réactions à la news Lava Music dévoile la ME-3, une nouvelle guitare intelligente
- 31 réponses
- 26 participants
- 6 032 vues
- 26 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Merlinoner
Les Punks avaient raison, "No Future", en tout cas c’est ce que les gens ont l'air de penser en ce moment avec tous ces gadgets électroniques qui ont une durée de vie de 5 ans avant d’être complètement obsolètes.
Illustration :
L'autre jour je suis allé chez un pote et j'ai joué une basse qui appartenait à son père. L’instrument doit avoir 40 environ et c'est justement ce qui le rends si agréable à jouer.
Imagine cette guitare "Lava" dans 40
Salut à tous, joyeux Noël
Waythefu
Les premières arriveront en France chez le distributeur entre Mi-Février et Mi-Mars
Bonne journée,
L'équipe Lavamusicfrance.com
1802
1802
Spidouz
Et c’est également valable pour des instruments électroniques qui ont atteint maturités, comme par exemple les synthé analog, et même certains digitaux qui restent des instruments mythiques qu’on peut jouer 30 ou 40 ans plus tard.
Je ne doute pas qu’il pourra y avoir un jour une guitare électronique qui aura atteint maturité et pourra alors avoir une durée de vie quasi infini. Personnellement je doute que cela soit cette Lava ME3, aussi intéressant puisse-t-elle être actuellement, car on peut apprécier la volonté à faire quelque chose d’innovant; et ça l’est ici.
Son gros soucis reste alors son prix. Si elle étaient accessible à un prix dérisoire, on pourrait la considérer comme instrument jetable, sauf qu’à son prix actuel, elle entre en compétition avec des instruments classiques qui auront une durée de vie quasi infini…
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 17:30:06 ]
ay
Par contre, elle est sur le même terrain que la hyvibe de lag, dont la conception est française, ou le tonewood amp.
Pour l'instant, pas convaincu par les fonctionnalités looper acoustique.
impératricesissi
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
JLDavid
Disparue des radars, mais qui ne risque rien...
Music from the woods
MrHarno
Eric Vallas
Le seul soucis des lava me c'est en effet l'obsolescence de la partie électronique qui va rapidement être dépassé. La preuve, la lava me 2 était une vraie nouveauté il y a 2 ans et avec l'arrivée de la 3 et son écran tactile, elle devient obsolète ?
Maintenant ça reste franchement des bons instruments, même sur scène où la partie micro est très convainquant.
Le seul défaut de la lava me 2 était le manque criant de grave ! Aucune attaque sur le mi grave. Si ce problème est résolu, elle peut devenir vraiment intéressante.
Aubailly Frederique
L'INFAME ETRANGLEUR
Je ne la trouve pas dégueulasse, comme dit plus tôt, les goûts et les couleurs.
Reste que ça a l'air d'un super outil, un peu de mal à comprendre cette hostilité, qui vire rapidement au "c'était mieux avant".
"Qu'en auraient fait hendrix bbking etc?", en fait c'est exactement ce que les puristes de l'époque disaient.
Du coup pas très constructif du fait que personne ne l'a joué avant de défequer dessus.
Pas d'offense dans tout ça
Ozégan
Côté marketing je trouve cependant que l'offre est un peu contradictoire.On a d'un côté une matière, le carbone avec d'énormes propriété physiques, quasi indestructible et on le couple à un écran avec batteries sensibles aux températures et aux chocs et d'une durée de vie très courte. Ce qu'il faut savoir avec le carbone est qu'il renvoie la quasi intégralité des vibrations et des chocs qu'il reçoit, ll' n'absorbe rien.
Acoustiquement cela pose aussi la question de la qualité des vibrations et du sustain.
Si c'est bon, pourquoi ne pas lui garder son design acoustique et si c'est mauvais pourquoi garder le corps d'une guitare ?
Alors qu'est-ce vraiment ? Une guitare au pedalboard intégré ou un synthé tweakable par cordes ?
Loin d'être un pourfendeur du changement, je ne suis pas certain que celui-ci soit si pertinent.
nikos_sophos
Le tout avec un design de jouet hideux au possible.
J'imagine qu'ovation s'est fait defoncer a l'époque mais au moins il y avait un design.
Le carbone oui pourquoi pas mais pourquoi ce marketing idiot et ce design ?
