< Tous les avis Olp Signature John Petrucci
Olp Signature John Petrucci
Olp Signature John Petrucci
buzzmck buzzmck
Publié le 07/09/06 à 13:37
Fabriquée en chine...C 'est une sous marque de Music Man qui en controle toute la qualité de fabrication...et ca se voit! 24 frets, micros type di marzio qui depotent! Vibrato a couteau type wilkinson qui tient l accord et reagit comme un floyd (ou presque). Nickel. Un volume, une tonalité et un switch micros. Manche érable touche palissandre fin et arrondi. Confort optimal. L ensemble est de qualité, finition, etc ...J adore le vibrato; qui reagit vraiment tres bien..Seul point negatif, les mecaniques autoblocantes ne sont pas a la auteur car chiantes a l usage (pas pratique de changer une corde) , j envisage perso de les remplacer par des "sperzels autoblocantes, bien plus fiables me semble til)...Enfin , le switch un peu trop pret, donc tendance pendant certaines rythmiques a changer de position micro sans le vouloir!

C est ce qui surprend de prime abord...Le manche est une merveille...Comme sur le modele officiel ...Un poil plus rugueux au contact , mais meme profil ou presque (l'original est légèrement plus épais et plus arrondi) et meme confort de jeu... Acces au aigus nickel ....Forme tres ergonomique avec superbe chanfrein , on est tres a l aise dessus...C est un regal! La position micro intermediaire excelle pr les sons clairs funky, mais le pied , ce sont les sons saturés! Attention, cette guitare joue dans la cours des grandes .... On ferme les yeux et on jure avoir des di marzio sous le capot!!! (ou presque)c est bluffant, et je sais de quoi je parle car je possede deja une vai equipée de di marzio! les harmoniques artificielles partent sans pb , elle couine , elle pleure , le son est chaud et on en redemande! avec un son de simu mesa boogie, c est l extase! (non, je n exagere pas!)

Je joue du prog , du metal , enfin de tout, elle convient pour beaucoup de styles, car elle est tres polyvalente me semble t il... Je la joue sur un BR1600,et/ou sur la fameuse HD147Line6... elle reagit comme une grande...Je l ai testée sur scene...Elle a rempli son contrat, tres legere et agreable a jouer, elle tient l accord et je le redis , le manche est unregal...Il vous invite a jouer vite et bien ...C est precis et sans bavure(ou presque).

Je l utilise depuis plusieurs mois deja, meme en studio, son de solo sat chaud et present! En plus pour 470 petits euros!!! (je sais pas comment ils ont fait!) vous avez la tres agreable surprise de vous la voir livrée avec un poster du sieur John ...Ouais super...Quand on est fan! Mais surtout avec un flight soft/case hyper solide et pro, un jack, utile, et des mediators...Avouez que pour ce prix , c est toujours ca de pris! Je l avais achetée pour l utiliser comme deuxieme guitare de scene, et bien je ne suis pas decu! Je l uilise en fait souvent comme guitare principale, elle a réussi a faire de l ombre a ma sabre ibanez(ou presque)!!Cette guitare au prix hallucinant s adresse du coup aussi bien au debutant desireux de commencer sur un instrument fiable et de qualité ...qu'au musicien confirmé(ou presque)...qui lui trouvera des qualités a bien des egards...Moi je dis que ca vaut pas le coup d investir dans le modele officiel vu la diffence enooorme de prix, et le si peu de difference entre les 2 guitares...Point fort= les micros! point faible: les mecaniques
Voila , tout est dit.(ou presque...)