réactions à la news Fender lance l'Acoustasonic Telecaster pour le NAMM
- 40 réponses
- 21 participants
- 8 090 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
Le fabricant californien va présenter au NAMM 2019 sa toute première guitare électro-acoustique à modélisation, l’American Acoustasonic Telecaster.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 15:45:58 ]
Hakim+K
Ok il y a 3 systèmes de captations permettant beaucoup de possibilités sonores, de ce côté ça se rapproche de la Godin A6. Dans le même esprit, (guitare acoustique + électrique), il y avait la Taylor T5.
Et il a plein d'autres exemples, car c'est pas nouveau de vouloir les 2 mondes dans une même guitare
Mais la news annonce la toute première guitare électro-acoustique à modélisation.
Quand on dit modélisations on pense aux Variax et Roland VG, ça n'a rien à voir avec les micros embarqués puisque c'est des DSP qui exécutent des programmes de simulation. Je ne vois pas la démo de ces modélisations dans les vidéos. A-t-on le droit à des accordages alternatifs, des sons plus farfelus (Sitar, Dobro, 12 cordes, Mando) comme c'est le cas avec Variax ou système VG?
[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 11:53:20 ]
Hakim+K
y'a t il une demande pour ce genre de produit ?
la plupart des guitaristes ont plusieurs guitares non ?
Apparemment oui, les Variax, Les Taylor T5, les VG Roland se sont bien vendu.
Le monde des guitaristes est très vaste. 1 personne sur 3 joue (ou essaie) de la guitare est occident.
Une guitare c'est souvent moins cher que 3 et puis c'est plus facile à transporter et puis ça évite de devoir changer sur scène... etc ... etc. Les raisons sont nombreuses.
Sinon, après être passé par toutes les Variax, le VG8 et le VG99, (donc le rêve d'un seul système qui fait tout), je suis aujourd'hui comme toi, je préfère plusieurs guitares et plusieurs pédales, mais c'est plus contraignant.
Vince_
j'en suis même à n'en vouloir qu'une seule, cad même pas une électrique, une acoustique et une basse pour la blague de tps en tps.
A vrai dire j'ai du mal à faire des choix et il semblerait qu'on soit sans cesse solliciter pour en faire, ce qui me paraît être une chianterie contre productive.
La seule présence d'un bouton tone sur mon électrique arrive à me prendre a tête ( plutôt à gauche ? plutôt à droite ? )
pourtant on est pas loin du minimum puisqu'il s'agit d'une épiphone les paul rocksmith, avec un seul micro humbucker en chevalet.
Bertoto
On dira ce qu'on veut, un ampli à modélisation, un simulateur de baffle et maintenant une guitare à modélisation c'est très pratique mais c'est quand même pas la même chose. Surtout qu'après pour compenser la platitude du son ils s'amennent avec un pédal board de 2 m2 !
C'est vous qui voyez...
[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 13:26:56 ]
Anonyme
Hakim+K
voxy33
Los Teignos
Mais la news annonce la toute première guitare électro-acoustique à modélisation.
Non, la news annonce la toute première guitare électroacoustique à modélisation de Fender. ('sa' au lieu de 'la').
Donc oui, ce n'est pas une première technologique, mais c'est une première chez le fabricant américain.
y'a t il une demande pour ce genre de produit ?
la plupart des guitaristes ont plusieurs guitares non ?
Je pense que beaucoup n'ont pas pas la place ou le budget d'avoir 6 guitares à la maison et c'est encore plus important sur scène : un mec qui fait du baluche et doit jouer quantité de musiques différentes avec des sons différents voit sans doute l'avantage qu'il peut en tirer. Parce que passer de Carla Bruni à AC/DC ou Chic avec un seul sélecteur, ça simplifie bien la vie plutôt que de changer de guitare à chaque fois.
Il suffit de voir d'ailleurs le retour de quantité de pros aux multieffets pour se rendre compte que beaucoup d'entre eux sont à la recherche de simplicité dans leur setup.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Hakim+K
[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 14:38:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte