Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SLG100N
Photos
1/106
Yamaha SLG100N

Autre guitare électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série SLG

Sujet Questions sur la SLG100N

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 4 606 vues
  • 4 followers
1 Questions sur la SLG100N
Bonjour
J'ai qq petites questions sur cette guitare qui n'est plus trop à la mode mais toujours tentante...

01. Y a t'il des trucs que vous n'arrivez pas à faire avec et que vous feriez avec une guitare classique ?
Tout y est ? Bruits de doigts sur les cordes, harmoniques, etc...
(bon, j'imagine qu'on peut pas faire boum boum sur la caisse)...

02. En ce qui concerne l'alimentation :
Peut on utiliser une alim externe genre "alimentation de pédales d'effet' puisque c'est du 9 volts...

03. en entrée direct sur une sono, faut il un preamp ?

04. Qu'avez vous essayer comme effets avec ?

05. Le manche est il indentique à une guitare classique ou plus fin ?
Quelle difference au niveau du manche avec le modèle SLG120 ?

06. Ce qui rentre de le AUX in s'entend t'il dans le Line out ?
je pense à un métronome que l'on pourrait entendre au casque mais pas en sortie.

un grand merci!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Afficher le premier post
11
J'ai envoyé des demandes de spécifs + complètes à Yahama via leurs sites français et "Global" et je ne reçois aucune réponse
ça fait pas sérieux du tout du tout !
:(
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
12
Bonjour à tous ca y est bienvenue au club j'ai la mienne! hehe
bon les amis je vois que tous les gens qui ont cette guitare sont des pros du bricolage!
quel modif me consseillez vous de faire ??
Bon je la trouve très sympa! mais je trouve que le volume des cordes n'est pas équilibré y a t'il une solution à cela ?
merci!!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

13
Bonjour
la modif la plus payante  c'est de court-circuiter le processeur et de couper son  alimentation 
la pile dure alors 10 fois plus longtemps et le son et beaucoup plus clair et dynamique
on peut aussi s'assurer que le sillet est parfaitement en contact avec le capteur b-band
pour cela il faut déposer le capteur (attention de ne pas le plier)
découper une petite bande de papier abrasif ( minimum du 200)  plié en 2  de 15 cm de long qui fera juste la largeur du sillet
que l'on posera entre le sillet et le chevalet. En déplaçant le sillet avec une légère pression, on ajustera parfaitement la surface du chevalet et du sillet afin que la pression sur le capteur se fasse sur toute sa surface.
on peut, suivant son jeu , préférer des cordes avec une tension plus forte dans le grave, par ex. savarez corum new cristal.
La mienne avait perdue un peu de sa justesse probablement à cause d'un léger retrait du bois du corps, j'ai donc légèrement élargi la gorge du chevalet et réalisé un sillet sur mesure  qui m'a permis de compenser la longueur.

Voilou

je vous souhaite beaucoup de plaisir avec ce super instrument

cordialement

jm
14
merci l'ami donc tu as bien répondu à mon doute à savoir que la modif n'économise pas seulement de l'eletricité mais aussi améliore le son de la guitare(grande surprise) ! et c'est une bonne nouvelle!!!
merci encore!
j'apprécie déja mon instrument...!
à très bientôt

https://www.youtube.com/user/gooliver7

15
Au fait court circuiter le proc est ce difficile ? combien de temps cela prend t'il ?
peut tu en 2 mots expliquer courcircuiter le proc ? car le proc n'aurait t'il pas une influence sur le bouton volume et reverb ? (je ne savais pas qu'il y avait un proc)
bon c'est une question un peut débutante mais une petite lumière m'aidera bien!
merci!!!!!!!!!!!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

16
ftp://ftpperso.free.fr/divers/modifsilentguitar

voilà un petit croquis
la diode empêche le courant qui alimente le préampli de remonter vers le processeur
le double inverseur permet d'utiliser la silent guitar en mode normal ou en mode préampli seul
personnellement je ne sers plus que du mode préampli seul
un petit condo sur le préampli améliore le découplage de l'alim et donc la dynamique
ceux qui sont sur le commutateur évitent les "plocs" de commutation
la petite led indique que le préampli est sous tension
la coupure générale est assurée par l'interruption de la masse par le retrait du jack
le condo de liaison en série sur la sortie du préampli arrête le courant continu ( il doit être de bonne qualité)
la résistance fixe l'impédance de sortie. 

voilà
ça marche d'enfer
et ça coûte 3 sous
bon bricolage
17

http://ftp//ftpperso.free.fr/divers/modifsilentguitar

nouvelle tentative d'insertion d'image
est-ce qu'on peux insérer une image en provenance d'un ftp?
18
Bon ben ! au pire si quelqu'un veut le schéma je peux l'envoyer par e-mail

cordialement
19
moi je veux bien tu peux me l'envoyer sur la messagerie AF sinon je te passe mon mail!
encore 1000 merci et vive la bête

https://www.youtube.com/user/gooliver7

20
essai d'insertion du schéma avec un copier coller