< Tous les avis PRS 20th Anniversary Custom 24
PRS 20th Anniversary Custom 24
PRS 20th Anniversary Custom 24
deam deam
Publié le 09/05/07 à 12:48
P.R.S. Custom 24 20th anniversary Rouge Sombre.

-Manche collé en acajou.
-Touche en palissandre.
-Repère special 20ème anniversaire.
-Mécaniques P.R.S. bloquantes.
-Corps acajou avec table bombée en érable.
-Vibrato P.R.S.
-1 volume, 1 tone, 1 sélecteur rotatif 5 positions.
-Micros P.R.S. HFS et Vintage Bass

-Le manche est très moderne, très fin, très rapide.
-L'accès aux aigus est irréprochable, il n'y a pas mieux.
-Le poids est raisonnable entre une Strat et une Les Paul.
-Le son est gigantesque.

Il a fallu que je change quelques trucs dessus qui pour moi n'allaient pas.
En premier le sélecteur rotatif, bof pas terrible, j'ai donc fait mettre un toggle switch comme sur les gibson, à la place de celui-ci.
Oui mais vous me dites et les sons intermédiaires de l'autre sélecteur et bha j'ai fait pauser un switch sur le bouton de tonalité.Hé hop encore plus de sons, ça me permet d'avoir des simples bobinages.
Ensuite je ne suis pas fan des vibratos comme sur cette P.R.S. ou comme chez Fender, maintenant il est bloqué.

Rien ne lui fait peur.
Blues, Rock, Gros métal.Les micros font tout.
Le P.R.S. HFS est hallucinant plein de bas médium grosse attaque.
Le P.R.S. Vintage Bass est quant à lui bien gras.
Besoin de son clair pas de souci, on tire le bouton de tonalité et le tour est joué.
Le son se trouve entre Fender et Gibson.
Entre une Télécaster qui aurait mangé pimenté et une Les Paul qui aurait fait un régime.
Comme c'est un diapason entre Strat et Gibson on peut ce permettre de mettre des cables, elle est monté en 10-52, c'est un peu plus dur que sur une Strat mais tellement plus souple que sur une Gibson.

On peut tout faire avec ?
Ouais sauf le vibrato, c'est pas un Floyd donc oubliez les solos à la Dimebag Darrell ou autre Kerry King.
Moi je mets 10 parce que quand je l'ai acheté j'étais au courant de ses défauts et que j'ai fait en sorte de les gommer, et puis c'est beau, c'est de la lutherie d'art.