Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SLG100N
Photos
1/116
Yamaha SLG100N

Autre guitare électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série SLG

Sujet Silent guitar SLG 100 N à 475 Euros qui dit mieux?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 7 136 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Silent guitar SLG 100 N à 475 Euros qui dit mieux?
Hello la foule :bravo2:
je veux acheter cette gratte (SLG 100 N Yamaha)
je l'ai trouvé à 475 € (483 avec frais de port) sur
http://www.musik-service.de/ProduX/Gitarren/AGitarren/Konzert/Yamaha_SLG100_N_Silent_Guitar_FR.htm

quelqu'un connaît?
un autre endroit avec un bon prix?
moins cher?

Pour info, j'ai téléphoné à Lyon à Bellecour musique, le gars m'annonce 679€ :ptdr:
il est fou :?!: ou alors j'ai trop bu :boire2:
c'est la vie :mdr: :mdr: :mdr:
merci et bonne siq...

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

2
Un autre magasin me l'a propose à 555 € c'est déjà mieux... ;)

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

3
Cet grat n'intéresse personne :noidea: :?!:

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

4

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

5
Pas trouvé de meilleur prix.
Celà dit, je connaissais pas et je suis curieux d'entendre le son de cet engin;
Quelqu'un pour faire des prises ?
6
J'en ai eu une et en étais très content. Pour peu, bien entendu, qu'on en ait besoin :D: Donc: gratte de voyage, gratte pour jouer chez soi sans déranger personne: parfait! très bien construite, superbe son (2 reverbs incorporées) manche agréable, très belle (mais ça, c'est personnel) possibilité de brancher un cd et d'en mixer le volume avec celui de la Yam.
Vraiment, un bel instrument! beau son sur ampli
Maintenant, si c'est pour en faire autre chose: non! ce n'est pas une guitare normale que l'on saisit et que l'on joue. Il y a toujours une floppée de cables qui traînent: alim/ casque ou ampli, cd...
Mais si le concept te séduit et qu'elle remplit tes besoins: sans problème! tu ne seras pas deçu!
L'autonomie de la pile est assez réduite, donc alim!
Fourni avec: l'alim externe, un casque (bof!) belle housse
Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient pas fait la seconde éclisse démontable, là ça aurait été parfait pour voyager!
Bon prix: tu n'auras pas mieux (Pour info, moi je l'ai revendue 400, sans problème, elle semble assez recherchée par certains))
7

Citation : la seconde éclisse démontable


en rendant démontable la deuxième éclisse, on gagne en place juste la largeur du manche, mais on perd en épaisseur, puisque pour être le moins large possible, il faudrait empiler les 3 pièces ! :?!:

Citation : L'autonomie de la pile est assez réduite, donc alim!


L'alim est bruyante : à jeter absolument. L'autonomie d'une pile est de 2 heures, c'est peu : donc prvoir 2 piles rechargeables qu'on fait tourner et ça baigne !

Citation : Maintenant, si c'est pour en faire autre chose: non!


Autre chose que quoi ??? En tout cas pour de la musique : oui !

Citation : gratte de voyage, gratte pour jouer chez soi sans déranger personne: parfait


C'est un peu juste comme avis...
La réverb intégrée est seulement un à-point. Pour faire du travail sérieux, il suffit de la couper, d'ajouter une boîte de direct et elle prête pour aller même en studio !

Citation : très bien construite, superbe son


Ah, on est enfin d'accord. Elle est douce, peut avoir du corps, et très sensible aux différentes manières de jouer.

Bref, je suis un fan de cette guitare. Si vous avez des questions... et si Yamaha a besoin d'un VRP... :cobra:
8
Mais oui, mon cher, tu as raison d'être fan de cette guitare... Pardonnes-moi quand même d'avoir eu la faiblesse d'en faire une critique constructive, avec le (très) bon et le perfectible... en fait: pas une présentation de VRP Yamaha, mais d' utilisateur :clin:
Pour être + précis: le design des 2 éclisses aurait pu sans trop de difficultés être conçu pour s'emboîter à plat... et le concept (très intéressant) aurait été poussé jusqu'au bout... Ca s'appelle du design!

Par ailleurs, Je vais me répéter:
"Vraiment, un bel instrument! beau son sur ampli 
Maintenant, si c'est pour en faire autre chose: non! CE N'EST PAS UN GUITARE NORMALE QUE L'ON SAISIT ET QUE L'ON JOUE. Il y a toujours une floppée de cables qui traînent: alim/ casque ou ampli, cd... 
Mais si le concept te séduit et qu'elle remplit tes besoins: sans problème! tu ne seras pas deçu"

Ca correspond exactement à mon expérience, avec le + et le - :clin:
9
Sans émettre un avis technique sur les qualités de la belle, je parlerai juste de ma petite expériance personnelle: un concert de François Corbier (qui est excélent au passage: je le conseille vivement si il passe pres de chez vous: vous ne serez pas déçus!!!) et il était avec cette guitare sur scène. Le son est incroyable et en fermant les yeux, on a du mal à croire qu'on est pas en présence d'une gratte conventionnelle!!! :8O:

Vends Yamaha AES 620 customisée

10
Je voulais pas te heurter Gorax, je me suis laissé emporter par mon enthousiasme pour cet instrument :bise:

Simplement, on dit souvent "elle est pas mal pour répéter sans déranger personne"... ce que je trouve tout à fait inexact : elle vaut bien mieux que ça, comme le montre par exemple le témoignage de El_Ré.

Si on prend les précautions suivantes :
- ne pas utiliser l'alim mais une batterie NiMH rechargeable (ou une pile)
- couper la réverb (en utiliser une "vraie" )
- laisser les réglages à zéro (travailler l'égalisation avec du matos sérieux)
- passer par une DI-box s'il est nécessaire d'adapter l'impédence (alors : pureté du son et aucun souffle, même dans des conditions extrêmes)

.. eh bien, elle permet l'aller bien plus loin que la "répèt peinard".

(Elle n'est pas particulièrement délicate : en studio on prend ces précautions avec n'importe quelle guitare !)

De plus, comme le souligne El_Ré, elle peut sonner très "naturel", y compris pour le classique :clin:

Je cherche vraiment du boulot chez Yamaha ...... (plaisanterie)