Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LiveSet LiveSet App
Photos
1/5
LiveSet LiveSet App

Autre logiciel de notation musicale de la marque LiveSet

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Découvrez LiveSet

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 961 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez LiveSet
352803.png
Peu convaincus par les outils déjà présents sur le marché, Gilles Rosset et ses collaborateurs ont travaillé sur le développement de LiveSet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, auriez vous l’amabilité de nous envoyer le PDF en question à l’adresse info@liveset.app? On va regarder ce qui coince avec ceux ci :)
Merci!
12
Bonjour, je vous avais déjà fait un retour très positif sur cette super app. J’ai enfin trouvé ce qu’il me manque dans cette application, c’est la possibilité d’écrire une petite tablature Guitare pour se remémorer un thème ou un solo…
Possible ou pas ?
Merci d’être à notre écoute.
A bientôt 😁
Www.riom.be
13
Bonjour,
Aujourd'hui on peut visualiser des accords de guitare en cliquant dessus, mais on n'a en effet pas intégré encore de possibilité d'écrire les siennes et les coller sur la partition. On est tout à fait à l'écoute... Pouvez-vous nous contacter à info@liveset.app, afin qu'on puisse échanger plus précisément sur l'idée? Ca rentre tout à fait dans le concept du produit, alors pourquoi pas!
Merci et à bientôt :)
14
Effectivement, pouvoir ajouter une tablature ou une portée ou deux serait un bon plus.

Mon premier commentaire a été assez critique, mais en vrai, je trouve ça vraiment super au moins dans le principe. :bravo:

Quand je pense à quel point j'ai pu me faire ch*** sur Word à une époque pour faire mes feuilles de musique... :roll:

Pour les tablatures et les partitions, d'ailleurs, le plus simple était - et de loin - de les ajouter à la main.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 20:40:44 ]

15
Oui c'est exactement le point : à force de faire à la main, ou à moitié à la main, et finir par barrer des choses, faire des photocopies, ou les refaire quand on transpose un morceau, on a choisi d'essayer de faire quelque chose qui reste simple mais vise à adresser tous ces usages.
Les portées et tablatures viendront, on a de quoi faire encore, et on est motivés à en faire un outil qui réponde à un maximum de monde.
Au final, techniquement, rien n'est impossible, le plus difficile pour nous est de nous faire connaitre, donc on est très preneur de toute publicité que vous pouvez nous faire, partage sur les réseaux (on est sur les principaux), etc. On a vraiment le souhait d'avoir une petite communauté grandissante d'utilisateurs que l'on écoute, pour qui on fait évoluer le produit, et qui nous aident en retour :)
16
C'est cool. Vous avez un business model ou vous ne faites ça que pour la gloire ?
Ça doit être un peu de boulot tout de même :mrg:

* * * * ===========

* * *   ===========

================

17
On a inclus ça dans la partie "créative" de notre société de développement informatique, donc il y a une base et un soutien sérieux.
Et oui c'est en effet du boulot, mais on n'est pas avares en investissement personnel. Et puis, personnellement j'en suis le premier utilisateur et j'économise des tonnes de temps en préparation de mes partitions pour les différents groupes auxquels je participe :)
18
Est-ce que ça veut dire que l'appli sert de support d'expérimentation, d'accroissement du savoir-faire, d'entraînement pour d'autres projets ?

Comme les pratiques d'Impro libre sont un terrain d'expérimentation qui nourrit les autres créations ?

* * * * ===========

* * *   ===========

================

[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 23:19:29 ]

19
Pas réellement, et surtout pas de manière aussi formalisée. C'est plutôt le contraire en réalité. Les autres développements sont dans un tout autre registre (et plutôt des applications destinées aux entreprises, pas du tout dans le domaine de la musique...).
Mais techniquement, l'appli bénéficie clairement de l'expérience de dev qu'on a pu acquérir dans d'autres projets... et bien sûr ce n'est jamais complètement à sens unique : l'expérience acquise avec celle-ci pourrait tout à fait servir techniquement à nos autres projets.
20
Ok. Merci.

* * * * ===========

* * *   ===========

================