Problème de souffle (?)
- 18 réponses
- 3 participants
- 5 179 vues
- 2 followers
krisfrom78
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2010 à 04:20:03Problème de souffle (?)
Bonjour,
je viens d'acquérir cette guitare, j'en suis ravi...si ce n'est un problème de "souffle" permanent dès qu'on pousse le bouton Master Volume à plus de 1/4...! c'est vraiment gênant...
Avez-vous constaté ce même problème de souffle ?
a+
je viens d'acquérir cette guitare, j'en suis ravi...si ce n'est un problème de "souffle" permanent dès qu'on pousse le bouton Master Volume à plus de 1/4...! c'est vraiment gênant...
Avez-vous constaté ce même problème de souffle ?
a+
- 1
- 2
krisfrom78
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 31/05/2010 à 20:17:29
oui fais un test :
tu mets le switch en mode "acoustique" et tu tournes le master volume de la guitare à 50% et tu verras vite !
tu mets le switch en mode "acoustique" et tu tournes le master volume de la guitare à 50% et tu verras vite !
ledial
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 01/06/2010 à 14:02:21
Bonjour,
J'ai l'intention de m'acheter cette guitare (la 650), je l'ai déjà essayée (trop rapidement peut-etre) sur un petit ampli acoustic AER et sur un hybride 100W, mais je ne me rapelle pas avoir entendu un souffle.
Ce modèle est-il aussi concerné? est-ce le même micro que la 700?
Et que t'ont donné les répèt' comme résulat krisfrom78?
A plus!
J'ai l'intention de m'acheter cette guitare (la 650), je l'ai déjà essayée (trop rapidement peut-etre) sur un petit ampli acoustic AER et sur un hybride 100W, mais je ne me rapelle pas avoir entendu un souffle.
Ce modèle est-il aussi concerné? est-ce le même micro que la 700?
Et que t'ont donné les répèt' comme résulat krisfrom78?
A plus!
Anonyme
39
13 Posté le 02/06/2010 à 14:26:51
... de mémoire entre la 650 et la 700, seul le composant de la table et des touches change!
MSC 650: Table, fond et éclisses érable marbré, touches palissandre, Micro magnétique Ibanez AP9
MSC 700: Table cèdre massif Fond et éclisses palissandre, touches ébène, Micro magnétique Ibanez AP9
Je confirme aussi ce problème de ronflement (micro magnétique) après un nouvel essai.
Cà reste un bel outil (la 700), bien fini pour un usage electro ou acoustique.
Le plus important des avantages pour moi étant la prise en main facile (tirants très raides pour des débutants), le rapport taille/qualité sons/coût!
MSC 650: Table, fond et éclisses érable marbré, touches palissandre, Micro magnétique Ibanez AP9
MSC 700: Table cèdre massif Fond et éclisses palissandre, touches ébène, Micro magnétique Ibanez AP9
Je confirme aussi ce problème de ronflement (micro magnétique) après un nouvel essai.
Cà reste un bel outil (la 700), bien fini pour un usage electro ou acoustique.
Le plus important des avantages pour moi étant la prise en main facile (tirants très raides pour des débutants), le rapport taille/qualité sons/coût!
[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 14:29:13 ]
krisfrom78
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 04/06/2010 à 13:15:40
Après avoir pris le temps de "dompter" la guitare et de régler correctement les différents EQ (guitare mais surtout ampli), je dirai que de mon côté, aujourd'hui, ce souffle est devenu presque anecdotique, même si toujours légèrement présent, mais en tout cas ce n'est plus un handicap.
J'ai donc décidé de garder cette guitare et j'ai annulé la procédure de retour au SAV Woodbrass.
Elle sonne quand même super bien cette gratte !
Il faut savoir que booster les hauts medium et les treble sur l'ampli fait ressortir un souffle important.
Mais pas la peine de les booster autant car les micros de la guitare sont déjà assez "aigus", donc pour compenser on aura plutôt tendance à booster les basses et réduire les aigus sur l'ampli, réduisant ainsi le souffle.
Habituellement je règle mes EQ en "V", mais après avoir régler mais EQ correctement par rapport à la gratte c'est beaucoup mieux !
J'ai donc décidé de garder cette guitare et j'ai annulé la procédure de retour au SAV Woodbrass.
Elle sonne quand même super bien cette gratte !
Il faut savoir que booster les hauts medium et les treble sur l'ampli fait ressortir un souffle important.
Mais pas la peine de les booster autant car les micros de la guitare sont déjà assez "aigus", donc pour compenser on aura plutôt tendance à booster les basses et réduire les aigus sur l'ampli, réduisant ainsi le souffle.
Habituellement je règle mes EQ en "V", mais après avoir régler mais EQ correctement par rapport à la gratte c'est beaucoup mieux !
ledial
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 04/06/2010 à 13:23:40
Donc je fonce...pour la 700 alors vu qu'il n'y a pas beaucoup d'écart de prix et qu'elle est aussi (voire plus) belle.
Merci.
Merci.
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 13:24:42 ]
krisfrom78
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 04/06/2010 à 13:26:04
A toutes fins utile, voici le lien vers le topic que j'avais créé sur le forum Ibanez à ce sujet :
http://forum.ibanez.com/Default.aspx?g=posts&t=80317
Oui tu peux foncer, c'est vraiment cool.
http://forum.ibanez.com/Default.aspx?g=posts&t=80317
Oui tu peux foncer, c'est vraiment cool.
Anonyme
39
17 Posté le 04/06/2010 à 14:45:12
Alea jacta est... comme disait Jules (d'après Astérix)
Que le jeu soit avec vous
Pour ma part, j'ai huilé les touches... qui mériteraient ce traitement dès la livraison.
Cà évite aussi d'avoir les doigts noircis pendant les preniers jours d'utilisation et... il faut bien prendre soin de notre outil.
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:46:04 ]
ledial
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 08/06/2010 à 07:46:40
Bonjour,
Quoi comme huile?
Et puis tout cela m'amène à une autre question:
Que choisir comme ampli? Sachant que j'utiliserai autant la partie electrique qu'electro-accoustique...et sur des petites scenes en plus de la maison (75W min).
Merci de vos conseils.
Quoi comme huile?
Et puis tout cela m'amène à une autre question:
Que choisir comme ampli? Sachant que j'utiliserai autant la partie electrique qu'electro-accoustique...et sur des petites scenes en plus de la maison (75W min).
Merci de vos conseils.
Anonyme
39
19 Posté le 09/06/2010 à 00:37:27
... huile de citron (Dunlop par exemple).
Je l'ai jouée sur un AC-3O et un Laney VC15-112 sans souci.
Je joue principalement au plectre, plus rarement en mixant doigts et plectre. Ce qui donne des sons relativement "secs" mais qui collent très bien au VC15... dont les 15W lampes suffisent largement à se faire entendre au sein d'un groupe... sans être à fond.
Les lampes apportent une rondeur et un crunch plus facilement que les transistors (à mon avis). Tout dépendra du souhait final (sons typés, polyvalence, robustesse, entretien...)
Je l'ai jouée sur un AC-3O et un Laney VC15-112 sans souci.
Je joue principalement au plectre, plus rarement en mixant doigts et plectre. Ce qui donne des sons relativement "secs" mais qui collent très bien au VC15... dont les 15W lampes suffisent largement à se faire entendre au sein d'un groupe... sans être à fond.
Les lampes apportent une rondeur et un crunch plus facilement que les transistors (à mon avis). Tout dépendra du souhait final (sons typés, polyvalence, robustesse, entretien...)
[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 00:42:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2