsoir,
Voilà ma question est simple, je joue dans une formation où l'on fait des années 80 à aujourd'hui, j'ai une strat et une lespaul, mais je me demande si il ne vaut mieux pas revendre ma gibson pour prendre une luke !
Je m'explique la lespaul ne me sert que pour les titres en saturé sinon c'est strat, il y à pas mal de funk dans le programme ( nile rodgers, diana ross,kool and the gang..) donc je voudrais savoir si la luke pourrait avoir ce son funk si particulier (en position manche), je me doute que pour les sons saturés la luke doit faire son job ..Donc plus qu'une seule gratte à emporter en soirée !
En fait je ferai un échange lespaul/luke ( pas envie de vendre la gisbon, mais pas de sous pour la luke), mais je me demande si c'est vraiment judicieux, c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis
Musicalement.
Voilà ma question est simple, je joue dans une formation où l'on fait des années 80 à aujourd'hui, j'ai une strat et une lespaul, mais je me demande si il ne vaut mieux pas revendre ma gibson pour prendre une luke !
Je m'explique la lespaul ne me sert que pour les titres en saturé sinon c'est strat, il y à pas mal de funk dans le programme ( nile rodgers, diana ross,kool and the gang..) donc je voudrais savoir si la luke pourrait avoir ce son funk si particulier (en position manche), je me doute que pour les sons saturés la luke doit faire son job ..Donc plus qu'une seule gratte à emporter en soirée !
En fait je ferai un échange lespaul/luke ( pas envie de vendre la gisbon, mais pas de sous pour la luke), mais je me demande si c'est vraiment judicieux, c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis
Musicalement.
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 21/08/2014 à 20:26:24
La relance récente de Carvel se fait sur la base de modèles très cheap qui n'ont rien à voir avec le hair metal de la grande époque. On rejoint la logique Cort, peu cher, peu de regrets, peu de plaisir au final
christophe.b
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/08/2014 à 20:38:06
Bah ouais VIGIER je suis en train de voir les prix ça fait mal,très mal )....
bidoo
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/08/2014 à 20:44:00
D'occase il y a de beaux instru à peu près abordables.
Après pour Charvel ça me désole ce que tu écris marckblorse j'avais de bons souvenir de ce fabricant.
Mon prof en avait une qui me faisait vraiment baver.
Mais c'est vrai que je n'ai pas testé cette marque après le revival.
Après pour Charvel ça me désole ce que tu écris marckblorse j'avais de bons souvenir de ce fabricant.
Mon prof en avait une qui me faisait vraiment baver.
Mais c'est vrai que je n'ai pas testé cette marque après le revival.
“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 21/08/2014 à 20:47:56
christophe.b
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 21/08/2014 à 20:50:42
Il est vrai que j'ai eu une charvel il y a bien longtemps achetée 3000 francs a paris, une vraie petite tuerie !!
aujourd'hui je n'ai jamais tsté mais je vous crois sur vos avis
Je continue à réfléchir mais la luke me tente de plus en plus, finalement aimant les gros sons distos ( je vais peut être rentrer dans un orchestre résolument plus rock !!) la luke doit envoyer je pense ??!!
aujourd'hui je n'ai jamais tsté mais je vous crois sur vos avis
Je continue à réfléchir mais la luke me tente de plus en plus, finalement aimant les gros sons distos ( je vais peut être rentrer dans un orchestre résolument plus rock !!) la luke doit envoyer je pense ??!!
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 21/08/2014 à 20:51:13
Citation :
pour la cort je vais me documenter oui, merci en tout cas pour le tuyau !
Il me semble que tu as moins à perdre en remplaçant une strat mexicaine par une Cort que de te séparer de ta Les Paul.
