Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SyntheFX Luminair
Photos
1/1
SyntheFX Luminair

Autre appli audio pour mobile ou tablette de la marque SyntheFX

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 94 € TTC

réactions à la news Luminair, le contrôleur DMX sur iPad

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 14 749 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Luminair, le contrôleur DMX sur iPad
SyntheFX lance Luminair, un contrôleur DMX multi-touch sur iPad destiné autant aux débutants qu’aux professionnels confirmés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de music60 :

Pour Kourtch et jedez : Désolé, mais sur le coup, vos commentaires m'avaient semblé ironiques.. comme je le disais, le but du sujet n'est pas de savoir si cette application peut faire la même chose que Martin LightJockey !! la réponse est bien entendu "Non"... le but de la discussion est de savoir ce que l'on peut faire avec cette application, et qui peut en avoir besoin... soyons constructifs !

Pourtant la news parle de CUE :

Citation de La news produit :

vous pourrez même assigner des images comme référence visuelle pour les cues.

Contrôles disponibles :

• 1 univers DMX de sortie
  • 1 univers DMX d’entrée
  • Interface utilisateur configurable
  • Optimisé pour les vues en portait et en paysage
  • Supporte un clavier externe pour nommer les canaux
  • Contrôles du Blackout global et individuel
  • Contrôle du Solo individuel
  • Fonction de recherche
  • Couper/Copier/Coller des canaux, des groupes et des cues
  • Presets inclus

Qu'est-ce qu'une "CUE" dans Luminair ?

22

j'ai lu le mode d'emploi et apparement du peut faire des séquences comme dans freestyler ou autre...

23

aaaahhh la ça devient intéressant ! mrgreen

24

pour clyde74 : effectivement, ton raisonnement se tient. Finalement, tout dépend du matériel que l'on a déjà en sa possesion. Pour celui qui n'a rien, le choix est ouvert. Pour celui qui a déjà un iPad, cette application est très intéressante. Et pour celui qui a déjà un système complet, cette solution n'a aucun intérêt...

pour Kourtch : pour les cues, il est noté ça... (mais je comprend pas tout icon_redface.gif )...

"Luminair offers four different types of cues, all of which can be quickly switched between in
the Quick-touch cues view in Controls Mode. The four types of Cues are Track, Frozen, Input
and WYSIWYG.
Tracks Cues are fully editable and allow you to dynamically set levels on your tracks when
quick-switching between cues. Track Cues are also represented with a white cursor above the
cue button when currently selected. This makes it easy to know which cue the current fader
labels represent. All the other cue types . Manipulating a fader control when you have a
Frozen, Input or WYSIWYG cue will snap back and activate the last selected editable Track cue.
Frozen Cues are non-editable cues, that can be thought of as snapshots of the current track
layout in your project. Being non-editable you can’t dynamically set the track values in these
cues. The bene!t of a Frozen cue is they are normally a bit quicker to trigger in live
performance settings with big projects. Normal users do not normally need to work with
frozen cues.
Input Cues are non-editable cues, which are snapshots of the input universe when created.
Being non-editable you can’t dynamically set the track values in these cues.
WYSIWYG cues are non-editable cues, normally containing image references, supplied directly
from users of Cast Software’s WYSIWYG R25 or greater."

Activating/De-activating Cues
Simply touch the main button for each cue to activate. Touch again to deactivate.
Touching a different cue from the currently selected will disable the current cue and
activate the newly selected cues.
Editing Cue Settings
To edit the cue’s settings simply tap it’s corresponding name tag. This will open the cue
detail view. You can currently change the name, assign a photo or image reference, set
individual fade times, and reload any track data or re-record input data.
Image References
Each cue can be assigned an photo or image !le as a visual reference. These !les can be
assigned using the device’s built-in camera, the device’s photo library, and also images
transferred into the app via the internal HTTP server. This is also how images are assigned
for CoverFlow view.
To enlarge a reference image, simply tap the image icon in the cue detail view to zoom in.
Fade Time
Each cue can be assigned an individual fade time from 0 to 20 seconds long, with
increments of 1/10 of a second. Fade time’s apply to both activation and deactivation of
the cue. The default is .2 seconds long.
Freeze Cue (Editable Cues)
When working with an editable cue, user’s have the option of freezing the current track
data. This is useful for making data non-editable, or making switch-triggering a quicker
process in projects with lots of tracks and or cues.
Make Editable (Frozen Cues)
When working with an editable cue, user’s have the option of freezing the current track
data
(Re-)Recording Input Data (Input Cues)
In the cue detail view, press the Record Input button to re-record this cue’s saved channel
data. This option is only applicable from cue’s created from Luminair’s Art-Net input port.

