Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Petit truc, tu cales de la mousse (noir) entre les ressords et te voilà sortie de la panade à moindre frais sans trop te prendre la tête, Ca fait maintenant 5 ans, ca n'a pas bougé et c'est parfaitement invisible.
Un deuxième problème s'ajoutait à l'époque, cette gratte ne tenait pas bien l'accordage avec un fort tirant.
Solution bloquer au max le vibrato dont je n'ai pas réèlement besoin. Le bois de cette guitare est assez flexible apparement.
Dernier problème : La masse, ma guitare buzz !!!!
Solution pedale NS2 en attendant de trouver une autre trouvaille géniale de luthier sur audiofanzine...
A +
0
theluke
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22Posté le 22/08/2007 à 11:02:08
Salut,
Même pb sur ma musicman petrucci. Réglé en collant des bandes de mousse autocollantes (récupérés sur des casques de vélos decathlon de mes gosses) sur le bois, sous les ressorts. Le frottement est minime, ne génant en rien l'action des ressorts, et fini le vilain bruit pénible dès que l'on mute les cordes après un accord (chez moi, certaines notes jouées seules suffisaient à créer ce bruit, mais pas toutes les notes, seules certaines fréquences semblaient entrer en résonnance avec les ressorts).
Enfin, bon, au final, coût zéro pour un résultat nickel.
@+
Jo
0
leplussauvage
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 22/08/2007 à 12:22:08
Merci pour tes infos: 3 questions
- as tu des photos de ta mousse en question, car j'ai essayé la solution Velcro qui fonctionne mais j'en ai mis 3 couches pour atteindre les ressorts?
- as tu vissé toutes les vis a fond sur la caisse comme je le pense?
- sinon qq'un peut il me donner la hauteur std entre la caisse et sous le vibrato (avec une reglet svp)? Je suis en 10/46 MERCI les gars
0
gabzos
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24Posté le 30/04/2009 à 23:17:13
Hors sujet : et vive les chevalets fixes ! même si j'ai mis du temps à me rendre compte qu'il était + facile que je ne l'imaginais de se passer d'un vibrato, j'y suis quand même arrivé