Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn WI66 Pro
Photos
1/131
Washburn WI66 Pro

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Washburn appartenant à la série Idol

Washburn WI 66Pro

• 48 réponses
  • 13 participants
  • 5 773 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Washburn WI 66Pro
Elle merite d'avoir son forum ! :mdr:
moi je l'ai acheté en remplacement de ma gibson LP DC Std.
et franchement la difference est pas si enorme, mais elle fait plus plastique que la gibson tout de meme.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut tout le monde , voila je joue sur une squier depuis 3 ans et la yen a marre :violent: :violent: donc je me tourne vers la wi66 pro gold avec les micros p90 gibson et je vouali savoir si quelqu'un lavai dans cette config et pouvai m'en parler merci :lol: :D:
32
Z'êtes allés voir les vidéos sur le site officiel Washburn ? C'est sympa.

idem j'aimerai en savoir + sur la WI66PRO, et la WI66PROG.

Je vais m'acheter une nouvelle guitare cet été, après 5 ans de loyaux services de ma ESP Edwards (ESP Japon) que je vend d'ailleurs sur ebay.
Je cherche une guitare polyvalente, avec un beau son clean, et un gros son disto bien rock, chaud, riche, et mordant.

Je zieute aussi du côté des PRS, mais les avis sont très partagés sur l'entrée de gamme.

Pour rendre mon choix encore + tendu : j'ajoute que pour moi la guitare la + jouable est la Telecaster US !! Du coup j'ai pensé acheter un Tele, et changer les micros pour un son + style LesPaul !! Est-ce judicieux :??: ??

Merci :clin: !!

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

33
La WI66pro et une tele US, ca n'a absolument rien a voir !
Tout le monde le sait, mais en plus je sais de quoi je parle car j'ai precisement les 2 ! :clin:
aucun micro ne fera sonner une télé comme une LP. :clin:
Derniere chose evidente : la WI66pro sera assez proche de ton edwards mais un cran en dessous.

34
Oui je sais bien !

Pas facile de trouver SA guitare. Celle avec laquelle on ne s'arrête plus de jouer... et qui sonne comme on a toujours rêvé :8) !

Perso j'ai trouvé mon bonheur en confort de jeu avec la American Telecaster. Par contre, son son très typé trouve vite sa limite en saturé.

Du coup je recherche une guitare au manche proche de la Telecaster, mais aux sonorités + proches d'une LesPaul ou PRS.

- Mission impossible ?

- Est-ce une mauvaise idée de changer le micro chevalet de la Telecaster pour avoir un son + chaud ?

Bien sûr il y a la strato, mais je n'accroche pas du tout :non:

Après bien sûr je ne vais pas changer de guitare, revendre ma ESP Edwards pour une moins bien !!

- "Doc Plus" tu dis que la WI66PRO est proche de ma ESP Edwards ? Tu veux dire que la Washburn est typée métal alors ?

Merci :clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

35
Proche au niveau du look et des materiaux.
le SH11 en chevalet, yep je le trouve metal.

36
J'ai l'impression que, sauf dans le très haut de gamme, la solution serait de choisir sa guitare pour son manche, son confort (son look :8) ) sa lutherie (...)et de lui changer direct ses micros !!

Je parle pour ceux dont le budget ne permet pas de taper dans des guitares grand luxe.

L'opération peut être rentable, non ?

Quelqu'un a t'il déjà testé des combinaisons style Telecaster + micro LesPaul, ou PRS ?

Merci :clin:

37
Les coréennes "haut de gamme" sont equipées avec de bons micros now.

apres pour ta question "Quelqu'un a t'il déjà testé des combinaisons style Telecaster + micro LesPaul, ou PRS ?", tu devrais creer un nouveau sujet, car là on est sur le mailing forum de la WI66pro. :clin:

38

Citation : Est-ce une mauvaise idée de changer le micro chevalet de la Telecaster pour avoir un son + chaud ?

Oui très mauvaise. Ecoute par exemple les disques de Mike stern ou steve kahn (période début des 8O') puisque c'est l'opération qu'ils ont faite. Le son est bien celui d'une télé survitaminée mais ce n'est pas un son plus chaud.

Par ailleurs le son de la LP n'a que peu à voir (du moins je trouve) avec celui d'une PRS.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
39
Oki, merci pour les infos :clin: !

Retournons à cette belle Washburn WI66PRO...

40
"J'ai l'impression que, sauf dans le très haut de gamme, la solution serait de choisir sa guitare pour son manche, son confort (son look ) sa lutherie (...)et de lui changer direct ses micros !!

Je parle pour ceux dont le budget ne permet pas de taper dans des guitares grand luxe.

L'opération peut être rentable, non ?

Quelqu'un a t'il déjà testé des combinaisons style Telecaster + micro LesPaul, ou PRS ?"

Je suis assez d'accord avec ça : j'ai une Tele US avec un Gibson 57 en neck, et ça correspond à ce que je recherchais !

"Merci"

De rien...
:clin: