Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio 3 Duduks
Photos
1/1
8dio 3 Duduks

Autre instrument à vent virtuels de la marque 8dio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news 3 Duduks pour le prix d'un

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 637 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 3 Duduks pour le prix d'un
340476.jpg
Chez 8Dio, un trio de duduks virtuel est désormais disponible, pour trois fois plus de douceur dans vos deux oreilles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Calagan :
L'intro est curieuse : le dudk est un instrument à anche double, et il se rapproche plus du hautbois que de la clarinette (contrairement à ce qu'affirme Troels Follman).

Merci pour la précision: j'avais zappé le mot dans la vidéo, mais le duduk se rapproche effectivement plus du hautbois à cause de sa hanche double.
J'ajoute comme autre précision que sa perce est cylindrique alors que celle du hautbois est conique.
Pour cette raison, c'est la zurna de perce conique qui se rapproche techniquement le plus du hautbois.
Par contre, musicalement, la zurna est beaucoup plus nasillarde et n'a pas la chaleur et le velouté du hautbois et du duduk.
J'adore le son de ces instruments que je trouve sensitif, voire sensuel, et ce dans n'importe quel type de musique.
12
mmm. Alors si la perce du duduk est cylindrique, ça le rapproche quand même effectivement de la clarinette.
Autant pour moi.
Quoi qu'il en soit, je ne savais pas que beaucoup de ces sonorités que je reconnais bien sans en connaître l'origine (et qui ont été utilisées dans la musique du dernier Dune par exemple) étaient issues du duduk. J'ai appris un truc aujourd'hui... ;)

[ Dernière édition du message le 09/07/2023 à 10:24:57 ]

13
C’est Hadouk Trio (entre autre) qui en fait une jolie utilisation :)
14
Citation de Hermon de Vinon :
Merci pour la précision: j'avais zappé le mot dans la vidéo, mais le duduk se rapproche effectivement plus du hautbois à cause de sa hanche double.

(...) à cause de son anche double. :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

15
:facepalm:
Citation de Pevets :
(...) à cause de son anche double. :oops2:

Merci pour la correction, je devais penser à autre chose :oops:
16

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre