Sujet de la discussionPosté le 29/05/2011 à 14:38:38Sterling JP60 John Petrucci
Bonjour à tous, vous avez sûrement entendu parler de cette fameuse marque Sterling et des modèles Petrucci. J'ai flashé sur la JP60, la seule différence avec la JP50 étant la couleur et les incrustations. Niveau finition, c'est irréprochable et cette guitare respire vraiment la qualité ! Les mécaniques à blocage remplissent merveilleusement bien leur tâche, même après s'être acharné sur le vibrato flottant, qui au passage possède un très bon "feeling".
Les micros Sterling d'origine respectent l'attaque et le jeu propre à chacun, et restent précis même dans un ampli high gain, et sur le canal clean on appréciera surtout la position intermédiaire pour les arpèges par exemple...
Je commande ma JP60 dans une semaine, et j'investirais dans des Dimarzio Crunch Lab Et Liquifire, histoire de rester dans l'esprit de la gratte et de sa grande soeur de chez Music Man. Je ferais un comparo avant/après quand je changerais les micros pour ceux que ça intéresse.
J'avais oublié ce post ^^...!
Eh bien suite à un souci de la part du fournisseur apparemment, le projet est tombé à l'eau ! J'ai donc entre temps acheter un autre modèle et j'ai laissé tomber la JP60 tout simplement. Mais je suis convaincu qu'une telle guitare avec le kit micro identique à Petrucci donnera un très bon rendu sonore.
Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ? (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors *** CLIQUE ICI **
Anonyme
122
13Posté le 04/10/2012 à 12:47:49
J'ai pris une Washburn Culprit, qui n'a rien à voir avec la Sterling, c'est clair. Mais comme j'en cherchais une depuis longtemps, j'ai pas hésité !