Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Notion Music Notion for iPad
Photos
1/1
Notion Music Notion for iPad

Autre appli audio pour mobile ou tablette de la marque Notion Music

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Notion arrive sur l’iPad

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 7 455 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Notion arrive sur l’iPad
Notion Music annonce la disponibilité de son éditeur de partitions Notion sur l’iPad, avec un prix de lancement inférieur à 1€ jusqu’au 21 décembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me confirmer que l'on ne peut toujours pas rentrer les notes comme on le ferait sur un score papier avec un crayon?
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
François.
12
Tu peux pas vérifier le prix pour moi plutôt Alaskan =D

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

13

La promo était jusqu'au 21 décembre. il est effectivement à 11 euros et quelques..

Il aurait pu quand même faire la journée du 21 incluse.

14
Clairement, bon et bien je n’achèterais ni l'application et par définition je n’achèterais pas les add-on ... Na !!!

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

15
je suis bien content de ne pas avoir attendu pour l'acheter à 0,79€ ! C'est une bonne leçon à retenir pour l'avenir, dans le doute pour moins d'1€ il faut pas hésiter. Par contre, il aurait pu laisser la journée du 21, même pousser jusqu'à Noël.
16

Citation de : alaskan malamute

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me confirmer que l'on ne peut toujours pas rentrer les notes comme on le ferait sur un score papier avec un crayon?
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
François.

Que veux-tu dire par entrer les notes comme on le ferait sur un score papier avec un crayon ? Dans l'application de Notion dans l'Ipad tu les entre avec un clavier virtuel  ou dans le cas des guitares ou des basses avec les tablatures 4 ou 6 cordes, en choisissant la durée et la nature de ta note et en appuyant sur la corde et la frette concernée. Et il y a deux modes, mélodique qui fait que dès que ta note est entrée, elle se positionne sur le temps suivant, ou harmonique, le curseur étant bloqué ce qui te permet d'insérer tes accords, avec la flèche, tu indiques que tu passes à l'accord suivant.

Pour le geste score papier, l'équivalent est dans ce cas avec le soft sur l'ordinateur, tu choisis la durée de ta note avec le raccourci clavier et tu cliques avec le curseur de la souris la position de ta note sur le sore. C'est hyper rapide. En plus avec l'affichage en continu de la partition, tu as une vision globale de ton travail.

17
Bonjour,
Merci deb76 pour cette première réponse. Ce que je veux dire, c'est par exemple sélectionner une valeur de note (ex. Croche.) et avec le doigt ou bien un stylet "écrire" la musique sur la partition vide.
Je suis utilisateur de Finale depuis plus de dix ans et de Sibélius depuis un peu plus de deux ans, je connais les techniques de saisies, que ce soit en midi ou bien à la souris.
Mais je travail avec des arrangeurs qui, travaillant encore sur papier seraient intéressés par ce type de saisie.
Merci encore pour vos réponse et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
François.

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 17:40:27 ]

18

Vraiment très intéressant, j'ai aussi vu ceci

https://itunes.apple.com/us/app/symphony-pro/id412380315?mt=8

lequel est le plus intéressant?

19
Bonjour à tous,

Est-ce que l'on peut entrer des notes via un clavier midi branché sur l'adaptateur adéquat ?

Symphony le permet.
20
bonjour, j'ai une grosse pelle alors je déterre ce sujet. je viens d'acheter ce petit joujou pour 7,99€ et je trouve cela assez sympa. le mode d'emploi est un petit léger mais j'imagine qu'il faut aller sur les forums. Avec un peu de pratique, je pense sortir de belles partitions pour piano. chui content;)