réactions à la news 3 Duduks pour le prix d'un
- 15 réponses
- 9 participants
- 959 vues
- 9 followers
Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hermon de Vinon

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
Pevets

Hermon de Vinon

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
Buco Rosso

Wills01

L’art ne se décrète pas… il se constate..
voxy33

Prodd

Hermon de Vinon

Il est certes moins complexe (mais ça m'arrange) et il bénéficie d'articulations agréables à gérer en jouant sur la dynamique.
Calagan

Cela dit, bel instrument et merci a Wills01, Prodd et Hermon de Vinon pour les alternatives... Le Clar Duduk est effectivement gratuit en ce moment pour ceux que ça intéresse...
Hermon de Vinon

L'intro est curieuse : le dudk est un instrument à anche double, et il se rapproche plus du hautbois que de la clarinette (contrairement à ce qu'affirme Troels Follman).
Merci pour la précision: j'avais zappé le mot dans la vidéo, mais le duduk se rapproche effectivement plus du hautbois à cause de sa hanche double.
J'ajoute comme autre précision que sa perce est cylindrique alors que celle du hautbois est conique.
Pour cette raison, c'est la zurna de perce conique qui se rapproche techniquement le plus du hautbois.
Par contre, musicalement, la zurna est beaucoup plus nasillarde et n'a pas la chaleur et le velouté du hautbois et du duduk.
J'adore le son de ces instruments que je trouve sensitif, voire sensuel, et ce dans n'importe quel type de musique.
Calagan

Autant pour moi.
Quoi qu'il en soit, je ne savais pas que beaucoup de ces sonorités que je reconnais bien sans en connaître l'origine (et qui ont été utilisées dans la musique du dernier Dune par exemple) étaient issues du duduk. J'ai appris un truc aujourd'hui...
PhiBee

Nouveau titre: Thème à E. Louiss
Warmup
Pevets

Merci pour la précision: j'avais zappé le mot dans la vidéo, mais le duduk se rapproche effectivement plus du hautbois à cause de sa hanche double.
(...) à cause de son anche double.
Hermon de Vinon

(...) à cause de son anche double.
Merci pour la correction, je devais penser à autre chose
Pevets

- < Liste des sujets
- Charte