< Tous les avis PRS SE Santana (2010-2016)
PRS SE Santana (2010-2016)
PRS SE Santana (2010-2016)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE Santana

ZePit ZePit
Publié le 13/02/04 à 09:55
PRS coréenne 22 frets, finition excellente pour le prix (800€).
Micros : 2 humbucker PRS,
Chevalet : Avec ou sans vibrato au choix - chevalet PRS typique en une seule pièce (les deux sont au même prix).
2 potentiomètres : volume et tonalité
1 sélecteur micro 3 positions : grave, grave / aigue, aigue.

La guitare est légère et se place parfaitement debout comme assis. Elle est étonnament légère, moins toutefois qu'une SG mais on en est pas loin. L'accès aux aigus est excellent, avec la découpe standard PRS à ce niveau.
Rien à signaler de particulier au sujet de l'ergonomie, classique et sans défauts.

Le manche est 'rapide' et extrèmement agréable ! Cette guitare dans sa gamme de prix est imbattable si on cherche une gratte double humbuckers assez polyvalente pour faire du rock. Je la trouve incroyable par rapport aux autre choix du marché !

Par contre attentions solistes, rien à voir avec une Les Paul niveau sustain. Mais elle n'a pas été designée dans ce sens.

Je l'utilise avec un BOSS GT-6 sur différents amplis (principalement du Marshall JCM900 ou 2000), et en clair le son est impressionnant pour une guitare de cette gamme. En saturé c'est très correct. Sérieusement je ne m'en remets toujours pas, au bout de plus de 6 mois.

J'ai ce matériel depuis plus de 6 mois, je m'en sert tous les jours et elle me fait toujours autant tripper jusqu'à 3h du matin. Une merveille pour son prix dans le style de guitare que je recherchais, bien au dessus des concurentes. Le son en clean est très bon, mais elle assure aussi en saturé et au final est assez polyvalente. Et on peut bouger avec particulièrement bien : elle est extrèmement bien équilibrée et se positionne prafaitement, en plus d'être très légère et donc manipulable facilement.
Avant de la choisir j'ai essayé dans ce style tout ce que j'ai pu trouver comme guitares de ce style entre 800 et 1100€, de Ibanez à Gibson, et de très loin cette PRS sortait du lot part son manche, son homogénéité et un son excellent ! Quand au prix, il est un des plus bas face à ce que les autres marques proposent en face.
Alors bien entendu si je devais refaire ce choix, je réessayerai toujours autant de modèles, l'achat d'une guitare ne se fait pas à la légère, mais pour le moment je ne connais rien qui s'approche de son rapport qualité/prix et je la choisirai à nouveau. Un gros coup de coeur ! Et dire que j'ai failli ne pas l'essayer pour son nom...