Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
L'intro est curieuse : le dudk est un instrument à anche double, et il se rapproche plus du hautbois que de la clarinette (contrairement à ce qu'affirme Troels Follman).
Merci pour la précision: j'avais zappé le mot dans la vidéo, mais le duduk se rapproche effectivement plus du hautbois à cause de sa hanche double.
J'ajoute comme autre précision que sa perce est cylindrique alors que celle du hautbois est conique.
Pour cette raison, c'est la zurna de perce conique qui se rapproche techniquement le plus du hautbois.
Par contre, musicalement, la zurna est beaucoup plus nasillarde et n'a pas la chaleur et le velouté du hautbois et du duduk.
J'adore le son de ces instruments que je trouve sensitif, voire sensuel, et ce dans n'importe quel type de musique.
mmm. Alors si la perce du duduk est cylindrique, ça le rapproche quand même effectivement de la clarinette.
Autant pour moi.
Quoi qu'il en soit, je ne savais pas que beaucoup de ces sonorités que je reconnais bien sans en connaître l'origine (et qui ont été utilisées dans la musique du dernier Dune par exemple) étaient issues du duduk. J'ai appris un truc aujourd'hui...
0
[ Dernière édition du message le 09/07/2023 à 10:24:57 ]
PhiBee
1729
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13Posté le 09/07/2023 à 10:57:41
C’est Hadouk Trio (entre autre) qui en fait une jolie utilisation