réactions à la news Commentaires sur la news : Découvrez LiveSet
- 36 réponses
- 12 participants
- 1 896 vues
- 18 followers
Neo Alchemist
10493

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
06 Mars 2025 à 13:20Commentaires sur la news : Découvrez LiveSet
Peu convaincus par les outils déjà présents sur le marché, Gilles Rosset et ses collaborateurs ont travaillé sur le développement de LiveSet.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
- 1
- 2
gulboz
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Juillet 2025 à 06:46
Hello,
Je trouve cette appli très pratique et très pertinente pour des musiciens et chanteurs d'un groupe. En particulier en regroupant sur un même morceau les paroles, la structure harmonique, les annotations à main levée, les motifs rythmiques, la synchro audio avec youtube. Bref je trouve cette appli plus sympa que irealpro que j'utilise depuis des années.
Toutefois l'appli gagnerait en ergonomie si la taille des caractères d'accord pouvait être réglée. La tablette pouvant être à 1 ou 2 m en concert...
Bravo à cette entreprise française pour leur implication !!!
Je trouve cette appli très pratique et très pertinente pour des musiciens et chanteurs d'un groupe. En particulier en regroupant sur un même morceau les paroles, la structure harmonique, les annotations à main levée, les motifs rythmiques, la synchro audio avec youtube. Bref je trouve cette appli plus sympa que irealpro que j'utilise depuis des années.
Toutefois l'appli gagnerait en ergonomie si la taille des caractères d'accord pouvait être réglée. La tablette pouvant être à 1 ou 2 m en concert...
signaler
- gillesrosset
manù el B
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
02 Décembre 2025 à 11:18
Bravo et merci pour cette appli!
Elle concurrence vraiment les relevés à la main tellement elle est intuitive, pour autant il m'arrive souvent d'inclure des portées sur une ligne voir qq mesures ce qui n'est pas possible dans Live Set, est ce dans vos projets d'upgrade?
Pour moi ça serait un vrai plus.
Elle concurrence vraiment les relevés à la main tellement elle est intuitive, pour autant il m'arrive souvent d'inclure des portées sur une ligne voir qq mesures ce qui n'est pas possible dans Live Set, est ce dans vos projets d'upgrade?
signaler
- gillesrosset
7rançois
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
04 Décembre 2025 à 17:22
C'est l'appli qui manquait !!!!
Très souple et hyper simple dans l'organisation des grilles ou des paroles. Tout est intuitif. En plus de générer des documents lisibles, il y a possibilité de créer des set-listes, de modifier très facilement la tonalité, prendre des notes, etc, etc, etc..
Un point fort, c'est la réactivité du support. Très à l'écoute, ils corrigent et adaptent leur environnement si possible en fonction de la demande.
La cerise up to the cake, ils causent français !!! C'est'y pas chouette ???
Très souple et hyper simple dans l'organisation des grilles ou des paroles. Tout est intuitif. En plus de générer des documents lisibles, il y a possibilité de créer des set-listes, de modifier très facilement la tonalité, prendre des notes, etc, etc, etc..
Un point fort, c'est la réactivité du support. Très à l'écoute, ils corrigent et adaptent leur environnement si possible en fonction de la demande.
La cerise up to the cake, ils causent français !!! C'est'y pas chouette ???
signaler
- gillesrosset
vince.guibert
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
09 Janvier 2026 à 09:59
Bonjour.
Super application que j'ai achetée hier. C'est vraiment très intuitif et largement assez complet pour quelque chose qui vise un travail sur "Grilles". Ajuster les structures faire des petites notes texte si nécessaire, c'est très chouette. Un grand bravo.
Voici un petit retour que j'espère constructif : j'aimerais pouvoir mettre une indication rythmique très succincte comme par exemple juste les deux dernières croches d'une mesure, sans pour autant que le début de la mesure contienne des silences. En résumé, que la mesure soit constituée d'un accord chiffré et juste de deux croches apparaissant à la fin de la mesure.
Et d'une manière générale, serait-il possible d'accéder à une sorte de banque de tutoriels pour ce genre de détails ?
Encore bravo et merci.
Super application que j'ai achetée hier. C'est vraiment très intuitif et largement assez complet pour quelque chose qui vise un travail sur "Grilles". Ajuster les structures faire des petites notes texte si nécessaire, c'est très chouette. Un grand bravo.
Voici un petit retour que j'espère constructif : j'aimerais pouvoir mettre une indication rythmique très succincte comme par exemple juste les deux dernières croches d'une mesure, sans pour autant que le début de la mesure contienne des silences. En résumé, que la mesure soit constituée d'un accord chiffré et juste de deux croches apparaissant à la fin de la mesure.
Et d'une manière générale, serait-il possible d'accéder à une sorte de banque de tutoriels pour ce genre de détails ?
Encore bravo et merci.
signaler
- gillesrosset
Desplanques Thierry
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
09 Février 2026 à 21:45
Bonjour Gilles,
Tout d'abord, bravo pour cette appli vraiment pratique et complète.
Il ne me manquerait qu'une chose en tant que claviériste: la possibilité de répondre
en midi à une commande de Program Change.
J'utilise un logiciel hôte VST qui commande les changements de sons sur mes claviers
et les plugins vst sur mon ordi en envoyant des Program Change à chaque morceau.
Dans l'idéal je souhaiterais que LiveSet puisse associer un PC (MSB, LSB, PC) à chaque partition pour que celles-ci
changent automatiquement lors d'un changement de scène sur mon vsthost.
Imaginez-vous implémenter ceci ?
Merci

