Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SLG100N
Photos
1/119
Yamaha SLG100N

Autre guitare électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série SLG

Sujet Silent guitar SLG 100 N à 475 Euros qui dit mieux?

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 7 158 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Silent guitar SLG 100 N à 475 Euros qui dit mieux?
Hello la foule :bravo2:
je veux acheter cette gratte (SLG 100 N Yamaha)
je l'ai trouvé à 475 € (483 avec frais de port) sur
http://www.musik-service.de/ProduX/Gitarren/AGitarren/Konzert/Yamaha_SLG100_N_Silent_Guitar_FR.htm

quelqu'un connaît?
un autre endroit avec un bon prix?
moins cher?

Pour info, j'ai téléphoné à Lyon à Bellecour musique, le gars m'annonce 679€ :ptdr:
il est fou :?!: ou alors j'ai trop bu :boire2:
c'est la vie :mdr: :mdr: :mdr:
merci et bonne siq...

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

Afficher le sujet de la discussion
11
No problemo! :clin: je suis entièrement d'accord avec toi, simplement, il me semble beaucoup plus crédible de parler AUSSI des petits moins d'un instrument: rien de plus énervant de voir sur Harmony-central une Squier de base se retrouver avec le même taux de satisfaction qu'une Byrdland! ça décrédibilise les avis d'utilisateurs...
Donc (en conclusion?) je dis:
Cette gratte EST UN SUPERBE INSTRUMENT, BOURRE DE POSSIBILITES AVEC UN CONCEPT UNIQUE! VOUS NE SEREZ PAS DECU... pour autant que vous soyez au courant de ces petits moins... Une Gibson Super 400 a aussi des petits moins!
C'est ok comme ça? :clin:
12
J'ai + de 15 ans de guitare classique, et j'ai joué sur pas mal de guitares !

Une guitare classique standard c'est très dur à sonoriser avec une belle qualité de son... Les larsens arrivent très vites dès que le volume monte, et la restitution des graves n'est pas facile à maitriser.

Quand on doit jouer amplifié, et bien cette silent guitar est une merveille absolue ! Zero larsen, et avec de bons réglages elle sonne fabuleusement ! :aime:

Le look est vraiment sympa, mais en contrepartie, on ne peut pas user de percussions sur la caisse, vu qu'il n'y en a pas !! :o:

De plus, pour avoir une guitare qui sonne si bien amplifiée, il faut à mon avis mettre le triple en budget !

J'ai plusieurs guitares classique, je prend évidemment plus de plaisir à jouer sur ma guitare artisanale, mais pour jouer amplifié, cette Yamaha c'est que du bonheur.

Sinon, totalement d'accord : il faut utiliser piles NiMH !

Et j'ai déssoudé le cable du jack femelle stéréo pour pouvoir éteindre la guitare avec l'interrupteur tout en la laissant branchée à la sono (je trouvais ca plus pratique, et ca évite l'usure de la pile)

voici pour ma modeste contribution au débat !
13

Citation : Et j'ai déssoudé le cable du jack femelle stéréo pour pouvoir éteindre la guitare avec l'interrupteur tout en la laissant branchée à la sono (je trouvais ca plus pratique, et ca évite l'usure de la pile)

Génial :bravo:
Mais avant que je fasse des conneries, tu voudrais préciser ? Merci !
14
Si ça vous intéresse d'écouter ce qu'elle donne en studio, je prépare un CD de duos classiques avec cette charmante... je peux revenir quand ce sera prêt : y a des amateurs, ou c'est pas la peine ?
15
Pour squizzer la mise sous tension automatique dès qu'on enfile un jack dans la sortie ligne (pas casque), il faut dévisser avec précaution toutes les vis du boitier en plastique, enlever les boutons de ptotentiomètres.

le principe c'est que les fabricants montent une prise jack femelle stéréo, comme on y enfonce un jack mono, on court-circuite la masse avec la prise "milieu" du jack stéréo, et on permet donc la mise sous tension.

Il faut donc dessouder le fil qui est soudé sur cette connection, et protéger l'extrémité du fil ainsi dessoudé avec du scotch pour ne pas que ca fasse un contact non souhaité une fois que tu auras refermé le boitier.

Utilise un multimètre pour être sur que la masse et le point chaud de ton jack mono fonctionnent bien comme il faut. De toute façon, je ne pense pas que ca risque grand chose.

En tout cas, ne fais rien si ta guitare est sous garantie, ça pourrait l'annuler.

et si , autre chose, les vis sont vissées directement dans le bois (ca c'est pas terrible), donc faut y aller tout doucement avec le tournevis, surtout au remontage.

j'espère que ca pourra t'aider ... :|

si tu peux nous faire écouter le résultat, ca permettra aux autres posteurs de ce faire une idée. :D:
16
Ok, je vais faire chauffer le fer...
Pour le CD, la copie est à rendre à l'éditeur d'ici 3 mois...
Si d'ici là, tu as des enregistrements de concerts par exemple avec cete guitare, n'hésite pas. Ca a l'air sympa ton groupe, mais le cousincédric, ce serait pas plutôt le batteur ??
17
Et bah oui, dans mon groupe, je suis le batteur ! Depuis 2 ans en fait. Dans la section musiciens de notre site, tu as les bios des zicos où c'est expliqué.

Mais je joue toujours de la guitare classique ! Sur certains morceaux, je commence sur la silent guitar pour aller sur la batterie quand ca se muscle un peu (stairway to heaven de Led Zep, Still loving you de Scorpions, et de l'impro flamenco de temps en temps !)

je vais peut être essayer de reprendre la guitare classique en duo quand j'aurais trouvé un volontaire. Les duos de Sor (les 2 amis) et d'autres m'intéresseraient vraiment... Mais sur Bourges, les guitaristes classiques ne courrent pas les rues !

j' ai pas mal d'enregistrements de concerts du temps de mon duo avec une flute, mais je jouais sur ma guitare artisanale... reprise par un senheiser e855.

Je n'ai rien de terrible enregistré avec la silent, sauf 1 duo chant / guitare avec notre chanteuse (http://perso.wanadoo.fr/lescousinshubert/heros.mp3). C'est une chanson de Laurence Jalbert, chanteuse québecqoise, que j'ai adapté pour guitare / voix seules.

Ca a marché ton dessoudage ?
18
Merci pour le tuyau :clin:
A ceux qui veulent faire cette manip, c'est le fil rouge qu'il faut dessouder : bien plus pratique comme ça.

Bel enregistrement, lecousincedric...
Une autre facette de la Silent : Rondo de JS Bach

@+
19
Salut
Je réponds à la question peut être trop tard, mais j'ai vu la silence de yamaha au prix de 450 euros mais...pas en France mais en Andorre la vielle pays où il n'y a pas de TVA.
J'habite à deux pas de la principauté cela me permet de jetter l'oeil pour connaitre ce que notre cher état Français nous croque à chaque achat. Sorry pour les commerçants Français que j'affectionne personnellement.
A + :(((
20
Bonjour a tous ,
J envisage l achat de cette guitare , cependant je n arrive pas a trouver l info suivante : comment se presente la housse ou le sac de transport ? Est ce une housse standard de gratte ? un sac de transport au contraire passe partout et discret ?

D avance merci