Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin A6
Photos
1/118
Godin A6

Autre guitare électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série A

Sujet Virer le piezo pour un bluestick sans changer le préamp

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 950 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Virer le piezo pour un bluestick sans changer le préamp
C'est jouable ?

Quelqu'un a-t'il tenté l'expèrience ? ( même sur un type de guitare hybride comparable )

Question pour Gougi plus précisemment : est-il possible de commander le capteur seul sans préamp si le système est adaptable sur celui de la Godin ?

Merci d'avance
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
2
Ne fais surtout, pas ça !!! :oo:
Les godins de ce genre sont des instrus
très spécifiques
où chaque chose est étudiée
pour fonctionner en fonction de l'ensemble.
Si tu fais ça non seulement ta gratte ne sonnera pas
mais en plus elle ne vaudra plus rien.

Bien à toi

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

3
ça m'intéresse aussi, mais sur une électro normale...
4
Question interessante pour la Godin A6 (je precise) de Anjuna....
Cette gratte est deja equipée d'un capteur piezo et d'un preampli. Je vois pas tres bien quel reglage ca va changer de faire la modif ???? Plus d'info SVP....

En ce qui concerne ta gratte acoustique Carpedi, c'est sans probleme. Tu ne peux qu'etre content de virer ton piezo par un capteur BBand ou scheltrer.

Perso j'ai amplifié ma Gibson J200 avec un Bband A2.2+capteur AST et UST. C'est que du bonheur. Je dirais meme que ce type de capteur est le seul capable de restituer le grain propre de la guitare (sans parler du micro devant la gratte bien sur(mais c'est pas tres pratique))

Depuis cette experience, je ne vois plus les piezos de la meme maniere. Je suis meme devenu un peu piezophobe........
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
5
Je ne doute pas que changer le piezzo c'est bien (je hais le piezzo!).
Mais est-ce que je peux garder le même préampli qui est déja sur la guitare?
6
T'as qu'a creuser la table pour y installer un p'tit frigo et hop une tite bière entre 2 gigs :oo:
Fais ca sur une vieille rape pas sur une que tu vas dévaloriser
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
:coucou:

Arrêtez-moi si je dis une ânnerie, mais changer seulement le capteur, c'est juste un coup de pince et une soudure à faire, donc c'est reversible si pas concluant...? Non ? J'dis une connerie là ?

Merci
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
8
Le mieux peut tuer le bien...

Ta guitare est faite pour fonctionner comme ça ! a quoi bon vouloir changer ton capteur ? De plus ce n'est pas dans ce type de guitare que tu dois brancher un bluestick... le son acoustique est inexistant ça ne marchera pas.

Enfin, ta guitare est un "tout"... Changer une pièce c'est changer ce tou qui te plait !

apres c'est ta gratte...
9
Bonjour,
il est parfaitement possible de retirer de votre guitare le Piezo et de ne garder que le préampli en utilisant un Bluestick en lieu et place du Piezo.
Vous devez acquérir pour cela la version BLUESTICK RETROFIT.

Des informations techniques sur ce produit sur le site Schertler France www.gougi.com


Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Luthier

Directeur
Schertler France
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
10
Et qui c'est qui vend le blue stick ??? gougi ?