Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Guitarist
Photos
1/9
Steinberg Virtual Guitarist

Sujet Virtual Guitarist Electric Edition: aidez-moi s'il vouys plait !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 094 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Virtual Guitarist Electric Edition: aidez-moi s'il vouys plait !
Salut à tous,

voilà, j'ai installer VG EE et je vous avoue être complêtement paumé ! Tout d'abord VGEE ne dispose pas d'une icône de lancement de programme ????? Est-ce que cela est normal s'il vous plait ?
En d'autres termes peut-il fonctionner en standalone (tout seul) comme si on demarrais Guitar Rig par exemple.
Ensuite, je ne sais comment le faire fonctionner: à l'origine je l'ai acheté pour me faire accompagner et ainsi pouvoir faire des repetitions chez moi. Je n'y arrive pas et ça m'embête drôlement de voir que je suis bloqué.
J'ai été sur un site trés sympa ( http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitare ),que je vous recommande, il est complet sur le sujet MAO, vraiment complet, enfin bref, l'auteur à de site à qui j'ai posé la question (par mail) m'a repondu qu'il me fallait impêrativement un host VSP ou Host DX, j'ai le Cubase SX de Steinberg, à mon avis un peu trop compliqué pour ce que je veux en faire.
Alors SVP:
1- Existe-il un moyen de faire demarrer Virtual Guitar tout seul (comme ça en double cliquant sur une icône)?
2- Sinon quel programme host faire tourner avec lui, enfin disons plus simplement y-a-t-il un programme que je dois lancer d'abord avant de faire tourner le VG EE ?
3- est-ce qu'à votre connaissance, il y aurait, un programme où on peut simuler les accords et le tempo...........et avoir un accompagnateur virtuel.

Merci d'avance, mille fois de prendre un moment pour me répondre

Rick
2
Bonjour,


1- Existe-il un moyen de faire demarrer Virtual Guitar tout seul (comme ça en double cliquant sur une icône)?

Virtual Guitarist ne fonctionne (à ma connaissance) pas en stande alone, mais une version simplifiée de cubase paut tout à fait le faire fonctionner!
Attention, bien que très réaliste le nombre d'accords reconnus est très sommaire mais peut convenir pour des accords simples (M,m,7ème,sus 4).

3- est-ce qu'à votre connaissance, il y aurait, un programme où on peut simuler les accords et le tempo...........et avoir un accompagnateur virtuel.

le plus simple lorsque l'on veut simuler une guitare (Acoustic) est de se servir de Realguitar qui lui, prendra en compte tous les accords, vu qu'ils seront d'abord rentrés en midi par l'executant.

@+
Thierry
3
Merci bien Thierry des infos.
J'espère que d'autres copains me donneront des tuyaux les adresses pour débutants qui comme moi ne sont pas de des pro de MAO. Car c'est un sujet vachement interessant.
En tout cas, je vais voir un peu ce que, je peux faire. En gros l'idéal pour moi, ce serait de pouvoir réaliser une petite suite d'accords, et de pouvoir (en live) mettre le groove agent en mache (dessus) pour avoir la rythmique, et jouer au dessus avec mon guitar Rig qui à mon avis est absolûment fabuleux
Si vous connaissiez des sites (actives) du genre de ceux où on peux parler de MAO pour guitar, avec des possiblité de faire des chats ou sur skype ou MSN, merci de bien vouloir me le faire savoir !

Amitiés

Rick
4
J'utilise cubase sx 1.0 et virtual guitarist.
ca marche très bien.
si t'as des questions hésites pas :mrg:

 

 

 

5
Merci du retour de mail,

Cubase SX1, oui je l'avais, intallé sur mon PC, il me semble quand même un peu trop lourd comme programme, c'est une vraie usine à gaz ! Efin pour ce que je veux en faire, tout du moins.
Non, moi, je desirerais, juste entendre un sous sortir de ce programme !
En fait, j'arrive à voir la guitare rouge, à partir d'un host plugin de VST, je lance bien le truc, et je vois bien, la gratte avec les trois jacks setup, play et fx. mais je sais pas comment sortir un son.

Etes-vous svp joignable sur MSN ?

Merci

Rick
6
Je n'utilise pas msn. En plus mon pc musique n'est pas relié à internet.

le truc pour virual guitarist, c'est que tu peux jouer des sons sans pb mais si tu veux faire une bande/accompagnement, alors il te faut un sequenceur pour programmer les notes/accords à jouer.
Cubase sx est un sequenceur.

si tu veux jouer avec un accompagnement il te faut un sequenceur. Virtual guitarist ne fait cette fonction (à ma connaissance).


Hésites pas si besoin de plus. :8)

 

 

 

7
Oui j'avais compris le truc,

Vous me dites: "le truc pour virual guitarist, c'est que tu peux jouer des sons sans pb", Mais le gros problème c'est que j'arrive pas à sortir le moindre son de ce programme. Je m'explique: d'abord, j'ai pas d'icone, de lancement de programme, j'ai vérifiais, partout sur mon disque dûr, il n'y a pas de Virtual Guitar . exe (à moins qu'il soit camouflé quelque part ????? Alors si vous arrivais à faire sortir un son de ce programme, j'aimerais s'il vous plait savoir comment faire. Si vous avez une idée de l'endroit où se trouve l'executable de ce programme, je suis preneur ! Car il s'installe en deux fichier (le premier etant le programme Virtual Guitar Electric Edition et le second fichier, pour les VST, les presets et une tapée de fichiers son classés dans des repertoires Rock, funcky, saoul....etc....
Là je viens de brancher mon synthe en midi (in et out) pour voir s'il accepte de me faire entendre quelquechose...........enfin je verrais bien et je vous ferais connaître le résultat.

A+ et merci de votre aide

Rick
8
Oula!
il ya du boulot!
j'ai un truc à faire pour l'instant,
je t'explique tout après! :8)

 

 

 

9
Je ne voudrais absolûment pas abusé de votre temps. Et puis c'est pas super urgent, à l'occasion envoyez-moi quelques lignes.
Bon courage pour le taf.

rick
10
Alors c'est partit! :mrg:
je vais te cracher à peu près tout ce que je peut te dire à propos de VG :beurk: (virtual guitarist). Après faudra trier car je ne suis pas sur de ce que tu veux faire avec. ;)

Pour commencer, je ne crois pas que VG puisse fonctionner en StandAlone, C'est un VSTi, et donc il doit etre utilisé dans une application hote, mais ca, je crois que tu l'as compris. Du fait qu'il ne fonctionne pas en StandAlone, tu ne trouveras donc pas d'executable VG sur ton disque (*.exe). :tourne: L'install de VG consiste à copier les échantillons sonores sur ton disque et à mettre la dll de VG dans le repertoire VST de ton application hote. Nous prendrons ici Cubase comme exemple pour l'application hote. D'une part car j'ai cru comprendre que tu l'utilisais, d'autre part car je l'utilise aussi. De plus Cubase est un sequenceur, nous verrons après pourquoi y'a besoin.

1 - Jeu en direct sur VG.
Pour cela, tu peux utiliser Cubase ou une application hote de vst. Pour VG, une fois que ton VST VG est chargé, il va jouer un echantillon basé sur l'accord correspondant à la note fourni en entrée. Exemple: tu joue un LA, il te sort un riff de gratte en LA Majeur. Et ce en temps réel. Donc ca te permet d'accompagner quelqu'un sans trop te fatiguer! :mrg: :mrg:

:D: Rappel: Pour charger un VST dans cubase sx 1.0, tu fais F11, tu choisit VG. Dans VG, tu chaarges une bibliotheque de son. Ensuite, tu choisit sur la piste en IN ton clavier et en OUT tu prends VG. ;)

2 - Tu veux faire un accompagnement pour pouvoir t'éclater dessus.
C'est là qu'intervient l'aspect sequenceur de Cubase. en effet, pour jouer sur une bande, il faut l'enregistrer. Donc créer/programmer la ligne en midi.
pour cela, tu choisi ta piste avec VG, enregistre et jou ton truc, après, t'as plus qu'a boucler. :mrg:

voila, je sais pas quoi dire d'autre, je vais aller m'en claquer un et ensuite faire un peu de son, si t'as besoin d'aide sur cubase pour les vst ou l'utilisation du sequenceur, cherche sur le forum, y'a de l'info!
si encore une question sur VG, n'hésites pas. :8)

bonne soirée!
kjo ;)