< Tous les avis Washburn WI64 Relic
Washburn WI64 Relic
Goell Goell
Publié le 06/11/06 à 00:12
Guitare fabriquée en corée
22 cases, 2 humbuckers possédant une caractéristique sympa : en plus du potard de volume affecté à chaque micro, un potard permet de mixer le son du micro entre son humbucker ou son single-coil. comme un split mais en progressif !
par contre il n'y a pas de potar de tone.
chevalet tune o matic
sélecteur 3 positions
manche collé de toute beauté, relativement plat avec des frettes assez épaisses, tres rapide (par rapport a ma strat en tout cas )
look qui tue tout, le bois utilisé est sublime et très bien travaillé, l'accastillage style bronze ne fait pas toc (contrairement a l'accastillage doré visible sur le même modele mais d'une autre finition)

Manche très confortable, je jouais sur strat anvant (je joue dailleur tjrs dessus) donc ca me change, mais on s'y adapte très vite. manche tres rapide et accessible dans les aigus, la 22eme case de la corde de Mi grave s'atteind sans risquer 3 mois de rééducation fonctionnelle du poignet.
dans l'ensemble, super confortable à jouer, car poids surper plume ultra light. encore plus léger qu'une SG ! c'est même tellement léger que des fois on a l'impression de jouer sur une gratte playskool si on regarde pas la bete et on écoute pas le son. car elle sonne !
pas de prise de tete sur ce point, les réglages sont basiques, style Les Paul. il y a juste les potards de split des micros qu'il faut aprivoiser, mais pour ca pas de secret, faut faire des expériences. relativement polyvalente au niveau sonore, certes on ira moins taquiner du canibal corpse que du led zep, mais ca envoie quand même le paté si on y met du sien !

Comme je le disait plus haut, c'est une guitare tres polyvalente, donc ce qu'il me faut pour compléter ma strat customisée version Seymour Duncan HotRails.
je l'utilise sur un ampli EGNATER TOL 100, ca sonne rudement bien, avant de l'acheter je l'ai aussi testée sur un VOX AC30, un RANDALL, un MARSHALL JCM200 et un KUSTOM, chaque ampli apportait sa touche différente sur la guitare, mais elle gardait dans tout les cas une belle palette sonore.
j'apprécie spécialement le son clair lorsque les 2 micros sont couplés en mode humbucker, le crunch avec le micro manche à 50/50 entre single coil et humbucker, et pour la disto, chevalet+humbucker=gros son !

Je ne l'ai que depuis quelques jours, j'en suis déja dépendant.
en plus de pouvoir s'adapter à une majorité de styles de musique par son son, elle a aussi le look super classe qui passe que l'on soit dans un groupe de hardcore ou de blues.
si j'avais le choix, je racheterai celle la, à moins qu'ils ne sortent la grande seur en 24 case .....