Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Graph Tech Ghost (Modular Pickup System)
Photos
1/16
Graph Tech Ghost (Modular Pickup System)

Dimensions des modules électroniques ?

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 281 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dimensions des modules électroniques ?
Hello
j'ai l'intention d'installer un système Ghost complet (acoustic preamp + hexpander) sur une guitare*, mais je voudrais avant de me décider vérifier que "ça rentre", ou du moins évaluer l'ampleur des défonces supplémentaires à réaliser. Le site du fabricant ne donne pas les dimensions des modules électroniques... un utilisateur pourrait-il me donner les dimensions (Long/larg/haut) de l'empilement des 2 modules (acoustic preamp + hexpander) ?
Merci !

*j'envisage très fortement de participer à un "stage de lutherie" de Xavier Petit l'année prochaine, pendant lequel je réaliserais ma propre guitare, mais en attendant, ça me dirait bien de tester ce système sur ma Les Paul DC faded, si c'est possible sans la charcuter outre mesure. Et pendant que j'y suis, je le testerais bien aussi sur ma petite Ibanez 1/2 caisse (AFS75T).
Afficher le sujet de la discussion
11
quelqu'un sait combien un luthier facturerait la pose de du matos complet, midi et piezo ? j'ai contacté 2 luthiers et ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais posé ce matos sur une gratte auparavant donc ils n'étaient pas chaud du tout...:??:
12
Je dirais que ça dépend surtout de ta guitare, s'il y a déjà un espace suffisant dans la caisse de ta guitare , l'opération sera beaucoup plus simple , par contre si le luthier doit faire une défonce dans ta caisse pour placer la carte éléctronique l'opération sera plus onéreuse.
13
Lo,

Sur quelle guitare tu veux monter un Ghost ???

Le soucis, c'est pas trop la défonce centrale car en générale (j'ai bien dit en général...) ça loge. M’enfin faut empiler quand même les 2 cartes + gérer la tripaille de câbles sans oublier la défonce du connecteur MIDI et celle du boitier de la pile.

Monter un Ghost, ce n'est pas le bout du monde surtout pour un luthier,
mais concernant le cout, c'est plus une question de temps ... et si ton luthier n'en a jamais monté, il risque d'en passer un peux quand même !!!
Voir si c'est possible de partir sur un forfait ... pour éviter que ça glisse ;)

@+

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
14
Bonsoir,
j'ai récupéré un corps de Brian Moore 9.13 sans l'electronique mais avec tout les percages au niveau de la guitare
Le montage complet piézo+midi se fait sans soudures,que des connecteurs?
Il doit y avoir des soudures à faire au niveau du jack?
Je suis allé sur le site de Graphtech mais il me manque ces infos
A+

CROALEX

15
Lo,

Citation :
Le montage complet piézo+midi se fait sans soudures,que des connecteurs?

Oui !
Toutes les options que tu peux choisir chez GraphTech sont déjà équipées des connecteurs qui vont bien : Switchs Up/Down, volume Midi, Quick Switch, etc.

Citation :
Il doit y avoir des soudures à faire au niveau du jack?

Oui aussi ...
Il faut souder le Jack Stéréo + repiquer les volumes des micros magnétiques

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
16
Bonsoir,
merci de la réponse,j'ai passé du temps sur le site Graphtech et récupéré pas mal d'infos mais pas les schémas de montages
Comme dit dans mon post j'énvisage d'équiper la guitare avec le kit complet acoustic et expander
De plus je prends aussi le Floyd LB 63 équipé en pontets Ghost
Le plus compliqué pour moi c'est que je vais monter des micros Emg actifs,un double et deux simples(89X/SLVX/SLVX)alimenté par une pile 9 volts
Le systéme Emg utilise ausi des connecteurs rapides et c'est top!
J'ai dans le corps de la Brian Moore les deux logements de pile avec accés rapide
(une pour alimenter les micros actifs et l'autre pour le piézo)à brancher en série?
Mais comment cabler tout ça sans trop de soucis?
Je suis un peu "léger" sur le cablage et y a t-il dans le kit les schémas complets?
Par contre en soudure je me débrouille pas mal car je modifie mes guitares depuis longtemps avec tout types de micros
Merci d'avance