Les youtubeurs vont faire leur review 'honnete' grâce aux 'cadeaux' de la marque.
[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 11:07:48 ]
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
HazaraiMusic
Spawn-X
Ceci dit, on disait la m^m chose des Variax qui sont sorties depuis déjà pas loin de 20 ans si je dis pas de conneries (corrigez moi si je me trompe, mais pas trop fort SVP) et qui, m^m si certaines montrent des signes de fatigue, sont quand m^m dans leur majorité toujours fonctionnelles.
De m^m, certains multi-effets parmi les premiers sortis dans le domaine full-digital sont encore bel et bien en état de marche alors que les plus anciens soufflent parfois leur 30ème bougie...
Sur l'aspect esthétique, je ne m'engagerais pas car perso elle me choque beaucoup moins que certaines tentatives plus laborieuses.
Mais par contre vous n'avez pas été très nombreux à parler du son dans les vidéos de démos.
Perso, je n'aurais pas publié la 4ème vidéo de la news car le son y est purement dégueulasse et n'a rien de très aguicheur.
Pour le reste, a semble plutôt pas trop mal sonner non?
slashy00x
..mais je m’étais dit la même chose avec le GForce de chez Gibson que j’ai viré de ma gratte ce matin..
Peaveycroquette
Je le trouve très bien, moi, ce design (pas dans toutes les couleurs, mais la grise est chouette), sobre, assez passe-partout, je ne vois pas trop de problème.
En tous cas, critiquer le design (d'un point de vue esthétique, s'entend) est vain, c'est vraiment une affaire de goût.
J'émets un doute sur le principe du dock.
La question de l'obsolescence: je ne suis pas devin, mais j'ai conservé mon premier iPhone (version 3G, 2009) et il fonctionne toujours. Au pire des cas, imaginons qu'après 25 ans de bons et loyaux services, l'écran finirait pas se révéler inutilisable ; imaginons de surcroît qu'il n'existe aucun moyen de résoudre le problème... Il reste une guitare!
Donc, la vraie question, c'est: que vaut la guitare? Aucun autre moyen de le savoir que de l'avoir dans les mains. J'en reviens donc au début de mon propos: pourquoi tant de haine? vous avez joué cette guitare?
Pour finir, je ne trouve pas le prix abusé, c'est celui d'une Ovation moyenne gamme.
Eric Vallas
Pour moi l'intérêt de cette guitare est justement sa technologie qui est quand même intéressante.
Ceux qui se demandent si Hendrix aurait joué sur ça, je pense franchement que oui carrément !
Ce n'est pas une bonne guitare, mais c'est une guitare qui permet de s'amuser vraiment et une fois branché sonne vraiment très bien.
Les râleurs il y en aura toujours?
Spidouz
Restons tout de m^m mesurés. La durée de vie de iBidules n'est peut-être pas comparable aux vieille gimbardes analogiques, certes, mais certains de ces iBidules tiennent le coup quand m^m assez longtemps. Après tout, j'ai toujours un Galaxy Note 2 qui fonctionne, une tablette de la m^m marque qui tient le coup depuis 12 ans, un ordi ASUS sur lequel je vous réponds et fait ma musique qui a le m^m âge que la tablette susmentionnée, donc tout est relatif.
Ceci dit, on disait la m^m chose des Variax qui sont sorties depuis déjà pas loin de 20 ans si je dis pas de conneries (corrigez moi si je me trompe, mais pas trop fort SVP) et qui, m^m si certaines montrent des signes de fatigue, sont quand m^m dans leur majorité toujours fonctionnelles.
De m^m, certains multi-effets parmi les premiers sortis dans le domaine full-digital sont encore bel et bien en état de marche alors que les plus anciens soufflent parfois leur 30ème bougie...
En fait, le soucis n’est pas de savoir si cela va encore fonctionner dans x années c’est surtout que cela sera rendu obsolète par les nouvelles versions et améliorations qui sortiront d’ici là. Par exemple utiliserais-tu un téléphone portable vieux de 20 ans? Après tout il doit probablement encore fonctionner et on pourrait passer des appels (normalement l’usage premier d’un téléphone non?); et pourtant non car on a pris l’habitude des grands écrans tactiles avec access internet et apps préférées…
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Peaveycroquette
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2