Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Whale WPSL-ST
Photos
1/32

Sujet Qualité ?

  • 16 réponses
  • 14 participants
  • 3 520 vues
  • 8 followers
1 Qualité ?
Que pensez vous des whale ?
Dont ce modèle en particulier ! à 180 € , bonne affaire ?
qualité micro, finition ?
Certain en ont une expérience sur le long terme ?
Afficher le premier post
11
C'est cette gratte ke j'ai vue avec un ampli marshall pour 199 euro le tout?
ca a pa l'air bien glorieux tout ca quand meme.. :???:

Citation : C'est kler, si tu me trouve une guitare potable a moins de 400 € appelles-moi



la c facile, une ibanez ou une epiphone a 350 ou 400 euros d'occase sonnent bien!
12
Je suis bassiste, et j'ai acheté cette gratte pour trouvé des riffs...
et elle rempli parfaitement son office. Manche assez plat, son correct. Avec une Boss OS 2, elle est meme prete a assurer en repet'! par contre, il faut oublier le son clean cristallin a la fender, et les humbuckers ne sonnent pas aussi chaud que sur une Les Paul (une histoire de qualité de bois). Il ne faut pas non plus acheter cette guitare pour son vibrato qui la désaccorde totalement.

Par contre pour débuter, elle est vraiment cool, le manche est large et facile, le son est assez flatteur a ce prix.
13
Cette gratte est un bon compromis qualité/prix pour débuter. Cela dit, je conseillerais plutôt un modèle sans vibrato. Quand on débute, on a souvent tendance à l'utiliser à tort et à travers, je pense qu'il vaut mieux apprendre sans plutôt qu'avec un vibrato basique comme celui-ci, dont la tenue d'accord n'est pas terrible, surtout quand on est un peu "bourrin"...
14
Je suis un peu à la bourre, mais Whale attire le client en mettent des micros Seymour Duncan (et pas sur tout les modeles en plus), mais j'ai lu quelque chose qui disait en gros que l'origine et la qualité des bois choisis était plus que douteuse...
15
Oui mais en l'occurrence, on parle là d'un modèle bas de gamme, donc on ne peut pas s'attendre à des bois exotiques sélectionnés et tout le bordel, d'ailleurs les modèles de la concurrence dans la même gamme de prix ne sont pas mieux (voire pire).
Toutes les marques font leur pub sur les qualités des modèles haut de gamme... je crois que tout le monde a compris ici que ce modèle n'est pas équipé de micros Seymour (forcément, rien que les micros coûteraient le prix de la gratte, faut pas rêver...).
16
Moi j'ai cette gratte et j'en suis tres content (sauf des corde d'origine qui on pété au bout d'un mois) mes micro sont pas trop mal pour cette qualité de guitare le manche agreable a joué,la guitare est bien équilibré
je joue sur 1 MG15CDR et en slean sonne asser bien par contre en disto des qu'on pousse un peu le gain sa commence a devenir asser désagreable a l'oreille

donc une bonne guitare pour débuté et avec de bon micro (seymour duncan, EMG ...) dessus elle peu avoir un bon potentiel
17
Bonjour, je m'interroge aussi sur la fiabilité des Whale (guitares électriques), en particulier du modèle Natural Narwhale 2. Sa polyvalence et son look ainsi d'ailleurs que les micro simples et double duncan m'attirent mais est-ce une guitare fiable dans la durée? Peut on en faire à l'aise plusieurs années sans défaillance? Merci de vos éléments pour ceux qui ont une expérience de ce modèle ou d'un modèle proche.
La renarde