réactions à la news T-Minus, une application iOS qui agit sur vos acouphènes
- 19 réponses
- 9 participants
- 1 333 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2020 à 14:34:52T-Minus, une application iOS qui agit sur vos acouphènes
L’idée est née dans le cerveau de Rupert Brown, un musicien qui souffre lui aussi de ce problème auditif fréquent.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
StreamerS1
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 12/02/2020 à 22:45:38
Merci noiZe pour la vidéo.
Je me suis trompé, une partie de l'application ne requiert pas de compte Spotify :
"Initial download and further use of the T-Minus music playback function requires an internet connection. Coloured noise and frequency pure tone playback in the 'Sound Controls' section is available offline and independently of Spotify. Later versions will have full offline listening capabilities. " (Infos tirés de la description sur l'appstore).
Pour ce qui est de la vidéo, je reste sur ma faim, la description du processus me paraît un peu légère.
Je me suis trompé, une partie de l'application ne requiert pas de compte Spotify :
"Initial download and further use of the T-Minus music playback function requires an internet connection. Coloured noise and frequency pure tone playback in the 'Sound Controls' section is available offline and independently of Spotify. Later versions will have full offline listening capabilities. " (Infos tirés de la description sur l'appstore).
Pour ce qui est de la vidéo, je reste sur ma faim, la description du processus me paraît un peu légère.
Signé StreameS1, ex Streamer
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 13/02/2020 à 00:29:35
Je galère avec des acouphènes depuis 5/6 ans suite a un choc auditif du a une sono mal dans un groupe, protégez vos oreilles dès que vous êtes dans un environnement bruyant, après c'est trop tard.
BodyPercu
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 13/02/2020 à 07:32:47
Bonjour,
J'ai longtemps souffert de ce probléme acouphènes ( batteur, percussionniste) et je peux vous dire que la lecture de ce livre m' ajuste sauvé la vie /
https://www.odilejacob.fr/catalogue/psychologie/guides-pour-s-aider-soi-meme/bien-vivre-avec-des-acouphenes_9782738120588.php
Depuis je les accepte sereinement et je confirme que la relaxation fait beaucoup de bien.
Par contre concernant l' app, je ne peux en parler puisque je ne suis pas possesseur d'iphone ou imachin
PS: Je n'ai aucune action sur ce bouquin. Si ça peut aider comme j'ai pu me libérer de ce calvaire que sont ces acouphènes.
J'ai longtemps souffert de ce probléme acouphènes ( batteur, percussionniste) et je peux vous dire que la lecture de ce livre m' ajuste sauvé la vie /
https://www.odilejacob.fr/catalogue/psychologie/guides-pour-s-aider-soi-meme/bien-vivre-avec-des-acouphenes_9782738120588.php
Depuis je les accepte sereinement et je confirme que la relaxation fait beaucoup de bien.
Par contre concernant l' app, je ne peux en parler puisque je ne suis pas possesseur d'iphone ou imachin
PS: Je n'ai aucune action sur ce bouquin. Si ça peut aider comme j'ai pu me libérer de ce calvaire que sont ces acouphènes.
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 13/02/2020 à 08:05:29
Citation de PascalC67 :
J'en souffre depuis plus de 15 ans suite à une plongée sous marine qui a foiré. j'aurais du passer en caisson seulement voila y a des médics qui sont pas au niveau et après trop tard... le niveau des acouphènes varie énormément en fonction (en ce qui me concerne) du niveau de tension/stress/fatigue et bien sur des soucis ORl (pas étonnant) mais en fonction de la tension c'est absolument certain donc ça peut fonctionner. tout ce qui fait chuter la tension ( pas de manière pathologique mais positive) comme perte de poids, contrôle de soi etc = bon à prendre, à tel point que mon niveau d’acouphènes est devenu pour moi un indice de mon état général de santé.
le médics savent pas soigner car ils ont une vision parcellaire de ses causes.
Exactement dans le même cas, tu continues à plonger?
Anonyme
53
15 Posté le 13/02/2020 à 08:58:46
quasiment plus. Les acouphènes je supporte mais l'hyperacousie (crise les 1ers jours après l’accident) j'en ai peur.