D'après ce que j'ai entendu et entendu dire de la Cort G custom, le rapport plaisir*qualité/prix me semble très, très favorable. Chacun a ses propres repères, il va sans dire. Alors, il est vrai que c'est une guitare qui dérange les amateurs, comme moi, de belles américaines très chères mais la nuance est à faire entre plaisir musical et plaisir de posséder l'objet sans légende.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 21/08/2014 à 21:01:21
Non je parlais bien du plaisir musical. Il est vrai que j'ai essayé une Cort G290 à l'époque où elle était en DI Marzio (ou peut-être en Seymour, mais plutôt Di Marzio), mais c'était déjà le haut de gamme des Cort "super strat". Un instrument d'épouvantE, réellement. C'était il y a une dizaine d'années. Cela peut avoir changé, mais en même temps, pourquoi cela aurait-il changé? Il y une permanence du style d'une marque.
Maintenant le remplacement de la mex par la cort me paraît à moi aussi astucieux. Il faut sauver la LP de 2009, surtout si elle est bonne (et pas trop chambered, mais j'ai bien peur que si)
Maintenant le remplacement de la mex par la cort me paraît à moi aussi astucieux. Il faut sauver la LP de 2009, surtout si elle est bonne (et pas trop chambered, mais j'ai bien peur que si)
[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 21:04:44 ]
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 21/08/2014 à 21:22:09
Citation :
et pas trop chambered, mais j'ai bien peur que si
Ben encore une fois, moi ce genre de truc ne me plait pas mais cela a plus de rapport avec le prestige des anciennes, qui étaient construites dans un meilleur acajou, plus léger. En réalité, on peut faire sonner une chambered aussi bien, pour peu que l'on remplace les micros Gibson par de meilleurs clones de PAF's et que l'on refasse l'ancien câblage, avec des capas de 0,022µF au lieu de 0,047 comme ils s'évertuent à le faire depuis déjà pas mal de temps. J'ai réalisé le truc à quelques occasions et cela fonctionne très bien, cela m'a amené un peu de monde.
Et puis une Les Paul, ça envoie du bois et pour jouer du gros rock, c'est toujours utile.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
christophe.b
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/08/2014 à 23:05:26
La ça part dans des discussions assez techniques je vois ...
J'aime beaucoup ma gibson mais si je dois m'en séparer pour une luke je pense que je le ferais, je ne suis pas non plus bloqué à la garder juste parce que c'est une gibson lespaul et que ça sonne bien, une luke à 2500 euros doit quand même aussi pas mal sonner
C'est simplement le fait comme tout un chacun qui sait ce qu'il à mais ne sait pas ce qu'il aura, bonnes ou mauvaises surprises, même si je pense que dans le cas d'une luke le son doit quand même être très bon
J'ai entendu quelques sons de la cort et j'avoue que sur le coup je ne suis pas très fan,quant à ma strat elle sonne super bien en clair position manche et je ne pense pas qu'une cort sonne pareil, même si ma guitare est une mexicaine, elle est vraiment au top, j'ai eu des USA et franchement ça sonnait pas spécialement mieux, je précise que je ne m'en sers que pour les plans en son clean !!
J'aime beaucoup ma gibson mais si je dois m'en séparer pour une luke je pense que je le ferais, je ne suis pas non plus bloqué à la garder juste parce que c'est une gibson lespaul et que ça sonne bien, une luke à 2500 euros doit quand même aussi pas mal sonner
C'est simplement le fait comme tout un chacun qui sait ce qu'il à mais ne sait pas ce qu'il aura, bonnes ou mauvaises surprises, même si je pense que dans le cas d'une luke le son doit quand même être très bon
J'ai entendu quelques sons de la cort et j'avoue que sur le coup je ne suis pas très fan,quant à ma strat elle sonne super bien en clair position manche et je ne pense pas qu'une cort sonne pareil, même si ma guitare est une mexicaine, elle est vraiment au top, j'ai eu des USA et franchement ça sonnait pas spécialement mieux, je précise que je ne m'en sers que pour les plans en son clean !!
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 21/08/2014 à 23:18:11
Citation :
une luke à 2500 euros
Plutôt 2000. Te fais pas avoir!
- < Liste des sujets
- Charte