25

Bonjour je viens ajouter ma pierres a l'édifice
J'ai découvert ce soft avec beaucoup d'enthousiasme car voir un contrôleur dmx  évolué sur une plateforme estampiller de la pomme est pour moi un événement, rien de concluants pour le moment a part grand ma remote mais voila que luminair pointe le bout de son nez.
J'ai choisi de tester ce soft avec 2 config
-Une interface Enttec pro, un routeur wifi, un mac avec VMware
-Une Grand MA micro, un routeur wifi

Apres beaucoup de test sur du moduled, mac 250 Krypton, mac 700 profile, mac 700 wash et du trad je doit dire que le pilotage n'est pas très intuitif mais l'interface est plus exploitable sur l'iphone que grand Ma remote.
certes GMAremote est plus complet et je pense qu'une version Ipad serait une grand évolution , la fluidité de luminair ajoute un coté plus sympa pour du live très simple comme pour de la conf. ou de l'archi de plus la config permet de préparé le show et de laisser le client se débrouillé avec la restitution. Pour des encodages plus complexe nécessitant un processeur d'effet performant dans mon cas la config GMA est plus intéressant et le pilotage de la grand ma comme les exécuteur est très simple avec luminair comme interface.
Forcement a pour des gros lives l'utilité de luminaires reste limité, a part pour le focus du trad pas grand intérêt.
Content d'avoir achetez ce petit soft très utile et simple.
Mais la version Ipad de luminair ne justifié pas l'achat de la tablette apple, seul une version performante de GMAremote sur cette plateforme pourrais me faire sortir l carte bleu

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 16:27:52 ]

26

Tu peux en dire plus sur ta config avec le mac et VMware, tu utilises quel soft sur le mac avec l'enttec pro ?

27

Bonjour à tous ,

j'ai également testé  cette solution :

je vous fait un petit topo =>

un iphone avec Luminair , un notebook acer 6930 +freestyler+ vmware workstation+enntec open dmx

Luminair est installé sur l'iphone .

Sur le pc , j'ai une vm qui tourne avec windows 7 64bit  - 1 config freestyler en mode art-net sur le systéme d'exploitation

et sur la machinne virtuel : le node art-net de freestyler ( art net to dmx) +Enntec open dmx

La création de "fixture" sur des autres effets que la librairie n'est pas simple (d'ailleurs , si des personnes peuvent m'aider sur ce point , n'hésitez pas icon_wink.gif )

mais globalement l'application est assez agréable à utiliser

je peux fournir une procédure à celui le demandant.

Bonne journée à tous.

28
Salut gregdk, pourrais tu m'expliquer rapidement comment installer le tout stp, j'ai un boitier Enttec open DMX, (un changeur de couleur RGB pour tester), une livebox orange sagem, un Iphone + Luminair, un pc sous vista 64bit. Quelques soft de control DMX etc...

Merci d'avance, Tom

29
30
Je déterre un peu le post !

Voilà, Luminair à bien changé de tout ce que j'ai pu voir, dans le bon sens, et pour citer un post précédent "c'est pas aussi bien que Martin Light Jockey", aujourd'hui je pense qu'on en est pas loin pour un truc plus fun à utiliser, enfin c'est la théorie (voir suite de ce que j'écris !).

Ce soft coûte cependant assez cher pour une app iPad que l'on ne peut tester avant.

Les apps vendu sur iPad permettent une installation sur 5 iPad de mémoire.

Y'a-t-il quelqu'un d'intéressé sur ce forum pour acheter cette app avec moi ?

L'app coute 109,99 euros.
J'imagine créé un compte mail générique, je suis prêt à mettre 59,99 et une autre personne mets 50 euros (via PayPal par exemple).

Quelq'un d'intéressé ?