Alala. le moment de choisir approche! Lespaul, MusicMan, Fender.
- 22 réponses
- 12 participants
- 5 712 vues
- 9 followers
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2004 à 16:28:30Alala. le moment de choisir approche! Lespaul, MusicMan, Fender.
Bon, le moment de choisir la future gratte de ma vie approche plus rapidement que prévu! mais... le choix est trop difficile!!!
bon, la lespaul je connais, la FatStrat je connais, mais j'adore cette marque: MusicMan! leur basses principalement! mais leur guitares ont l'air terrible! un look originale, une semblente polyvalence, et une qualité de finition supérieur a du Gibson ou du Fender au meme prix... mais: ca sonne comment? bon, ya la silouette et la Axis, mais le look me rappelle trop Peavey que je n'aime pas. Par contre la Morse a un look Stratoïde plaisant et une impressionnante config micro! et puis ce manche......on aurait envie de le lecher!
bon, quelqun connait bien musicman?la steve morse? deja essayée? du musicman sur panam essayable?
c'est tellement important comme investissement qu'il va falloir que je prenne mon temps.
pour info: je joue du blues/rock, des 60' 70' et 90', en gros des kinks au whitestripes...
bon, la lespaul je connais, la FatStrat je connais, mais j'adore cette marque: MusicMan! leur basses principalement! mais leur guitares ont l'air terrible! un look originale, une semblente polyvalence, et une qualité de finition supérieur a du Gibson ou du Fender au meme prix... mais: ca sonne comment? bon, ya la silouette et la Axis, mais le look me rappelle trop Peavey que je n'aime pas. Par contre la Morse a un look Stratoïde plaisant et une impressionnante config micro! et puis ce manche......on aurait envie de le lecher!
bon, quelqun connait bien musicman?la steve morse? deja essayée? du musicman sur panam essayable?
c'est tellement important comme investissement qu'il va falloir que je prenne mon temps.
pour info: je joue du blues/rock, des 60' 70' et 90', en gros des kinks au whitestripes...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/07/2004 à 15:43:23
Ce qui est évident, c'est que la Music Man sera de meilleure qualité et bien plus confortable que la Les Paul.
Après, niveau son, y'a que toi qui peux choisir...
Après, niveau son, y'a que toi qui peux choisir...
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/07/2004 à 15:49:14
Hum... je me doute bien klawny... d'ailleur je me prends par la mains et prévoit des tits essais a pigalle... mais le Samedi, c'est la cohut... verra bien!
ptetre demain... arf, loin panam cômême...
ptetre demain... arf, loin panam cômême...
regspleen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 30/06/2005 à 11:36:12
Alors, finalement, qu'as-tu acheter comme gratte ? LP ou MusicMan ? Moi, je crois que je vais bientôt passer chez mon dealer préféré pour commander la Steve Morse !!!
L'as-tu déjà essayé ?
L'as-tu déjà essayé ?
Et vive le rock !
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/06/2005 à 18:21:48
Il y en a une à bon prix en ce moment même à vendre dans les P.A.
Le Taz
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 05/02/2007 à 04:47:27
En tout cas, ne la choisie pas pour la gueule, mais pour le son, le confort.
Avec Gibson ou Fender, tu seras vissé au son de ta gratte (surtout la Les Paul qui ne sait faire QUE Les Paul, mais attention, elles sont en prime loins d'être toutes de bonne qualité. Fender aussi peut-être assez irrégulier dans sa production.
Les Music Man ont toutes leurs particularités, en terme de son et de confort. Avec le gros avantage (même pour les "signatures") d'être très polyvalentes.
La Steve Morse est effectivement magnifique et plutôt versatile. Néanmoins, les micros (surtout les doubles) sont assez typés. Les Silhouettes font de bien meilleures Fat Strats que les Fender dans la mesure où elles ne donne pas dans l'autocaricature fendérienne (c'est la strat qui fait le son du guitariste alors que ça devrait être l'inverse).
Ne néglige pas les Axis (dont les micros sont splittables en rajoutant un push pull), confort de jeu incroyable, du caractère dans le son mais avec une bonne capacité de nuances et de polyvalence.
En tout cas une chose est certaine : si tu essaie une music man, qu'elle te plait et que tu en commande une, elle sera identique (qualité de finition, son, confort). Ce qui n'est pas forcément vrai avec les deux autres marques
Avec Gibson ou Fender, tu seras vissé au son de ta gratte (surtout la Les Paul qui ne sait faire QUE Les Paul, mais attention, elles sont en prime loins d'être toutes de bonne qualité. Fender aussi peut-être assez irrégulier dans sa production.
Les Music Man ont toutes leurs particularités, en terme de son et de confort. Avec le gros avantage (même pour les "signatures") d'être très polyvalentes.
La Steve Morse est effectivement magnifique et plutôt versatile. Néanmoins, les micros (surtout les doubles) sont assez typés. Les Silhouettes font de bien meilleures Fat Strats que les Fender dans la mesure où elles ne donne pas dans l'autocaricature fendérienne (c'est la strat qui fait le son du guitariste alors que ça devrait être l'inverse).
Ne néglige pas les Axis (dont les micros sont splittables en rajoutant un push pull), confort de jeu incroyable, du caractère dans le son mais avec une bonne capacité de nuances et de polyvalence.
En tout cas une chose est certaine : si tu essaie une music man, qu'elle te plait et que tu en commande une, elle sera identique (qualité de finition, son, confort). Ce qui n'est pas forcément vrai avec les deux autres marques
Pas toutes les notes... juste les bonnes
Anonyme
521410
16 Posté le 05/02/2007 à 13:14:28
Et les PRS ? C'est pas mal aussi, dans le genre bonne lutherie/bons micros.
Le Taz
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 07/02/2007 à 03:38:06
On peut pas dire, c'est de la bonne gratte une PRS. Mais je t'avoue que je m'en suis lassé (une standard, manche collé donc) aussi vite que j'avais été séduit. Question de goût quoi. Si t'achète ça, n'hésite pas à négocier le prix. J'ai au moins deux adresses pour le meilleur prix en France, mais je ne sais pas si je peux les laisser sur le forum (coucou le modo !)
Pas toutes les notes... juste les bonnes
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/02/2007 à 07:37:47
Citation : Posté le 05/07/2004 à 15:49
Espérons que depuis le temps, il a trouvé ce qu'il cherchait
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/02/2007 à 07:45:32
Citation : Fender aussi peut-être assez irrégulier dans sa production.
Le type même de la rumeur gratuite.
Je pourrais tout aussi bien dire "Musicman aussi peut être assez irrégulier dans sa production", ou mettre à la place de Musicman n'importe quelle autre marque que je souhaite dénigrer gratuitement.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
regspleen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 07/02/2007 à 10:50:50
Je suis l'heureux propriétaire d'une Musicman Steve Morse avec Floyd et je referai ce choix sans hésiter ! Pourtant j'ai aussi une Gibson SG, une Jackson PS2, une Yamaha SA503, je joue souvent sur une Fender US et la MM SM enterre tout le monde ! Elle est hyper versatile du métal au country légèrement crunchy en passant par le son à la Dire Straits ! Si quelqu'un veut des samples, j'ai ce qu'il faut en magasin, il n'y a qu'à m'envoyer un mail en MP.
Et vive le rock !
- < Liste des sujets
- Charte