[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 08:59:00 ]
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 13/02/2020 à 10:42:33
Citation de BodyPercu :
Bonjour,
Merci, je vais le lire. J'arrive a prendre un peu de distance avec le phénomène, une amie m'a dit en avoir eu durant plusieurs années et cela a disparu du jour au lendemain mais son cas n'était pas suite a un accident auditif. Il y a sans doute quelque chose a faire, jusqu'à présent j'ai appris a les gérer, c'est déjà pas mal.
Citation de PascalC67 :
quasiment plus. Les acouphènes je supporte mais l'hyperacousie (crise les 1ers jours après l’accident) j'en ai peur.
Même chose pour moi, résultat je me protège les oreilles très régulièrement, je vois les bouchons comme une paire de lunettes maintenant.
[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 10:43:55 ]
StreamerS1
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 13/02/2020 à 14:25:39
Merci BodyPercu, je vais le lire aussi.
En ce qui concerne l'hyperacousie, il est bon de préserver ses oreilles en les protégeant lors de situations à risque, mais attention aussi à ne pas les surprotéger en mettant des bouchons trop souvent. Cela augmente l'hyperacousie.
Je ne dis pas que c'est votre cas, mais je préfère prévenir que guérir.
En ce qui concerne l'hyperacousie, il est bon de préserver ses oreilles en les protégeant lors de situations à risque, mais attention aussi à ne pas les surprotéger en mettant des bouchons trop souvent. Cela augmente l'hyperacousie.
Je ne dis pas que c'est votre cas, mais je préfère prévenir que guérir.
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 13/02/2020 à 15:03:51
Pas facile de trouver le juste milieu. Je mets des bouchons systématiquement pour conduire (a moto bien sur mais en voiture aussi), j'ai remarqué que les sons "subits" comme le bruit de roulement font augmenter le niveau des sifflements.
Pour jouer en Big band (par exemple) je mets des écouteurs Bose Q20 (a annulation du bruit ambiant par annulation de phase) qui me permettent de considérablement atténuer les graves qui me mettent la tête comme une pastèque (il faut par contre que je tende un peu l'oreille pour entendre la basse), je m'envoie le piano en sortie de carte son ce qui me permet de bien m'entendre. Après un gig ça siffle plus qu'avant bien sur mais c'est maitrisé). Si c'est pour juste jouer du piano acoustique j'utilise des earsonic.
Pour jouer en Big band (par exemple) je mets des écouteurs Bose Q20 (a annulation du bruit ambiant par annulation de phase) qui me permettent de considérablement atténuer les graves qui me mettent la tête comme une pastèque (il faut par contre que je tende un peu l'oreille pour entendre la basse), je m'envoie le piano en sortie de carte son ce qui me permet de bien m'entendre. Après un gig ça siffle plus qu'avant bien sur mais c'est maitrisé). Si c'est pour juste jouer du piano acoustique j'utilise des earsonic.
Anonyme
53
19 Posté le 13/02/2020 à 16:28:38
Après même si ça parait contradictoire je pense qu'on est plus "doux" dans le mix qu'avant. je mixe clairement dans le medium, je ne supporte plus les mixes actuels à coups de grasses docteur dr (qui n'est pas docteur LUI)à et aigus à faire pleurer un violon désaccordé.
et pour ceussent qui disent,suivant un schéma préétabli de mon..., qu'on mixe pas dans le medium et qu'il y a trop de monde au milieu je dis mayrde gardez votre mix de supermarché je garde mon mixe d'acouphéniste assumé et distingué.
et pour ceussent qui disent,suivant un schéma préétabli de mon..., qu'on mixe pas dans le medium et qu'il y a trop de monde au milieu je dis mayrde gardez votre mix de supermarché je garde mon mixe d'acouphéniste assumé et distingué.
[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 16:32:17 ]
StreamerS1
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 13/02/2020 à 16:49:12
Citation :
Pas facile de trouver le juste milieu.
Effectivement, et c'est à mon sens toute la difficulté. Ce qui peut alerter est le fait que petit à petit, on soit obligé d'utiliser de plus en plus souvent les bouchons.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2