Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Le Démon vous fera perdre la tête.

• 35 réponses
  • 19 participants
  • 5 198 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Le Démon vous fera perdre la tête.
Ned Steinberger, réputé pour ses guitares et basses sans tête, propose aux amateurs de down tuning une guitare hybride au diapason variable.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonne idée sauf le design...
http://www.myspace.com/indus666discard
3
Quelqu'un peu m'expliquer l'intérêt d'un capo intégré ?

Ola !!!

4
:beurk: C'est moche ...
5

Citation : Quelqu'un peu m'expliquer l'intérêt d'un capo intégré ?

Citation : Play it open and it's a baritone, roll the built-in capo up a couple of frets and it's a normal 25-1/2" guitar.

A vide = baryton
capo à la 2éme case = diapason Fender
6

Hors sujet :

Citation : Quelqu'un peu m'expliquer l'intérêt d'un capo intégré ?

J'ai remarqué à plus d'une reprise que les forumeurs ne lisent pas la news qui est pourtant en général un peu plus développée que les une ou deux phrases qui en sont extraites pour amorcer le forum.

Citation : C'est moche ...

Mais non c'est métal! Quelqu'un sait s'il paye des redevances à BC Rich? :P:
7
J ai tendence a bien aimer les forme du genre, mais la c est vrai que ca passe mal haha
8

Citation : Hors Sujet :
Citation :
Quelqu'un peu m'expliquer l'intérêt d'un capo intégré ?

J'ai remarqué à plus d'une reprise que les forumeurs ne lisent pas la news qui est pourtant en général un peu plus développée que les une ou deux phrases qui en sont extraites pour amorcer le forum.

Manque de bol l'info est pas dans la news, mais sur le site du fabricant et en anglais en plus ....
Vu que le metal et moi ça fait 2, j'ai pas cliqué sur le lien.
C'était juste pour essayer de comprendre l'intérêt technique.

Et de toute façon je vois pas bien le truc, OK en baryton tout baigne, mais alors avec le capo mis au diapason Fender, si tu fait un solo à la douzième case avec ou sans capo c'est kif, kif.

Si c'est pour éviter de faire un barré à la 2 ème case de temps en temps, je vois pas l'intérêt de faire une usine à gaz pareille, autant mettre un vrai capo.

Ola !!!

9
C'est la guitare de Batman ? :mdr:
10
La synapse existe depuis pas mal de temps déjà.
C'est juste la forme qui est nouvelle.

La guitare est accordée plus bas d'où le capo pour récupérer l'accordage de base si besoin.

Un truc pas mal est la solidité de l'instrument. Quand la première synapse est sortie (il y a ou ans...) il y avait une vidéo de Ned Steinberger qui mettait la guitare entre 2 chaises et qui y montait dessus. ça servait à rien mais la guitare restait accordée malgré la "pression" exercée.

C'est une guitare polyvalente c'est tout. ça me fait quand même mal qu'ils sortent cette forme. C'est juste pour se faire du blé sur les métalleux :pleure:
11
L'idée est absolument géniale, notamment pour les guitaristes qui - comme moi - change fréquemment d'accordage (de Mi standard à drop de Si ou Si/mi/la/ré/sol/si). Les micros sont parfaitement adaptés aux accordages bas.
Par contre, la forme :??:
La même avec une caisse plus "normale" genre LP ou strat serait bienvenue.
Je ne comprends pas pourquoi dès qu'un constructeur vise le monde du "métal", il se sent obligé de faire des grattes avec des formes aussi improbables que laides. On dirait effectivement une BC Rich, en encore plus moche :x:
12
Le pire c'est le logo Steinberg, on dirait une décalcomanie de chez Malabar :mrg: .
13

Hors sujet :

Citation : Manque de bol l'info est pas dans la news,

Citation : La nouvelle terreur issue de la collection Synapse a un diapason de départ de 28-5/8" et peut passer en déplaçant son capo intégré d'une paire de cases à un diapason de 25.5", voire plus petit encore.

Mais non, je ne veux pas pinailler. :bise: :boire:

14
D'accord avec Hexalto. Passé 16 ans (allez 20 ans :oops: ), ce type de formes ne fait plus très envie.
15

Citation : Hors Sujet :
Citation :
Manque de bol l'info est pas dans la news,

Dans la news a écrit :
La nouvelle terreur issue de la collection Synapse a un diapason de départ de 28-5/8" et peut passer en déplaçant son capo intégré d'une paire de cases à un diapason de 25.5", voire plus petit encore.

Mais non, je ne veux pas pinailler.

Ben oui ça c'est le principe du capo, je l'avait bien vu, je parlais de

A vide = baryton
capo à la 2éme case = diapason Fender

cette information est sur le site mais pas dans la news, sauf pour quelques initiés qui savent que 28" c'est baryton.

C'est sur je veux pas pinailler non plus j'aurais du dire :
Quelqu'un peu m'expliquer l'intérêt de passer d'un diapason de 28-5/8" à un diapason de 25.5" :lol:

Enfin pour l'instant j'ai été critiqué, mais personne n'a répondu à la question :clin:

Quel est l'intérêt de ce truc, comment on s'en sert, est ce que beaucoup de guitaristes de métal s'accordent en baryton et mettent un capo à la 2 ème case pour certains morceaux, bref quelle est l'utilité et l'utilisation de ce truc ? à moins que ce ne soit un gadget à la con ?

Ola !!!

16
Ben l'intérêt c'est de changer l'accordage, de passer par exemple d'un accordage en drop C (diapason bariton) à un accordage drop D (diapason fender, capo deuxième case) puis à un accordage drop C# (capo première case) en deux-trois secondes...
17
Ok mais je trouve l'intérêt vraiment limité puisque ça ne s'applique qu'aux accords ouverts ....

C'est ce que je disait précédemment, ça t'évite de jouer en barré à la première ou deuxième case ....

Ola !!!

18
Dans la famille Steinberger, je préfère nettement elle:

:aime: :aime: :aime:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
19

Citation : Ok mais je trouve l'intérêt vraiment limité puisque ça ne s'applique qu'aux accords ouverts ....

C'est ce que je disait précédemment, ça t'évite de jouer en barré à la première ou deuxième case ....

Comprends pas ce que tu veux dire par "ca ne s'applique qu'aux accords ouverts". Pour moi, ce système de diapason modulable permet de passer d'un accordage type Si/mi/la/ré/sol/si à un mi/la/ré/sol/si/mi en déplaçant simplement le capodastre.
Pour le reste, le jeu reste le même, c'est comme si tu raccourcissait le manche d'un, deux ou trois tons ou demi-tons.
20
C'est pour les zicos de baloche metal qui ne peuvent avoir qu'une seule gratte.

Le système n'est pas nouveau, loin de là, on trouve des trucs équivalents sur certains basses. Stuart Hamm par exemple utilise aussi un système qui lui permet de gagner un ton sur certaines de ses basses, et il me semble que Jenifer Batten a aussi un truc du genre sur certaines de ses grattes, mais ce sont des systèmes qui permettent juste de gagner 1 ton, là tu peux le placer ou tu veux le capo

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

21

Citation : il me semble que Jenifer Batten a aussi un truc du genre sur certaines de ses grattes, mais ce sont des systèmes qui permettent juste de gagner 1 ton, là tu peux le placer ou tu veux le capo

Non, tu confonds avec le String Damper qui n'est en fait qu'un étouffoir clipsable permettant d'éviter le défoulement forcené des cordes à vide lors du jeu en tapping multi-doigts dont Batten est évidemment très friande et sur lequel Hamm ne renâcle pas non plus. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
En tous cas, j'ai vraiment du mal à piger l'intérêt de ce biniou. A la rigueur, autant acheter une guitare baryton et un bon capo nan? Ça reviendra sûrement moins cher ;)..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Oki pour le Damper, par contre Hamm a bel et bien un system de Capo sur des basses a diapason long

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
Nan mais moi en général j'aime bien les grattes style B.C. Rich mais la ... C'est vraiment horrible ... :8O:
25

Citation : Citation :
Ok mais je trouve l'intérêt vraiment limité puisque ça ne s'applique qu'aux accords ouverts ....

Comprends pas ce que tu veux dire par "ca ne s'applique qu'aux accords ouverts". Pour moi, ce système de diapason modulable permet de passer d'un accordage type Si/mi/la/ré/sol/si à un mi/la/ré/sol/si/mi en déplaçant simplement le capodastre.

Je veux dire que si tu est en train de faire un solo sur une pentatonique à la 12 ème case, ton truc n'as aucune utilité.
Le seul cas ou il pourrai être utile c'est en accord ouvert, tu met ton capo en 3 ème case et tu as joue des accords ouverts au lieu de faire des barrés.
comme en metal il n'y a que des power chords, pour moi ce truc est inutile.
Si tu veu passer d'un accordage en Si/mi/la/ré/sol/si à un mi/la/ré/sol/si/mi comme tu dit, va falloir mettre le capo à la 5 ème case, autant te dire que tu va perdre un paquet de notes inutilement et comme ton diapason sera raccourci, tes bends seront d'autant plus difficiles à effectuer.

un capo pour le folk pour pouvoir chanter un ton plus haut sans se faire chier à jouer en barré, j'arrive à comprendre, mais là, non.

En plus si tu t'accordes en Si/mi/la/ré/sol/si en mettant à la 5 ème case tu va être en mi/la/ré/sol/do/mi :clin:

Ola !!!