réactions à la news Lava Music dévoile la ME-3, une nouvelle guitare intelligente
- 31 réponses
- 26 participants
- 5 772 vues
- 26 followers
Hushman
6104
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2021 à 12:55:25Lava Music dévoile la ME-3, une nouvelle guitare intelligente
Avec son corps en une pièce de fibre de carbone et son processeur d'effets intégré, la ME-3 en a sous le capot.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
MrHarno
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 26/12/2021 à 20:11:47
En fait il faut juste le voir un peu positivement. Ok ce n'est pas une guitare traditionnelle mais bon si cela peut aider des gens à apprendre tranquillement dans leur coin sans pression et se faire plaisir pourquoi pas.. Le principal c'est de trouver un peu de plaisir et peu importe le medium pour y parvenir.. Ce n'est pas le mien mais chacun son truc après tout..
Eric Vallas
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
12 Posté le 27/12/2021 à 00:14:19
Pour avoir des guitares traditionnelles et connaître les lava me, franchement les deux mondes peuvent tout à fait cohabités. Je possède une yamaha transacoustic par exemple qui est vraiment un instrument de qualité et les effets internes on y prend vraiment goût !
Le seul soucis des lava me c'est en effet l'obsolescence de la partie électronique qui va rapidement être dépassé. La preuve, la lava me 2 était une vraie nouveauté il y a 2 ans et avec l'arrivée de la 3 et son écran tactile, elle devient obsolète ?
Maintenant ça reste franchement des bons instruments, même sur scène où la partie micro est très convainquant.
Le seul défaut de la lava me 2 était le manque criant de grave ! Aucune attaque sur le mi grave. Si ce problème est résolu, elle peut devenir vraiment intéressante.
Le seul soucis des lava me c'est en effet l'obsolescence de la partie électronique qui va rapidement être dépassé. La preuve, la lava me 2 était une vraie nouveauté il y a 2 ans et avec l'arrivée de la 3 et son écran tactile, elle devient obsolète ?
Maintenant ça reste franchement des bons instruments, même sur scène où la partie micro est très convainquant.
Le seul défaut de la lava me 2 était le manque criant de grave ! Aucune attaque sur le mi grave. Si ce problème est résolu, elle peut devenir vraiment intéressante.
Aubailly Frederique
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 27/12/2021 à 00:20:52
Ben moi je ne joue pas de guitare ou si peu mais ce qui est sur c'est que si je devais m' y mettre je n'achèterais jamais ce truc horrible ou alors pour faire office de table basse pour poser mon café montée sur un joli pied faudrait étudier. C' est laid et de plus le tout en un c'est jamais le top ! En plus je sais bien que tout augmente mais ils y vont pas de main morte 1000 euros pour ce gros tas! si je devais m' acheter une guitare outre le son qui est primordial je demanderais aussi qu' elle soit très esthétique parce que un gros bloc ca donne pas envie du tout.Après les gouts et les couleurs ça diffère !
L'INFAME ETRANGLEUR
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 27/12/2021 à 02:53:50
J'aurais 1000 boules à mettre dedans j'irais.
Je ne la trouve pas dégueulasse, comme dit plus tôt, les goûts et les couleurs.
Reste que ça a l'air d'un super outil, un peu de mal à comprendre cette hostilité, qui vire rapidement au "c'était mieux avant".
"Qu'en auraient fait hendrix bbking etc?", en fait c'est exactement ce que les puristes de l'époque disaient.
Du coup pas très constructif du fait que personne ne l'a joué avant de défequer dessus.
Pas d'offense dans tout ça
Je ne la trouve pas dégueulasse, comme dit plus tôt, les goûts et les couleurs.
Reste que ça a l'air d'un super outil, un peu de mal à comprendre cette hostilité, qui vire rapidement au "c'était mieux avant".
"Qu'en auraient fait hendrix bbking etc?", en fait c'est exactement ce que les puristes de l'époque disaient.
Du coup pas très constructif du fait que personne ne l'a joué avant de défequer dessus.
Pas d'offense dans tout ça
Ozégan
991
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 27/12/2021 à 07:23:33
Le monde des affaires prétend qu'il ne sert a rien d'être en avance sur son temps mais qu'il faut le rester sur ses concurrents. Il n'est donc en rien surprenant que cette smartgratte, pour ne pas dire smarttare puisqu'elle est intelligente, face son apparition.
Côté marketing je trouve cependant que l'offre est un peu contradictoire.On a d'un côté une matière, le carbone avec d'énormes propriété physiques, quasi indestructible et on le couple à un écran avec batteries sensibles aux températures et aux chocs et d'une durée de vie très courte. Ce qu'il faut savoir avec le carbone est qu'il renvoie la quasi intégralité des vibrations et des chocs qu'il reçoit, ll' n'absorbe rien.
Acoustiquement cela pose aussi la question de la qualité des vibrations et du sustain.
Si c'est bon, pourquoi ne pas lui garder son design acoustique et si c'est mauvais pourquoi garder le corps d'une guitare ?
Alors qu'est-ce vraiment ? Une guitare au pedalboard intégré ou un synthé tweakable par cordes ?
Loin d'être un pourfendeur du changement, je ne suis pas certain que celui-ci soit si pertinent.
