Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Telecoustic [2000-2005]
Photos
1/116
Fender Telecoustic [2000-2005]

Sujet Lester sa Fender télécoustic.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 581 vues
  • 1 follower
1 Lester sa Fender télécoustic.
Question con........ mais bon !

depuis que j'ai ma télécoustic, je joue assis.... sauf que je dois remonter mon vieux groupe en Septembre et jouer assis c'est pas top sur scène...

résultat je me suis entrainé à jouer debout.... et là j'ai découvert que la caisse de la télécoustic est tellement légère par rapport au manche que si tu lache le manche la guitare pique du nez directe....

donc en fait je suis en permanence en train de tenir le manche avec la main qui fait les accords , ce qui ne favorise pas le glisser et la mobilité de la main....

avez vous déjà eu ce problème, peut on lester la caisse...

merci d'avance au bricolos
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
2

Citation : je suis en permanence en train de tenir le manche avec la main



Tu frises la correctionnelle la :mdr: :aime: :mdr:

Sinon tu peux toujours essayer de coudre qq olives (plombs de pèche assez lourds) sur ta sangle juste au dessus de l'atache :police:

Pis prend une bonne sangle qui glisse pas, ca aide aussi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Je sais ça parait con :oops: comme ça mais c'est pas top, ma bonne vielle SG Standard Ibanez qui fait ses 7 kilos, si je la lache elle bouge pas (bon ok elle me scie l'épaule par son poid....) et je suis pas obligé de porter le manche quand je fais glisser les barrés......

par contre la télécoustic franchement les attaches de la sangle sont pas hyper bien pensés par rapport au centre de gravité qui doit être au milieu du manche. Bon je vais essayer la bonne sangle comme tu dis.......... merci
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
4
Et remplire le fond de la caisse avec un seau de sable ca marcherait pas?
OK je :fleche:
5
Ah enfin des solutions.... bon je me doutais bien qu'avec un sujet comme ça j'allais forcemment motiver l'immagination fertile des audiofanzien....

J'ai bien penser à mettre du velcro derriere la guitare et sur ma braguette... pour la fixer, mais ça gratte quand je joue en slip..... :mdr:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
6
2 solutions un peu bancales a te proposer pour l'instant:

- Variante peu confortable pour ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer à la Guy Béart, tu peux mettre une sangle de folk qui s'accroche a la tête du manche avec un tres joli ficeleau de cuir du plus pur style Cheyenne,

- ou alors coudre un materiau antiderapant sur ta sangle au niveau de l'epaule pour empeche l'ensemble de glisser et de piquer du nase du côté du manche, mais là gare aux coups de soleils tu vas finir épluché, gare aussi aux pulls en mohair ca bouloche... :mdr:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

7
ça tombe bien, j'ai pas de pull en mohair.... j'ai des caleçons en mohair !!! mais pas de pull......

Pour ta première solution, j'y ai pensé et j'ai même essayé, mais y a vraiment un problème d'équilibre sur cette gratte, car quand tu l'attache derriere et au bout du manche. si tu la lache, elle part vers la droite et tu te retrouve avec le milieu du manche au nombril, du coup pour la retenir tu es obligé de serrer la caisse avec ton bras droit... autant dire que c'est handicapant pour le gratté.... :oo:

avez vous d'autre solution ?
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
8
:mrg:

Et oui, gratte de merde cette télécoustic.


Citation : avez vous d'autre solution ?



oui-> vend-là ;-)


sérieux je crois que la meilleur soluce reste la bretelle façon folk (cheyenne style)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

9
Bah et alors? moi avec mes deux electriques la tete part aussi vers le sol et j'ai toujours joué avec ca m'a jamais plus derangé que ca, il suffit d'avoir un peu de force dans le bras.
Tafiolle! :lol:
10

Citation : Tafiolle!

eh oh tu te calme toi ! j'aime pas trop ce ton là...

Sinon personne n'a parlé de force, c'est juste un problème de liberté de mouvements...
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl