Commentaires sur le test : Quand Efimové, Ilya la musique
- 47 réponses
- 21 participants
- 12 357 vues
- 17 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
1-Ils mettent (sur AF) 149 euros mais en fait pour le Complete Bundle,c'est 249 euros non?
149 c'est le prix de l'acoustique ou de la classique. 249 c'est les 2.
2- Peux-tu confirmer, contrairement à la plupart des autres banques de guitares acoustiques, que les notes aigus (en mode solo) ne sonne pas synthétiques ?
ben je ne vois pas "exactement" de quoi tu parles puisque ce n'est pas une émulation.
mais la prise de son des aiguës est très bien ça monte jusqu'au "si"
si t'as un mail en PM je t'envoie un son avec des aigues.
3-Ce fameux mode strum, ça n'a pas l'air si évident que ça pour obtenir une rythmique qui ne soit pas trop "robotique";
Dans les presets, y a -t'il des "choses" qui peuvent être intéressantes comme des riffs qui peuvent servir d'intro ou de phrasés utilisables (dans plusieurs styles) dans un mix pour donner du groove par exemple, ou des descentes ou montées typées flamenco par exemple ?
pour mes besoins ça suffit.. je ne trouve pas trop l'effet robotique ..mais c'est un jugement il faut essayer pour se faire le sien :p
[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 17:46:46 ]
pierrot434
la plupart des banques de guitares acoustiques, sonnent très bien dans le registre grave, pas trop mauvais dans les medium, mais dès qu'on va dans les aigus, ça sonne tout simplement "plastique" ou le son de la guitare ressemble plus à un piano de synthé (va voir par exemple sur You Tube les démos de Jordan Russell pour Ethno World (Motu)concernant la guitare gipsy).
Merci pour ta proposition mais je ne veux pas te déranger; ça doit être chi*** d'enregistrer qques notes !
Peux-tu me répondre concernant ma question sur les presets, s'il y a des riffs ou des phrasés spécifiques ?
Anonyme
c'est joué sans retouche ça donne idée du jeu.
et encore je viens de me rendre compte à l'instant que je n'avais pas activé l'option "keyboard" qui n'est pas active par défaut et qui gère automatiquement les hammer et pull off. avec c'est encore plus bluffant :p
il y a des patterns seulement dans le mode strum. mais dans le mode "solo" ce ne sont que des notes seules. il n'y a pas de phrases.
pierrot434
Dans le mode strum, il n'y a que des rythmique et des arpèges ? Pas de riffs ou de phrasés spécifique à un style (comme par ex une descante de notes style flamenco ?)
Merci
JLDavid
pierrot434
Si l'on s'en sert pour faire quelques notes,style spanish ambiance ou même quelques petit phrasés dans un mix, il me semble que cette banque offre pas mal d'articulations pour que ce soit crédible; les démos du site ne sont pas si mal, même si ils peuvent avoir recours à des "trucs" de programmation qui seront peut-être difficiles à réaliser, en tout cas pour moi! Je ne dirais pas que c'est "risible" mais crédible. Maintenant je dis ça mais j'ai pas essayé ! En tout cas, comme je l'ai dit plus haut dans les posts, il est très dur d'obtenir un son de guitare classique crédible justement dans les medium et les aigu sans que ça sonne piano synthétique : je redonne l'exemple de Jordan Rudess :https://www.youtube.com/watch?v=I6wJ0fSf8YE&feature=related
Il me semble que la banque IIya sonne mieux
Will Zégal
C'est excellent...lorsque l'on n'a jamais entendu un vrai guitariste acoustique ! Mais lorsque c'est le cas, on se marre.
On peut dire la même chose de tout instrument(iste) virtuel.
Ça n'empêche pas que ça soit pour beaucoup de musiciens/producteurs sacrément utile.
Anonyme
ça me déroute pas j'avais déjà ce problème sur un autre vsti de guitare.
pierrot434
Effectivement, c'est assez embêtant; faudrait remonter l'info dans le forum du site ou contacter Ilya, pour qu'un update soit mis en place; s'il faut tout recaler à chaque fois, ça risque de lasser grave.
[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 10:39:11 ]
sleepless
Anonyme
Par exemple le "complete nylon" à 99euros au lieu de 149 ou même le "guitar complete bundle" a 199euros!!!
Joyeux noël!
Anonyme
c'est la première fois que je fais un mix clean picking arpège soft lent .. un truc un peu subtile ou la gratte est en avant. et sur certaines transitions et positions il y a un son ... digital. un son qui qui ressemble à ce qu'on a en poussant un peu fort un plug pour enlever le noise :S à l’extrême ça donne ces voix des mecs sur les voiliers qui parlent par leurs téléphones satellite à la radio. je soupçonne poliment qu'ils aient un peu abusé sur ce traitement par endroit pour éviter l'accumulation de souffle résultant d'un empilement de samples.
mm... shit.
DiGiorgio DG
J'ai découverts ce logiciel récemment et je suis quand même bluffé par les possibilité offertes par la partie 'the strum' ... Je pense que c'est très utile si la guitare n'est pas prépondérante dans un arrangement, cela permet de faire une rythmique d'arrière plan tout a fait crédible. Mais pour des arrangements guitare chant ou pour les solos je préfère clairement ma guitare...
https://soundcloud.com/french-riv
Anonyme
https://www.musiclab.com/
Alors j'attends sa sortie pour comparer et me décider : upgrade RG2 > 3 ou le bidule russe
Will Zégal
Le système RealGuitar 3 basé sur le contrôleur serait un bonheur pour moi qui ne peut plus jouer de guitare à cause de handicaps à la main gauche.
Anonyme
C'est sûr Will, ce serait super pour toi
D'ailleurs Will, il n'a pas droit à sa petite news officiel sur AF ce petit RealGuitar 3 ?
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 21:26:19 ]
Anonyme
ici pas besoin de faire des manips dans tous les sens, juste de temps en temps une note midi dédié pour faire des glissés et autres effets, mais franchement, qui pourra dire que ce n'est pas un guitariste, à conditions de jouer dans l'esprit.
Je vais me faire le bundle d'ici peu
Anonyme
la strum est un peu chargée en programmation.
c'est bien fichu et ça exploite les avantages et contraintes de kontakt mais c'est un peu chargé. pour sauver un pattern faut pas se ratter. pour éditer le stum on fait souvent des conneries c'est pas très intuitif.
et puis un truc marrant quand on laisse l'image de la guitare affichée dans kontakt ça fait ramer l'affichage de mon cubase (64bit / i72600k / 16goram / CG de compète)
mais c'est vraiment un beau jouet.
Will Zégal
Citation de By-RC :D'ailleurs Will, il n'a pas droit à sa petite news officiel sur AF ce petit RealGuitar 3 ?
C'est pas moi qui m'en occupe. Je vais signaler. Mais à priori, on ne signale que les annonces de sorties. Ppas les annonces d'annonces de sorties futures. Et puis, si l'éditeur n'envoie pas ses PR...
[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 14:50:27 ]
fafief
Pour info, j'ai vu sur le site d'Ilyaefimov, ils font en ce moment un bundle de toutes leurs guitares à 399 euros au lieu de 792. ça donne envie, non ?
Bonne journée.
Anonyme
pierrot434
j'en profite pour demander : est-ce qu'on peut facilement obtenir des attaques rapides pour simuler le jeu de "piqué" rapide d'une guitare flamenca ?
Le défaut souvent rencontré dans les simulations de guitares nylon, c'est la résonnance qui ressemble plus à un piano qu'à une vrai guitare, et les notes aigües qui sonnent plastiques; là apparemment, avec cette banque, ça ne serait pas le cas ?
Concernant le strum, un update récent a été édité, qui d'après ce que j'ai compris, résout des problèmes de synchro.
stephl
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2