Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AES620
Photos
1/143
Yamaha AES620

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Yamaha appartenant à la série AES

Sujet Offrez un split à votre AES 620

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 369 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Offrez un split à votre AES 620
>El_ré,
peux tu expliquer exactement ce que te permet de faire le push/push que tu as mis sur la tonalité?

j voudrais bien etre renseigné avant de faire la modif...
surtout que j suis pas sure encore du micro manche que j vais prendre, mais ta modif semble etre terrible, et comme j dois la faire reparer pour le crachouillage, j vais en profiter pour y faire mettre un push/push...
mais j aimerais bien tout comprendre qd meme,...!

stp, fais un ptit descriptif des possibilités, et pour finir l avantage et inconvenient de la modif!
(tu vas m trouver chiant, mais j aime bien comprendre ce qu il se passe sous le bois de ma gratte... :clin: )

merki el-ré :boire:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Pargon,
En fait le push push me permet tout simplement de spliter les deux micros en même temps. Au départ je voulais un push push sur chaque bouton de volume pour augmenter les possibilités, mais honêtement ça ne servirai à rien.

Pour ce qui est des avantages de la modif: un son très claquant et lointain avec le seymour... pour les incovéniants... aucun!

Pour le choix du micro manche, j'ai mis un Benedetti Blues: je voulais un son roots histoire de bien compléter la plage d'utilisation de la gratte.
C'est l'équivalent du Seymour classic 59 en plus défini comme son (surtout sur les saturations): ce qui me permet d'obtenir un son très granuleux en double, ou tout juste crunshy en plit.

Pour ma part c'est le meilleur choix, maintenant si tu préfère seymour parce que plus connu, pas de soucis, il faut être tatillon pour voir la différence.

Tiens moi au courant de tes modifs!!!

El Ré

Vends Yamaha AES 620 customisée

12
Merki El-ré!
c est plus clair...j te tiens au courrant de ma decision et modif si il y a! :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

13
J ai fais une demande de devis!
pour reparation du crachouillage des potards de volume,
pose du push/push sur tonalité
achat micro manche seymour duncan sh-2 jazz model et pose!

j te communiques les tarifs quand j les recois.. :8)

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

14
Alors c bon j lai mis en bidouillage...
le mec m a dit 84€ le sh-2 jazz
8€ le push pull ( ouai j ai choisi push pull et po push push) :clin:
0€ le nettoyage et reparation du crachouillage
mais environ 70 € de main d oeuvre, pour la pose du micro et le splittage et reglages( je vais changer de tiran au passage, donc un pti regalage s impose...)

donc au total 160 a 170 € (si y a pas de surprise)

j vais chercher la bete jeudi soir... :bravo2:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

15
Héhé!!!
Très bon choix!!!
J'ai hate d'avoir tes impressions! (et photos aussi, mm si je n'ai toujours pas mis les miennes!) :bravo:

Vends Yamaha AES 620 customisée

16
Ahhh , j suis trop impatient, obligé j appel cette apres midi pour savoir si ils l ont faites en avance....... :clin:
sinon demain soir, :(

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

17

Hors sujet : j vais la chercher, j sens qu'je vais coucher avec ce soir :mdr:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

18
Lol, tu m'étonnes!!!

Ba j'attends de tes nouvelles alors! :cobra:

Vends Yamaha AES 620 customisée

19
Test plus que positif :bravo:

il est bien chaud le Seymour sh2jazz ,en splitt il est bien claquant! un ptit son bien vintage

le tout en bridge(sh2+sh4) c est bien un son aerien comme je voulais san tro de claquan ni de mou sur les bass et qui reste bien pechu en medium! celui la j ador! :clin:

et bridgé splitté :mrg: ! alors celui j aime tout particulierement, un son quelque peu claquant bien arrondi en medium et bass sans trop de gras! un son strat qui se fond ds du les paul :8) ! bien que c est une yam :bravo2:
tro de la boule celui la !

le sh4(chevalet) splitté ! un bon percutant et claquant en saturation, une bonne position lead et solo je pense :8)

voili voilou!
j mets des photos le plus tot possible!!
et je penses, 2 photos bonus "le push pull pushé et le push pull pullé" :mdr:
( et o passsage bilan financier:108 € le sh2-jazz+ le push-pull et 2potards volume 23€ et mains d oeuvre et reglages 75 € + cordes 12€ = 218€ payé 190€ :clin: )
bon allez j me remet a riffer, j ador tro les manips! tro la tchatch!

merci les mecs pour les conseils :bravo2:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

20
UP !!

Alors d'abord merci :bravo:

Oui parceque c'est peut etre bien ce topic qui m'a bien convaincu de faire quelques changements sur mon AES620 (bon ca a pris du temps mais j'ai franchis le cap).

j'ai donc changé le micro manche par un Seymour SH2N Jazz model ... je voulais garder un bon equilibre avec le SH4 en chevalet et tennu compte des très bons avis sur AF.

En meme temps j'ai changé les deux potars volumes qui crachouillaient et pris un split au niveau du Tone. J'ai fais les changements moi meme ca pas été une partie de plaisir mais ce n'est pas non plus très compliqué à faire le seul soucis a été de connecter les fils de masses sur les potars ... ca a du mal a tenir mais a force de perseverance ca tiens.


Resultat à chaud (45 mn de test) :
- Micro chevalet : seul le split a changé donc en "saturé" je trouve que ca change pas grand chose, le son est legerement different et un peu moins percutant (ce qui m'etonne un peu mais peut etre normal) par contre en "crunch" et encore plus en "clean", la le son est different et bien plus interessant très funky et cette fois ci percutant !!

- Micro manche : d'abord le SH2, hummm je dois dire que j'ai bien fait finalement le micro d'origine n'etais pas si mal mais là c'est une autre categorie, voilà un son bien plus trempé et qui donne bien plus de caractere. Splitté : comme pour le SH4 en "saturé" ca change pas grand chose, en "crunch" et en "clean" là je dis WAOUUUUUUUUUUUUU ... je ne suis pas expert et pas trop exigeant non plus mais on est pas loin d'un son de strat et c'est fabuleux c'est là que le changement est le plus jubilant !!!


Bref, autant dire qu'après avoir un peu galéré a monter tout ca et un peu sceptique là je dois dire que je suis plus que satisfait, meme super etonné de ce que ca donne, je me demande bien pourquoi n'ont ils pas fait ca d'origine ... franchement la production ne serai pas beaucoup plus difficile et le prix pas beaucoup plus elevé.

:aime: