Une banque de sons de cornemuses gratuite (toutes cornemuses confondues) c'est plutôt rare. Et d'autant plus avec des bend et des trills. Je vais tester ça ce soir.
ça c'est une bonne nouvelle ! Pas si courant dans les banques de son, mais au final d'usage assez répandu en non seulement en musique celtique mais en pop en général !
Génial, j'avais des samples de pipes venant d'un synthé logiciel, avec d'autres échantillons j'ai pu faire quelque chose de convaincant mais il manquait tout de même un petit je ne sais quoi. Cette nouvelle banque va venir grandement améliorer mon layering, il y a de belles attaques et des timbres très intéressant. Merci Spitfire
Comme d'habitude, la série Labs est soit surprenante par ses choix d'instruments à textures bien triturées soit attrayante par ses instruments de facture plus réaliste.
Un grand merci à Spitfire Audio qui en plus est toujours généreux avec non seulement les instruments Labs mais aussi en partageant la collection Pianobook, sans oublier la version gratuite Discover de BBC Symphony Orchestra.
Autant le preset de base sonne pouet pouet et pas tout réaliste, autant c'est franchement pas mal quand on introduit les ornements, bends et trilles.
Après, ça sera un sacré taff d'écrire un truc réaliste, en switchant entre les presets. On voit que le gars qui fait la présentation n'a lui-même pas vraiment le truc pour sonner comme un joueur de pipe.
C'est un peu le même problème pour tous les instruments virtuels qui samplent des instruments acoustiques, mais on a un peu plus l'habitude d'entendre une contrebasse ou une trompette qu'un Uilleann pipe.