bon sur le principe c'est cool, plus besoin de se prendre la tête pour récupérer des sons fait sur un ipad mais...
1.si vous avez un mac et logic/Live etc, n'importe quel instru virtuel à disposition va sonner mieux que les apps ios non?
2.Visiblement il faut tout paramétrer des 2 côtés à chaque fois qu'on change d'app. L'interet de la connection midi hardware, mon ordi reconnait l'ipad une bonne fois pour toute. Pas besoin d'ouvrir des sous-menus. Ex je veux utiliser Live comme looper avec middimux+audiomux et des apps ios. A chaque fois que je fais changer d'app, je vais devoir faire en sorte que Live reconnaisse l'app choisie? Ca casse le workflow.
1. Les apps sont plus tactiles qu'un vst et tu as de bonnes apps comme Animoog, Nave ou Soundcaper qui sont des véritables ovni pour le sound design.
2. Tu peux sauvegarder un set special pour tel utilisation. Et faire des sauvegardes sur audiobus pour rappeller tes apps que tu utillises pour un projet.
ça sonne si bien que ça animoog? Bon c'est vrai que je n'utilise pas de carte son mais tout ce qui sort de l'ipad sonne tellement dépourvu de basses. Je dis pas que jaime pas, Samplr est une tuerie par exemple. J'ai juste du mal à imaginer que quelqu'un se servant d'Omnishere ou de synthés natifs aux DAW souhaite utiliser des applis à 20€ (encore une fois je me régale avec certaines).
Entre temps j'y ai vu plein d'applications on va dire "pratique" pour contourner les manipes de transfert entre appareils (merci apple). Ex ordi->ipad->sampleur harware et l'inverse ipad (radio internet etc)->ordi->sampleur harware.