Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin A6
Photos
1/118
Godin A6

Autre guitare électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série A

Virer le piezo pour un bluestick sans changer le préamp

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 999 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Virer le piezo pour un bluestick sans changer le préamp
C'est jouable ?

Quelqu'un a-t'il tenté l'expèrience ? ( même sur un type de guitare hybride comparable )

Question pour Gougi plus précisemment : est-il possible de commander le capteur seul sans préamp si le système est adaptable sur celui de la Godin ?

Merci d'avance
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Afficher le sujet de la discussion
11
Gougi t'es un malin
chrisyma :bravo:
pas directeur
pas luthier
guitariste qui vend rien :D:
12
+1 pour Chrisyma.

J'ai rien contre les produits scher.......ltrer => bluestick (c'est plus simple)

Je trouve juste nauséabond l'approche commerciale de gougi un peu partout sur le site.
Dommage, le piezo me gonflait, j'étais interressé par le bluestick (et autres, ...). Apres avoir lu plusieurs sujet qui traitent de ca sur AF (et donc subit la publicité passive de gougi :furieux: ) j'ai équipé ma gratte d'un bband AST+UST->A2.2. Depuis, je suis ravi... :aime: ...... ET je fais de la pub pour bband aupres de mes potes que le piezo gonfle aussi......

La vrai publicité, Gougi, c'est quand les clients sont content et que EUX parlent de tes produits. En plus c'est gratos...... :clin:

Moa

simple guitariste (enfin on fait ce qu'on peut)

pas luthier (dommage, le travail du bois ca doit etre genial comme metier)

pas PDG, chefaillon ou autre (en plus fier de ne pas l'etre (pas d'emmerdes,etc...)

Rien quoi mais des commes moaaa, on est pleins.......hi hi hi :mdr:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
13
C'est ballot car moi j'ai un pote violoniste qui en est très content de son Shertler mais c'est vrai que ca pue l'insistance et l'omniprésence et que rien que par esprit de contradiction on va aller voir ailleurs

Fortement contre productif
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14
"esprit de contradiction -> va voir ailleur..."

c'est exactement mon histoire...

Quant a la qualité des bluestick ou de scheltrer plus généralement, je ne remet rien en cause. Je ne connait pas vraiment les produits. Je condamne juste le matraquage publicitaire qui est opéré par certains... :fache:

C'est tout.

Re moaa
toujours Guitariste ouais bon comme avant.... en fait :mdr:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
15
Par contre je continue à penser que la godin est un tout dont les éléments sont concus les uns pour les autres, que de surcroit, ces capacités purement acoustiques quasi inexistante (j'en ai une) ne sauraient etre exploitées par le blue stick dont la spécialité est justement le respect du timbre acoustique de base mais c'est ta gratte (si tu la revends un jour ca dépréciera la gratte mème si toi tu trouve que c'est un plus )
16

Citation : Par contre je continue à penser que la godin est un tout dont les éléments sont concus les uns pour les autres, que de surcroit, ces capacités purement acoustiques quasi inexistante (j'en ai une) ne sauraient etre exploitées par le blue stick dont la spécialité est justement le respect du timbre acoustique de base mais c'est ta gratte (si tu la revends un jour ca dépréciera la gratte mème si toi tu trouve que c'est un plus )

Salut à toi :coucou:

Je saisi tout à fait ton point de vue...mais.... et oui...

Contrairement à toi, je ne trouve pas le son acoustique si inexistant que çà...particulier, faible par rapport à une vrai acoustique...certes...c'est vrai. Mais justement, une fois amplifié, peut-être serait-ce interressant.:noidea: .. et de plus, si, comme çà semble être le cas, je peux changer seulement le capteur, l'opération est tout à fait reversible en remontant le piezo d'origine..... J'dis une connerie ou bien ???

Votre opinion m'interresse ;)

Merci d'avance
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
17
Bonjour,
je rappel ici le sujet de ce poste :
Citation :
« Question pour Gougi plus précisément : est-il possible de commander le capteur seul sans préamp si le système est adaptable sur celui de la Godin ?"
Fin de citation.

La question d’ouverture de ce poste est claire et m’est adressée personnellement, j’ai répondu simplement à cette question.

Pour ceux que cela intéresse, rendez vous au salon de la musique de Paris du 9 au 12 septembre pour discuter technique.

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Luthier
Directeur Schertler France.
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
18
Bonjour je rappelle ici le sujet de ce post

Citation : Virer le piezo pour un bluestick sans changer le préamp

19
Ben là, il a quand même raison le Gougi.
On lui pose direc une question dans le premier post.

Salut !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20
Arretez tout
virez tout les preamp que vous avez
faites poser sur vos grattes des preamp bi band
la marque bi band
elle n'est pas référencée sur audiofanzine a mon grand étonnement, mais c'est tout bonnement ahurissant

je possède une martin que j'ai payée neuve 750 euros , acoustique, folk, sans preamp,*
je lui ai fait poser ce preamp bi band pour 180 euros pose comprise
et j'ai jeté la poubelle mes autres takamine, yamaha,

le son restitué est parfait,
les pros utilisent ça

je vous le conseille vivement et chaudement