< Tous les avis PRS McCarty
Le Taz Le Taz
Publié le 17/08/07 à 02:51
Cf ci dessous

Je mets 8 car pas fan des manches larges (valable donc pour toutes le PRS)

Meme s'il faut plutot de grande main, ou ne jouer qu'en position classique, elle se joue très facilement,grace à un excellent réglage et des frettes très agéables

J'ai joué sur standard 24. Séduit au début,mais vite lassé. Les PRS sont très séduisantes au premier abord, mais j'ai vite fini par leur reprocher de n'etre pas assez "gibson" ou "fender et dérivés".

La MC Carty est mon seul regret. Elle se démarque de toutes les autres en étant plus proche de la les paul, tout apportant plus de finesse, de subtilité, et une réponse à l'attaque qui n'est pas sans rappeler la 335. Bref. Comme ditci dessous : une Les Paul en mieux

La mc carty se différencie des autres prs d'abord par son electronique : les mc carty (les micros) sont moins puissants que les dragon ou autre hfs,maissurtout moins creusés et donc moins typés. Vous risquez quelques surprises en branchant les standards et custom dans des amplis class A, ou des bestioles commeles marshall JCM800. Ces guitares sont conçues pour les amplis modern, hi-gain. La McCarty s'en sortira, elle, admirablement puisque ces micros sont équilibrés dans les médiums : ce qui correspond aux fréquencesnaturelles des guitares, faut il le rappeler. L'interaction entre lalutherie, l'electronique et tous les types d'amplification sera donc à son meilleur rapport.

Les petites chambres de résonnances cachées sous la table érable apporteront le claquant,voire le mordant qui vous manque peut-etre surune Les Paul

Elle serait déjà chez moi, si elle était en dessous des 2000 euro. Mais le prix équivalent, voire inférieur en cherchant un peu ou en négociant, est justifié, d'autant qu'équivalent au prix d'une Lp Standard neuve dontla qualité sera vraiment inférieure.