réactions à la news Commentaires sur la news : Découvrez LiveSet
- 25 réponses
- 8 participants
- 960 vues
- 13 followers

Neo Alchemist
8752

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2025 à 13:20:00Commentaires sur la news : Découvrez LiveSet
Peu convaincus par les outils déjà présents sur le marché, Gilles Rosset et ses collaborateurs ont travaillé sur le développement de LiveSet.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

gillesrosset
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
2 Posté le 06/03/2025 à 14:15:13
Bonjour à tous,
En tant que "papa" de cette application, j'ajouterais que mon équipe et moi-même sommes vraiment très très à l'écoute de tout retour, idée, suggestion, souhait que vous pourriez avoir.
Donc n'hésitez pas à tester et surtout nous dire ce qui vous manque ou ce qui vous plairait d'avoir... c'est pas tous les jours qu'on a le moyen d'influencer le dev d'un produit non?
Gilles
En tant que "papa" de cette application, j'ajouterais que mon équipe et moi-même sommes vraiment très très à l'écoute de tout retour, idée, suggestion, souhait que vous pourriez avoir.
Donc n'hésitez pas à tester et surtout nous dire ce qui vous manque ou ce qui vous plairait d'avoir... c'est pas tous les jours qu'on a le moyen d'influencer le dev d'un produit non?

Gilles
2

Will Zégal
77229

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 06/03/2025 à 19:15:24
Excellente idée, cette appli. Bravo.
Première remarque : ça manque beaucoup d'aide contextuelle (ou d'un didacticiel). Je suis dans une grille d'accord, j'ai ajouté une coupe de paroles... et je ne sais pas quoi faire.
J'ai fait un double clic qui a zoomé. J'ai galéré pour trouver comment dézoomer.
J'arrive enfin à rentrer des paroles, mais rien ne m'indique comment coller les syllabes aux temps.
Première remarque : ça manque beaucoup d'aide contextuelle (ou d'un didacticiel). Je suis dans une grille d'accord, j'ai ajouté une coupe de paroles... et je ne sais pas quoi faire.
J'ai fait un double clic qui a zoomé. J'ai galéré pour trouver comment dézoomer.
J'arrive enfin à rentrer des paroles, mais rien ne m'indique comment coller les syllabes aux temps.
0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

gillesrosset
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
4 Posté le 06/03/2025 à 19:43:21
Merci pour votre message! 
Pour le côté didactique vous avez raison, c'est difficile de trouver la juste balance entre trop d'infos qui n'intéressent pas l'utilisateur et pas assez, ce qui laisse l'utilisateur perdu. Je prends note que mettre à disposition plus d'interactions du type "comment faire" serait bienvenu!
Concernant le double clic qui zoome, c'est un peu un standard, et là aussi, nous avons dû faire des choix entre une application orientée tablette (ce qui est un peu l'usage de base) et une application desktop.
Pour le collage des syllabes aux temps, on est exactement dans ce qui va venir dans notre roadmap, à savoir toutes les fonctionnalités orientées plutôt chanteurs-euses. Pour l'instant, les textes de type "paroles" restent collés à une mesure, mais sans aller au niveau du temps.
Merci en tous les cas pour avoir testé et en espérant que vous suivrez notre évolution à l'avenir!

Pour le côté didactique vous avez raison, c'est difficile de trouver la juste balance entre trop d'infos qui n'intéressent pas l'utilisateur et pas assez, ce qui laisse l'utilisateur perdu. Je prends note que mettre à disposition plus d'interactions du type "comment faire" serait bienvenu!
Concernant le double clic qui zoome, c'est un peu un standard, et là aussi, nous avons dû faire des choix entre une application orientée tablette (ce qui est un peu l'usage de base) et une application desktop.
Pour le collage des syllabes aux temps, on est exactement dans ce qui va venir dans notre roadmap, à savoir toutes les fonctionnalités orientées plutôt chanteurs-euses. Pour l'instant, les textes de type "paroles" restent collés à une mesure, mais sans aller au niveau du temps.
Merci en tous les cas pour avoir testé et en espérant que vous suivrez notre évolution à l'avenir!

1

Will Zégal
77229

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 06/03/2025 à 20:12:37
C'est pas sûr : je ne travaille plus du tout avec ce genre de feuilles.
x
Hors sujet :Il y a des années, ça m'aurait énormément rendu service. Aujourdhui, ça semble peu adapté au marquage d'un set électro-world-techno largement basé sur l'improvisation.
0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

riom
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/03/2025 à 21:05:27
Génial ! Bravo !
Je viens de tester et de créer mon premier PDF, ma première partoche maison et ma première Set list d'un titre LOL...
Faut fouiller un peu partout pour comprendre comment on écrit, on ajoute etc...
Mais franchement c'est assez logique et les fonctions sont relativement facile à trouver.
C'est super bien pensé et pratique comme par exemple le Tap Tempo pour définir le Tempo du titre, c'est con mais quand j'écris une grille j'ai pas forcement la connaissance du tempo à ce moment précis, le lien YT aussi pour écouter pendant qu'on écrit aussi...
Pour l'instant je ne sais quoi apporter pour améliorer mais je ferai un retour s'il ça arrive
Merci !
Je viens de tester et de créer mon premier PDF, ma première partoche maison et ma première Set list d'un titre LOL...
Faut fouiller un peu partout pour comprendre comment on écrit, on ajoute etc...
Mais franchement c'est assez logique et les fonctions sont relativement facile à trouver.
C'est super bien pensé et pratique comme par exemple le Tap Tempo pour définir le Tempo du titre, c'est con mais quand j'écris une grille j'ai pas forcement la connaissance du tempo à ce moment précis, le lien YT aussi pour écouter pendant qu'on écrit aussi...
Pour l'instant je ne sais quoi apporter pour améliorer mais je ferai un retour s'il ça arrive

Merci !
3
Www.riom.be
[ Dernière édition du message le 06/03/2025 à 21:12:49 ]

gillesrosset
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
7 Posté le 06/03/2025 à 21:21:56
Merci beaucoup pour le retour super positif! 😊 Je reste à l’écoute, et n’hésitez pas à nous faire un peu de pub, c’est toujours difficile de se faire connaître 😄
0

swingsteph
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/03/2025 à 09:01:10
Je teste un peu pour cet outil qui est bien pratique et qui me manquait car j'utilisais de temps en temps musigrilles pour me faire des grilles en cases. Ici tout semble super bien pensé.
Par contre lorsque je rentre un accord mineur 7 il devrait marquer Cm7 et l'affichage montre plutôt C7m. Ai je loupé un truc. Car je suis assez habitué au chiffrage Cm7
Merci.... A suivre donc
Par contre lorsque je rentre un accord mineur 7 il devrait marquer Cm7 et l'affichage montre plutôt C7m. Ai je loupé un truc. Car je suis assez habitué au chiffrage Cm7
Merci.... A suivre donc
0

gillesrosset
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
9 Posté le 07/03/2025 à 09:10:23
Bonjour, merci pour votre retour 
On est d'accord, le "m" est bien positionné en dessous du 7 chez vous? Vous trouveriez que les tensions (7) devraient être plus à droite?
Sinon, est-ce que vous avez bien défini vos préférences de présentation des accords (depuis le menu en haut à droite, préférences), pour préciser que vous souhaitez les accords mineurs affichés comme "m" et non pas "-" ou "min" ?
On n'est pas contre un peu de fine tuning, n'hésitez pas nous contacter à l'adresse info@liveset.app si besoin de plus échanger sur le sujet
Merci encore en tout cas!

On est d'accord, le "m" est bien positionné en dessous du 7 chez vous? Vous trouveriez que les tensions (7) devraient être plus à droite?
Sinon, est-ce que vous avez bien défini vos préférences de présentation des accords (depuis le menu en haut à droite, préférences), pour préciser que vous souhaitez les accords mineurs affichés comme "m" et non pas "-" ou "min" ?
On n'est pas contre un peu de fine tuning, n'hésitez pas nous contacter à l'adresse info@liveset.app si besoin de plus échanger sur le sujet

Merci encore en tout cas!
0

matt houston
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 08/03/2025 à 11:37:01
bonjour, quand j'importe des pdf l'appli m'indique "une erreur est survenue en lisant le fichier. est-ce bien un fichier PDF ?". En cliquant sur OK l'importation stoppe. Mes PDF sont créés avec Pages sur mac. L'appli est installée sur une tablette Samsung android 8.1.0 Merci pour votre aide !
0
- < Liste des sujets
- Charte