Il ne me manquerait qu'une chose en tant que claviériste: la possibilité de répondre
J'utilise un logiciel hôte VST qui commande les changements de sons sur mes claviers
et les plugins vst sur mon ordi en envoyant des Program Change à chaque morceau.
Dans l'idéal je souhaiterais que LiveSet puisse associer un PC (MSB, LSB, PC) à chaque partition pour que celles-ci
Merci
signaler
- gillesrosset
gillesrosset
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
30 Mai 2026 à 10:38
Citation de manù el B (voir le message) :
Bravo et merci pour cette appli!
Tout d'abord désolé pour le délai avant de répondre et un grand merci pour le message!... je ne sais pourquoi, ce thread nous avait échappé!
Bonne journée!
Gilles (dev. LiveSet)
signaler
- Will Zégal
gillesrosset
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
30 Mai 2026 à 10:41
Citation de vince.guibert (voir le message) :
Bonjour.
Encore bravo et merci.
Bonjour et merci pour votre message et soutien!
Comme je le disais avant, désolé pour le délai de réponse, on est plus réactifs sur notre support bien sûr... Je prends votre feedback, on va voir si on peut trouver un moyen d'intégrer ça : pouvoir cacher des silences ajoutés automatiquement.
Pour les tutoriaux, on a désormais tout le site de support en ligne (https://support.liveset.com), en français, qui expose toutes les fonctionnalités... ça peut commencer à aider un peu j'espère !
Bonne journée,
Gilles (dev. LiveSet)
signaler
- Frajean
gillesrosset
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
30 Mai 2026 à 10:44
Citation de Desplanques Thierry (voir le message) :
Bonjour Gilles,
Merci
Bonjour!
Merci pour votre message et soutien et désolé du retard pour y répondre... ce thread nous avait échappé :-/
Oui, le support de MIDI pour plusieurs fonctionnalités (recevoir / transmettre des program changes, ou également reconnaître les accords joués...) est prévu dans notre roadmap, cela va venir
Bon week-end et encore merci,
Gilles (dev. LiveSet)
signaler
gillesrosset
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
30 Mai 2026 à 10:47
Citation de gulboz (voir le message) :
Hello,
Bonjour et vraiment désolé du retard pour répondre...
Alors il est tout à fait possible d'agrandir les caractères en modifiant le "layout" d'une partition, en mode édition. C'est décrit ici, dans "Configuration des couches" : https://support.liveset.app/hc/fr/articles/34949065615634-Structure-d-une-partition - chaque partie peut être redimensionnée.
Est-ce que cela pourrait convenir?
Encore désolé et si vous avez d'autres requêtes, notre site de support aura beaucoup plus de réactivité (c'est pas difficile :D)
Excellente journée,
Gilles (dev. LiveSet)
signaler
Will Zégal
79699

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
03 Juin 2026 à 09:33
Merci Gilles de prendre la peine de passer ici de temps en temps pour répondre aux questions.
N'hésite surtout pas à venir spontanément nous partager les évolutions.
signaler
- gillesrosset
gillesrosset
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
03 Juin 2026 à 09:47
Citation de Will Zégal (voir le message) :
Merci Gilles de prendre la peine de passer ici de temps en temps pour répondre aux questions.
Oui, mais surtout ça va aller mieux maintenant que j'ai appris à utiliser la fonction "Suivre par mail"
En tout cas, l'application continue à évoluer, on partage toutes les nouveautés sur nos réseaux sociaux aussi !
signaler
- Will Zégal
gillesrosset
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
07 Juin 2026 à 17:50
Citation de gulboz (voir le message) :
Hello,
gulboz La nouvelle version 2.2.0 permet maintenant de grossir globalement les caractères indépendamment du layout!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2