réactions à la news Notion arrive sur l’iPad
- 22 réponses
- 11 participants
- 7 455 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alaskan malamute
Pourriez-vous me confirmer que l'on ne peut toujours pas rentrer les notes comme on le ferait sur un score papier avec un crayon?
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
François.
Vectorboy
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
J.Yves
La promo était jusqu'au 21 décembre. il est effectivement à 11 euros et quelques..
Il aurait pu quand même faire la journée du 21 incluse.
Vectorboy
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
DavidMusik
deb76
Citation de : alaskan malamute
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me confirmer que l'on ne peut toujours pas rentrer les notes comme on le ferait sur un score papier avec un crayon?
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
François.
Que veux-tu dire par entrer les notes comme on le ferait sur un score papier avec un crayon ? Dans l'application de Notion dans l'Ipad tu les entre avec un clavier virtuel ou dans le cas des guitares ou des basses avec les tablatures 4 ou 6 cordes, en choisissant la durée et la nature de ta note et en appuyant sur la corde et la frette concernée. Et il y a deux modes, mélodique qui fait que dès que ta note est entrée, elle se positionne sur le temps suivant, ou harmonique, le curseur étant bloqué ce qui te permet d'insérer tes accords, avec la flèche, tu indiques que tu passes à l'accord suivant.
Pour le geste score papier, l'équivalent est dans ce cas avec le soft sur l'ordinateur, tu choisis la durée de ta note avec le raccourci clavier et tu cliques avec le curseur de la souris la position de ta note sur le sore. C'est hyper rapide. En plus avec l'affichage en continu de la partition, tu as une vision globale de ton travail.
alaskan malamute
Merci deb76 pour cette première réponse. Ce que je veux dire, c'est par exemple sélectionner une valeur de note (ex. Croche.) et avec le doigt ou bien un stylet "écrire" la musique sur la partition vide.
Je suis utilisateur de Finale depuis plus de dix ans et de Sibélius depuis un peu plus de deux ans, je connais les techniques de saisies, que ce soit en midi ou bien à la souris.
Mais je travail avec des arrangeurs qui, travaillant encore sur papier seraient intéressés par ce type de saisie.
Merci encore pour vos réponse et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
François.
[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 17:40:27 ]
Pop-peye
Vraiment très intéressant, j'ai aussi vu ceci
https://itunes.apple.com/us/app/symphony-pro/id412380315?mt=8
lequel est le plus intéressant?
n.olivier
Est-ce que l'on peut entrer des notes via un clavier midi branché sur l'adaptateur adéquat ?
Symphony le permet.
@edmustech, edmustech.fr, chaine youtube perso, chaine youtube pour mes élèves
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte