Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Guitarist
Photos
1/9
Steinberg Virtual Guitarist

Sujet Virtual Guitarist Electric Edition: aidez-moi s'il vouys plait !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 095 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Virtual Guitarist Electric Edition: aidez-moi s'il vouys plait !
Salut à tous,

voilà, j'ai installer VG EE et je vous avoue être complêtement paumé ! Tout d'abord VGEE ne dispose pas d'une icône de lancement de programme ????? Est-ce que cela est normal s'il vous plait ?
En d'autres termes peut-il fonctionner en standalone (tout seul) comme si on demarrais Guitar Rig par exemple.
Ensuite, je ne sais comment le faire fonctionner: à l'origine je l'ai acheté pour me faire accompagner et ainsi pouvoir faire des repetitions chez moi. Je n'y arrive pas et ça m'embête drôlement de voir que je suis bloqué.
J'ai été sur un site trés sympa ( http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitare ),que je vous recommande, il est complet sur le sujet MAO, vraiment complet, enfin bref, l'auteur à de site à qui j'ai posé la question (par mail) m'a repondu qu'il me fallait impêrativement un host VSP ou Host DX, j'ai le Cubase SX de Steinberg, à mon avis un peu trop compliqué pour ce que je veux en faire.
Alors SVP:
1- Existe-il un moyen de faire demarrer Virtual Guitar tout seul (comme ça en double cliquant sur une icône)?
2- Sinon quel programme host faire tourner avec lui, enfin disons plus simplement y-a-t-il un programme que je dois lancer d'abord avant de faire tourner le VG EE ?
3- est-ce qu'à votre connaissance, il y aurait, un programme où on peut simuler les accords et le tempo...........et avoir un accompagnateur virtuel.

Merci d'avance, mille fois de prendre un moment pour me répondre

Rick
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci quarante millions de fois.

Ca y est, j'ai démarré le bahut ! Mais quelle galère, c'est une vraie usine à gaz, le Cubase SX. C'est un vrai truc de pro. Alors aujourd'hui, j'ai fait comme vous me l'avez conseillé F11, j'ai obtenu un petit tableau et Houp j'y ai mis, le VGEE. Voila, ensuite ça était la galère pour savoir comment le faire marcher. En gros, j'ai plugué un clavier "midi" externe à partir de mon sythetiseur, et en appuyant sur les touche du piano,miracle, on entend les accord jouer. Maintenant, il me faut impérativement de la doc sur ce truc, et en français, car comme je vous l'ai décrit plus haut, c'est un vrai petit laboratoire-regie son ce truc !
Par contre, le Groove agent marche aussi, j'ai fait la même manip en case 2, les deux jouent en même temps, mais pas moyen, de voir figurer ce que joue le Groove agent sur une des pistes.
De plus pour avoir une synchronisation, entre les deux, bonjour les dégats !
Oui, au sujet de l'enregistrement d'une piste, en midi ou en audio, là j'avoue que c'est un peu complexe ! Mais dès que je pourrais avoir de la doc, ça devrait bien aller.
En tous les cas, bravo et merci pour vos conseils et votre gentillesse. Je sais que c'est pas toujours evident de trouver le temps pour expliquer dans un long mail; quelquechose qui est apparemment simple à quelqu'un de néophyte comme moi.
Juste pour la petite histoire, je suis Ingenieur telecoms de formation, et en paralléle à ma fonction je suis encadrant donc teacher !

Amitiés à vous et votre petite famille si vous le permettez.

Rick
12

Hors sujet :

Citation : Amitiés à vous et votre petite famille si vous le permettez.

je vous remerci! ;)



bon pour la suite, pour le manuel cubase sx en francais, je l'ai en pdf donc je vais me motiver (début semaine prochaine ) pour te l'envoyer, ou te le mettre en telechargement (pas trop le temps ce week end).

pour voir ce que groove agent joue sur une piste midi, il y a des tutoriaux et des forums sur AudioFanzine et sur https://www.espace-cubase.org/ je n'ai plus les liens exacts, mais je sais qu'ils existent sur https://www.espace-cubase.org/ car c'est avec ce qite que j'ai appris à le faire (j'utilise aussi Groove agent). D'après ce que j'ai compris tu ne connais pas bien cubase donc il va falloir s'accrocher car c'est pas ultra évident au premier coup.

pour le décalage de groove agent avec VG.
ca ne vient pas de VG mais de groove agent. Il jou en décalé d'un temps ou un truc comme ca. Je n'avais jamais trouvé qulqu'un qui avait ce pb. JE croyais etre le seul!!!! !!! !! apparemment ca ne le fait qu'avec SX 1.0 pour remedier à ca j'enregistre la piste GA et ensuite je décale tout avec l'éditeur midi.. :mrg:


si pas nlles pour la doc à la fin de la semaine prochaine, penses à me recontacter, c'est que j'aurais oublié!! ;) ;) ;)

bon maintenant j'vais faire un peu de son!

bonne journée!

kjo