Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant de cordes sur custom 24?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 9 302 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Tirant de cordes sur custom 24?
Salut ,je viens d'acquerir une custom 24 whale blue magnifique ....
seulement le tirant des cordes d'origine etait trop fin pour moi donc j'ai changé au profit d'un jeu ernie ball en 10/52 ....mais bizaremment le son a perdu de son tranchant et notamment dans les "mute" ou le son est moins precis et plus "baveux"....est ce que qq'un a le meme souci que moi, car normalement plus le tirant est gros ,plus le son est puissant, mais là c'est moins precis qu'avec du 9/46 d'origine....peut etre que la corde vibre moins avec du gros tirant....je sais pas d'ou ça vient....
merci de m'aider si vous pouvez.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et le tirant est surtout fonction de son type de jeu et du feeling que l'on a avec les différents tirants, certains sont plus à l'aise sur du faible, d'autre sur du fort tirant, mais c'est pas une nouveauté !
12
Il faut savoir que le reglage d'une guitare est toujours fait en fonction d'un tirant de cordes. Lorsque l'on change le type de corde, il faut regler la guitare. C'est vrai pour une PRS, mais aussi pour une Fender, une Gibson....
Il y a plein de reglages possibles possibles, surtout lorsqu'elle a un vibrato!! Changer de tirant n'est pas annodin! Donc il faut regler la guitare si on change de tirant de cordes... Soit tu sais le faire toi meme et tout baigne, soit tu passes ta guitare a quelqu'un qui sait le faire!
13
Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma custom 24.
Je viens de l'acheter sur le livret il est ecrit 10's pour les cordes.
J'ai donc acheter des ernie ball 10-46 mais celles ci me semble beaucoup plus dures et le chevalet s'est un peu soulevé.
Je pense donc qu'elles ne sont aps adaptées.
Avez vous eu les mêmes problèmes ?
Merci à vous
14
bonjour,
en réponse à singford 67,je possède une prs 513 et elle est montée en 9/46 qui est le tirant le plus approchant des cordes Prs d'origine (peu importe la marque)car prs à des tirants situés à mi-chemin entre 9/42 et 10/46 qui sont difficiles à trouver et chers ; voilà j'espère que cela pourra t'aider;
musicalement.
15

Bonjour à tous,

j'ai un peu le même problème que fonzarello, j'ai récemment augmenté mon tirant à 11-52 en mib, niveau tension c'est nickel mais niveau son...je retrouve pas le même qu'avant! les accords sont trop baveux en effet.
Pour le blues ça le fait mais pour le rock.
Je précise que j'ai une G&L ASAT (une tele quoi)
Est-ce qu'avec un bon ampli et donc une bonne équalisation je pourrai retrouver un son similaire?
Ou bien serai-je obligé de reprendre un plus faible tirant sachant que je fais friser mon mi grave svt...même après réglage du manche..?
16
Gros déterrage ! 😂
J'ai une Ce 24. J'ai essayé le 9-46, mais pour les cordes aiguës j'avais un soucis de précision, nottament pour les bends. Je suis repassé sur du 10-46, et là aucun problème. Après ça dépend également de chacun, on a pas tous la même manière de jouer.