CROALEX

17
Lo,

Je te rassure, si tu es "léger" sur le câblage ... Perso, je suis une ENORME BUZE
et ça a fini par le faire :bravo:
Cela m'a tellement convaincu que j'ai monté des Ghost dans 2 de mes pelles ...

Tous les schémas de câblage sont sur le site de GraphTech et fournis avec les kits
(z'ont bien intégré que l'on était des grateux et pas des bacs +12 en électronique) :
http://www.graphtech.com/pmanuals.html
En complément, si tu as besoin, tu peux contacter le support technique par email.
Super Sympa et ça percute !

Si j'ai un conseil ... Gère 1, la câblage complet de tes EMG et 2 celui du Ghost. Ensuite, tu mix les 2 ! Car ça fini par faire de la tripaille et tu risques de te rendre compte que tu aurais pu monter l'ensemble autrement, genre installer un potar PushPull au lieu de rajouter un inter par exemple (genre le Mid-Boost... sur une tonalité)

:idee: Avant de te jeter, n'hésites pas à aller faire un tour sur les différents sites de constructeurs de micros pour te faire une idée des différents câblages/solutions (même si c'est un peux éspécial chez EMG). Cela m'a vraiment aidé à comprendre pas mal de trucs !

Et enfin, su tu dois rajouter du matos (inter, potars, etc.) n'hésites pas à prendre du "bon matos". J'ai trop ramé avec de la quincaille et les principales pétouilles venaient de là !!!

Ps : Truk à 2 balles, ne laisse jamais un câble branché la nuit dans une pelle équipée d'un système Ghost (ou actif)... car le lendemain, tu vas te retrouver avec une vraie "acoustique", ça bouffe des piles :fache:

@+

18
Salut,
je suis "léger" dans le sens ou je suis pas electronicien et ne piges pas toujours le pourquoi du comment...
Aprés je sais "lire" un schéma de cablage et en étant rigoureux j'y arrive
Je vais effectivement gérer les Emg puis le Graphtech en faisant un montage "à blanc" hors de la guitare pour mieux voir
L'avantage de Emg et Graphtech c'est que tout est fourni(cables,potards,jack..)et sur leurs sites il y a tout les schémas de cablage
Donc logiquement pas de surprise sur la qualité des accessoires
Le plus dur sera de tout loger dans la guitare!!
Juste pour info j'ai demandé un devis à un luthier,j'attends sa réponse
Au fait y'a pas grand monde qui vend du Graphtech en France,direct chez eux?
Probléme de douanes et tva?
Sinon y'a Thomann
A+

CROALEX

19
Relo,

Sincèrement, si tu as toutes les défonces de faites (surtout celle du connecteur midi ... Pouwa !) ... Je voudrais pas tuer le métier de Luthier mais bon !
Si en plus tu connais un peux ce qu'il y a sous une plaque de pelle, ça devrait le faire.

J'ai hésité à me lancer, mais j'ai finalement mal tourné ... autour des 2 GraphTech, j'ai fini par faire 2 pelles autour grâce au site, que dis-je LA BIBLE "Lutherie Amateur". Il y aura certainement un Barbu pour t'aider.
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/index.php

J'avais pris le Ghost chez "Fred's Guitare" et c’était effectivement un des rares à les distribuer et à connaitre le fonctionnement du bouzin. Un coup de bigo devrait te permettre de savoir si c'est toujours d'actualité.
http://www.catalogue-fredguitar.com/
Sans quoi, oui, chez ThoTho !

Je confirme concernant le fait de tout loger ............. C'est vite le birdol :bravo:

@+