Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez MSC700
Photos
1/30
Ibanez MSC700

Autre guitare électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série Montage

Sujet Problème de souffle (?)

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 5 071 vues
  • 2 followers
1 Problème de souffle (?)
Bonjour,

je viens d'acquérir cette guitare, j'en suis ravi...si ce n'est un problème de "souffle" permanent dès qu'on pousse le bouton Master Volume  à plus de 1/4...! c'est vraiment gênant...

Avez-vous constaté ce même problème de souffle ?

a+


Afficher le premier post
11
oui fais un test :
tu mets le switch en mode "acoustique" et tu tournes le master volume de la guitare à 50% et tu verras vite !
12
Bonjour,
J'ai l'intention de m'acheter cette guitare (la 650), je l'ai déjà essayée (trop rapidement peut-etre) sur un petit ampli acoustic AER et sur un hybride 100W, mais je ne me rapelle pas avoir entendu un souffle.
Ce modèle est-il aussi concerné? est-ce le même micro que la 700?
Et que t'ont donné les répèt' comme résulat krisfrom78?
A plus!
13
... de mémoire entre la 650 et la 700, seul le composant de la table et des touches change!

MSC 650: Table, fond et éclisses érable marbré, touches palissandre, Micro magnétique Ibanez AP9
MSC 700: Table cèdre massif Fond et éclisses palissandre, touches ébène, Micro magnétique Ibanez AP9

Je confirme aussi  ce problème de ronflement (micro magnétique) après un nouvel essai.icon_sad.gif

Cà reste un bel outil (la 700), bien fini pour un usage electro ou acoustique.icon_bravo.gif
Le plus important des avantages pour moi étant la prise en main facile (tirants très raides pour des débutants), le rapport taille/qualité sons/coût!icon_wink.gif


[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 14:29:13 ]

14
Après avoir pris le temps de "dompter" la guitare et de régler correctement les différents EQ (guitare mais surtout ampli), je dirai que de mon côté, aujourd'hui, ce souffle est devenu presque anecdotique, même si toujours légèrement présent, mais en tout cas ce n'est plus un handicap.

J'ai donc décidé de garder cette guitare et j'ai annulé la procédure de retour au SAV Woodbrass.

Elle sonne quand même super bien cette gratte ! icon_lol.gif

Il faut savoir que booster les hauts medium et les treble sur l'ampli fait ressortir un souffle important.
Mais pas la peine de les booster autant car les micros de la guitare sont déjà assez "aigus", donc pour compenser on aura plutôt tendance à booster les basses et réduire les aigus sur l'ampli, réduisant ainsi le souffle.
Habituellement je règle mes EQ en "V", mais après avoir régler mais EQ correctement par rapport à la gratte c'est beaucoup mieux !


15
Donc je fonce...pour la 700 alors vu qu'il n'y a pas beaucoup d'écart de prix et qu'elle est aussi (voire plus) belle.
Merci.

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 13:24:42 ]

16
A toutes fins utile, voici le lien vers le topic que j'avais créé sur le forum Ibanez à ce sujet :

http://forum.ibanez.com/Default.aspx?g=posts&t=80317

Oui tu peux foncer, c'est vraiment cool.


17


Alea jacta est... comme disait Jules (d'après Astérix)icon_smile.gif
Que le jeu soit avec vousicon_bravo.gif

Pour ma part, j'ai huilé les touches... qui mériteraient ce traitement dès la livraison.

Cà évite aussi d'avoir les doigts noircis pendant les preniers jours d'utilisationicon_confused.gif et... il faut bien prendre soin de notre outil.


[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:46:04 ]

18
Bonjour,

Quoi comme huile?
Et puis tout cela m'amène à une autre question:
Que choisir comme ampli? Sachant que j'utiliserai autant la partie electrique qu'electro-accoustique...et sur des petites scenes en plus de la maison (75W min).
Merci de vos conseils.
19
... huile de citron (Dunlop par exemple).
Je l'ai jouée sur un AC-3O et un Laney VC15-112 sans souci.
Je joue principalement au plectre, plus rarement en mixant doigts et plectre. Ce qui donne des sons relativement "secs" mais qui collent très bien au VC15... dont les 15W lampes suffisent largement à se faire entendre au sein d'un groupe... sans être à fond.



Les lampes apportent une rondeur et un crunch plus facilement que les transistors (à mon avis). Tout dépendra du souhait final (sons typés, polyvalence, robustesse, entretien...)

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 00:42:24 ]