Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Algoriddim Djay Pro App
Déposer un avis
Où acheter Djay Pro App ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Aperçu des meilleures applications DJ pour smartphones et tablettes

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 26 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Aperçu des meilleures applications DJ pour smartphones et tablettes
5983.png
Mixer avec une application mobile, est-ce vraiment possible ? L’univers du DJing est vaste, et il n'est pas toujours nécessaire de dépenser une fortune dans un équipement haut de gamme pour enchaîner quelques morceaux. Passons en revue les meilleurs options à votre disposition !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour l'article. Sans connaître aucune de ces applications ni pratiquer le DJing sur tactile, j'ai l'impression qu'il donne un bon panorama.

C'est vraiment cool de disposer de ces possibilités pour préparer ses mix n'importe où, jusque dans son canapé ou le train. En revanche, ce qui est cool pour les DJs l'est nettement moins pour les artistes créateurs (dont, souvent, les DJs quand il sont aussi producteurs) :
Citation :
Aujour­d’hui, pour le prix d’un disque, on peut profi­ter d’une expé­rience de décou­verte nouvelle et fina­le­ment renou­ve­lable à l’in­fini. Ce n’est pas rien, après tout.

C'est tout le problème du streaming qui n'est qu'un braquage légalisé.

Pour ma part, j'avoue que je préfère en rester à la méthode classique, notamment pour des questions d'éthique. Même si je ne dig pas les bacs de vinyls (puisque je mixe en numérique), j'aime fouiller sur Bandcamp et y acheter ma musique. Au moins, les créateurs y sont correctement rémunérés.

Et surtout, je suis propriétaire de ce que j'achète et ne suis pas pieds et poings liés avec un service de streaming que je ne pourrais plus quitter si ça me chante au risque de perdre mes playlists, mes morceaux, etc.

Mais s'il n'y avait pas le problème éthique du streaming, je l'utiliserais probablement pour repérer les morceaux et artistes intéressants.

[ Dernière édition du message le 12/11/2025 à 19:09:34 ]

3
J'utilise djay sur un Chromebook mais depuis une update, le son glitche avec l'automix qui par contre est génial

Beat Thang iz Dead