Tu peux le tester gratuitement puisqu'il est gratuit.
Je m'en doute. Mais j'ai quelques problèmes d'internet sur mon PC MAO. Donc Download avec le portable, puis trensfert/instal... Pas envie. Et la place de plus en plus rare sur les HDD, donc réservée à des trucs que j'ai pu écouter. Si quelqu'un à un lien vers un extrait j'écouterai, sinon je passe.
Comme beaucoup de trucs que j'ai moi-même récupéré depuis plusieurs années et qui me pompent de la place sans que j'ai la moindre idée si oui ou nom c'est utile.
Pour le coup il y a quand même moyen de faire un tri, ça prend beaucoup de temps mais ça en vaut la peine.
J'ai commencé (et pas du tout fini) à explorer mes gigas de banque Kontakt glanées ou achetées pour en conserver que ce qui peut m'intéresser.
Je parcours les instruments, si ça me convient je garde, si ça peut être intéressant je resample un bout et je le place dans ma bibliothèque Iris2, puis je stock l'original sur un vieux disque grosse capacité d'archivage.
Ainsi je peux "rejouer" ce qui m'intéresse et je conserve le dossier complet si besoin d'éditer davantage. La plupart du temps ça me suffit.
Comme tout le monde j'ai trop de tout et finalement j'utilise toujours les mêmes éléments de départ.
Je fais la même technique très régulièrement pour des VSTi dont quelques sons m'intéressent mais pas tout. Ça me pousse à retravailler la matière sonore et à ne pas tomber dans l'empilage de sons préfabriqués. Je retrouve ainsi ce qui m'a séduit dans la MAO.