< Tous les avis PRS SE Paul Allender
PRS SE Paul Allender
PRS SE Paul Allender

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE Signature

Hackcel Hackcel

« Très bonne guitare »

Publié le 01/03/11 à 21:00
Corps en Acajou, Table en Erable Flammée
Manche en Erable 24 frets touche en palissandre avec repères en forme de chauve souris

Chevalet PRS SE
Mécaniques PRS SE
Micro chevalet EMG 81
Micro manche EMG 89
1 volume commun au deux micros + split micro manche
1 tonalité commune + split micro chevalet
1 selecteur 3 positions

Le manche est relativement fin et il est très rapide. Je joue habituellement sur une Les Paul qui a un manche plus épais. Le poids est très acceptable (proche d'une stratocaster). Cette guitare est très facile à jouer et l'accès au aigus ne pose pas trop de probleme.

Cette guitare est orientée bien évidement vers le métal, cependant ce qui m'a bleuffé, c'est qu'elle est très polyvalente. Les micros sont très puissants mais grace au deux push pull on peut obtenir un évantail sonore assez large. Les potards sont aussi très efficace, très linéaire.

Je l'utilise depuis novembre 2010. J'avais essayé une Cort, une Lag Roxanne 1000. Ce que j'aime le plus c'est sa couleur et sa finition, car même pour une PRS SE, on voit bien le savoir faire de la marque. Ce que j'aime le moins, c'était les cordes d'origines (9-42 il me semble) que j'ai très vite remplacé par du 11-52. Le rapport qualité prix est très bon vu le niveau de finition. Je pense que je referai ce choix.