Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Grand Concert Duet Ambiance
Photos
1/49
Godin Grand Concert Duet Ambiance

Autre guitare électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série Multiac Nylon

Écrire un avis ou Demander un avis

Comment sonne-t-elle "unplugged"

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 5 429 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment sonne-t-elle "unplugged"
Salut,

Je voudrais avoir des infos sur cette gratte. J'ai lu qu'elle était plus profonde que la Multiac normale et aux dimensions standards d'une guitare classique.
Alors comment sonne-t-elle "unplugged" ?
Y'a-t-il du volume ou ne se joue-t-elle que branchée ?
Est-ce qu'il y a un intérêt à la jouer débranchée aussi ?
Et le micro condensateur, ça l'fait ?
D'une façon générale, est-elle de bonne qualité ?
Beaucoup de questions...
:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Ben vu le prix de cette guitare aussi, c'est pas trop étonnant que yai pas beaucoup de monde à l'avoir essayeé sur ce forum...
33
Interessant comme guitare... :clin:
en fait, c'est étonnant, mais elle gagne en chaleur en la branchant. Peut-être à cause du micro supplémentaire.
Sinon elle offre une puissance confortable déjà sans la brancher.
Côté électronique, je me perds vite dans les réglages un peu nombreux, mais ils sont efficaces.
Sinon, les bruits de doigts dessortent beaucoup à vide ou branchée, mais il s'agit peut-être d'une question de cordes (c'est l'info que je cherche aujourd'hui sur le site).
à suivre...
34
35
J ai une godin ça fait dix ans, et je veux acheter une grand concert duet, justement, por ce micro a interieur de la caisse. Je teste une guitare de outre marque avec ce systeme, et ça ma beaucoup plu. Probleme, ici dans la region paca, pas de cette guitare dans les magasins. La miene ce que me plait pas, c est ce bruit de doigt que sort quand amplifie, je espere que sur la duet, c est mieux, mais je sait pas. Si quelque un sait, comme ele sonne amplifie, parle moi...Merci
36

Citation : c est ce bruit de doigt que sort quand amplifie

et bien côté bruit de doigts, la Multiac Grand Concert Duet c'est pareil.

Mais bon, les boutons de réglages sont encore obscurs pour moi. Je n'ai pas la notice et les réglages ont changé entre le modèle que j'ai eu dans les mains et celui dont l'électronique est expliquée sur le site Godin.

Peut-être y'a t'il moyen d'atténuer cet effet. :noidea:

Par contre acoustiquement, ça se comprend que, sans caisse, les bruits de doigts sont aussi forts que le son lui-même, et comme tout est amplifié pareillement... ceux-ci se retrouvent aussi forts que la guitare elle-même.
37
Une opinion deux mois après la question mais bon...

Heureux possesseur d'une A6, je serais toi, je serais pas inquiet pour la qualité du son unplugged, ce qui peux sembler être une hérésie vu la vocation de la guitare...mais c'est good

Pour ce qui est des bruits de doigts, le problème s'atténue un peu avec des cordes passées au fast fret. Autre chose, çà aide à jouer propre....j'dis çà, j'dis rien...

Ceci étant valable pour l'A6, j'ignore si les cordes nylon produisent le même genre de problème sur la multiac... :noidea:

Je teste, tu testes, il achète.... ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
38
Des années plus tard ...
Je viens d'en faire l'acquisition (Multiac duet Grand concert nylon). Verdict: unplugged elle sonne suffisamment pour s'entrainer sans déranger les voisins et sans trop déranger sa petite famille. En petit comité cela ira mais plus ... En tous les cas davantage que la duet qui est plus discrète.
Pour ce qui est de l'électronique je découvre la belle qui cache pleins de ressources.
sergioko