Côté marketing je trouve cependant que l'offre est un peu contradictoire.On a d'un côté une matière, le carbone avec d'énormes propriété physiques, quasi indestructible et on le couple à un écran avec batteries sensibles aux températures et aux chocs et d'une durée de vie très courte. Ce qu'il faut savoir avec le carbone est qu'il renvoie la quasi intégralité des vibrations et des chocs qu'il reçoit, ll' n'absorbe rien.
Acoustiquement cela pose aussi la question de la qualité des vibrations et du sustain.
Si c'est bon, pourquoi ne pas lui garder son design acoustique et si c'est mauvais pourquoi garder le corps d'une guitare ?
Alors qu'est-ce vraiment ? Une guitare au pedalboard intégré ou un synthé tweakable par cordes ?
Loin d'être un pourfendeur du changement, je ne suis pas certain que celui-ci soit si pertinent.
nikos_sophos
586
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 27/12/2021 à 11:03:12
Je me demande si il y a des gens capables de jouer par 80 degrés sur terre ? Même -20 me semble difficile. Après les micros Bobinés mains au fil de cuivre vintage du Mexique voilà les températures extrêmes avec un écran et une batterie dont il est impossible que ça fonctionne au dessus de 40 degrés sans problème.
Le tout avec un design de jouet hideux au possible.
J'imagine qu'ovation s'est fait defoncer a l'époque mais au moins il y avait un design.
Le carbone oui pourquoi pas mais pourquoi ce marketing idiot et ce design ?
Les youtubeurs vont faire leur review 'honnete' grâce aux 'cadeaux' de la marque.
Le tout avec un design de jouet hideux au possible.
J'imagine qu'ovation s'est fait defoncer a l'époque mais au moins il y avait un design.
Le carbone oui pourquoi pas mais pourquoi ce marketing idiot et ce design ?
Les youtubeurs vont faire leur review 'honnete' grâce aux 'cadeaux' de la marque.
[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 11:07:48 ]
Jæckel
3815
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 27/12/2021 à 11:20:03
trop de nouveauté, ça dérange, on ne sait plus dans quelle case la ranger...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
HazaraiMusic
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 27/12/2021 à 15:20:08
C'est vrai qu'elle vieillira sans aucun doute très mal, mais l'idée d'un guide pédagogique intégrée à la guitare en fait un premier instrument intéressant si on les moyens.
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 27/12/2021 à 17:36:10
Restons tout de m^m mesurés. La durée de vie de iBidules n'est peut-être pas comparable aux vieille gimbardes analogiques, certes, mais certains de ces iBidules tiennent le coup quand m^m assez longtemps. Après tout, j'ai toujours un Galaxy Note 2 qui fonctionne, une tablette de la m^m marque qui tient le coup depuis 12 ans, un ordi ASUS sur lequel je vous réponds et fait ma musique qui a le m^m âge que la tablette susmentionnée, donc tout est relatif.
Ceci dit, on disait la m^m chose des Variax qui sont sorties depuis déjà pas loin de 20 ans si je dis pas de conneries (corrigez moi si je me trompe, mais pas trop fort SVP) et qui, m^m si certaines montrent des signes de fatigue, sont quand m^m dans leur majorité toujours fonctionnelles.
De m^m, certains multi-effets parmi les premiers sortis dans le domaine full-digital sont encore bel et bien en état de marche alors que les plus anciens soufflent parfois leur 30ème bougie...
Sur l'aspect esthétique, je ne m'engagerais pas car perso elle me choque beaucoup moins que certaines tentatives plus laborieuses.
Mais par contre vous n'avez pas été très nombreux à parler du son dans les vidéos de démos.
Perso, je n'aurais pas publié la 4ème vidéo de la news car le son y est purement dégueulasse et n'a rien de très aguicheur.
Pour le reste, a semble plutôt pas trop mal sonner non?
Ceci dit, on disait la m^m chose des Variax qui sont sorties depuis déjà pas loin de 20 ans si je dis pas de conneries (corrigez moi si je me trompe, mais pas trop fort SVP) et qui, m^m si certaines montrent des signes de fatigue, sont quand m^m dans leur majorité toujours fonctionnelles.
De m^m, certains multi-effets parmi les premiers sortis dans le domaine full-digital sont encore bel et bien en état de marche alors que les plus anciens soufflent parfois leur 30ème bougie...
Sur l'aspect esthétique, je ne m'engagerais pas car perso elle me choque beaucoup moins que certaines tentatives plus laborieuses.
Mais par contre vous n'avez pas été très nombreux à parler du son dans les vidéos de démos.
Perso, je n'aurais pas publié la 4ème vidéo de la news car le son y est purement dégueulasse et n'a rien de très aguicheur.
Pour le reste, a semble plutôt pas trop mal sonner non?
slashy00x
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 28/12/2021 à 00:03:45
Ouaip, je trouve l’idée plutôt bonne également…
..mais je m’étais dit la même chose avec le GForce de chez Gibson que j’ai viré de ma gratte ce matin..
..mais je m’étais dit la même chose avec le GForce de chez Gibson que j’ai viré de ma gratte ce matin..
- < Liste des sujets
- Charte